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 Sujet du message: Carburateur Traction 11B de 1950
MessagePosté: Dim 20 Déc, 2009- 19:27 
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Inscription: Dim 20 Déc, 2009- 18:24
Messages: 9
Bonsoir à tous
Je suis un nouveau membre sur ce forum (vous pouvez me découvrir sur "les présentations")
Je solicite les conaisseurs de carburateurs.....J'ai un peu voyagé sur différents posts, mais je n'ai pas trouvé de réponse...peut être que je suis passé à cotè.
La question...
J'ai un ami qui possède (au Portugal) une 11B de 1950.....
Depuis quelques temps il avait des problèmes de demarrage...ça sentait l'essence à l'arrêt.
Une fois en route plus de soucis.
En demontant le couvercle du carbu il c'est apperçu que le floteur était fissuré et donc que l'essence débordait de la cuve.Il fait ressouder à l'étain son floteur , mais le problème continue....certainement trop d'étain ou floteur non étanche.
Pouvez vous me dire quel type de carburateur est monté sur ce modèle 11B de 1950...et si on peut remplacer le floteur par un en plastique, et dans ce cas une adresse serait la bienvenue...
Il est prêt à acheter un carburateur neuf ( si ça existe encore)ou refaire son vieux carbu.
Merci pour vos réponses
Manmen


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 Sujet du message: Re: Carburateur Traction 11B de 1950
MessagePosté: Dim 20 Déc, 2009- 19:43 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour,

... Différentes causes... l'état du pointeau, le poids du flotteur...le jeu...etc. le flotteur plastique n'a pas le même poids...
Sauf erreur, un Solex 32 PBIC devrait convenir, et il existe en refabrication... par exemple:

http://www.pat2d.com/carburateur-solex-32pbic.htm

... à moins d'être un fin connaisseur en révision, (il y en a sur ce Forum) je pense que le changer est aussi une solution.

meilleures salutations

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Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


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 Sujet du message: Re: Carburateur Traction 11B de 1950
MessagePosté: Dim 20 Déc, 2009- 20:34 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Bonsoir Pierre
On trouve les deux sortes de flotteurs : celui en laiton, cher, qui remplace exactement l'ancien et celui en plastique, qui est monté sur "charnière" et dont (ou donc!) le poids n'influe pas sur la quantité de carburant dans la cuve
J'ai vu les deux fonctionner dans un 32 PBIC sans problème aucun

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 Sujet du message: Re: Carburateur Traction 11B de 1950
MessagePosté: Dim 20 Déc, 2009- 20:48 
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Inscription: Dim 20 Déc, 2009- 18:24
Messages: 9
Bonsoir
Merci pour ces réponses rassurantes....savoir que l'on peut avoir un neuf.

Je crois que mon ami avait trouvé un d'occasion sur EBAY dont le prix était proche de celui neuf.
Je vais lui trasnmettre l'adresse.....
A+


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 Sujet du message: Re: Carburateur Traction 11B de 1950
MessagePosté: Dim 20 Déc, 2009- 21:01 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonsoir,

On entend tout et son contraire, au sujet des refabrications... Mais je peux dire que deux de mes amis en ont achetés... et qu'ils fonctionnent à merveille.

Meilleures salutations

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 Sujet du message: Re: Carburateur Traction 11B de 1950
MessagePosté: Dim 20 Déc, 2009- 21:06 
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Inscription: Dim 20 Déc, 2009- 18:24
Messages: 9
Merci pour le lien du fournisseur....
C'est serieux???
Je vais le contacter dés demain, et convenir d'un envoi par la poste
A+


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 Sujet du message: Re: Carburateur Traction 11B de 1950
MessagePosté: Dim 20 Déc, 2009- 21:22 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Oui, Pat2D est sérieux, c'est le (ou un) représentant de CTA pour la France
C'est un peu dommage de changer complètement le carbu si il n'y a que le flotteur de percé !!!
par exemple, chez Franssen , moins de 10 € + port
http://www.citroen-traction-avant.com/C ... eur&Page=1

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 Sujet du message: Re: Carburateur Traction 11B de 1950
MessagePosté: Lun 21 Déc, 2009- 10:03 
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Inscription: Dim 20 Déc, 2009- 18:24
Messages: 9
Bonjour
Merci pour ce lien très interressant...J'ai transmis.
Encore une petite question technique....
Transformer le circuit electrique en 12V...c'est compliqué ou pas???
Je supose qu'il faut changer le faisceau...dynamo...regulateur...demarreur..moteur essuie glace...lampes..relais...etc.
Je pense qu'il y a des membres du forum qui l'ont déjà fait...Avez vous des liens..
Merci


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 Sujet du message: Re: Carburateur Traction 11B de 1950
MessagePosté: Lun 21 Déc, 2009- 10:25 
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Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 925
Oui, transforme le circuit en 12V, c'est primordial pour la bonne marche de la voiture.

Aprés, tu vas rapidement t'apercevoir, avec des phares aussi puissants, qu'elle "tire court" et qu'il faut monter une boite 4
Ce montage BV4 devrait t'amener à constater la faiblesse des freins, mais fort heureusement il existe des kits de freins à disques.
Seul petit bémol (facile à corriger) avec de bons freins, tu vas trouver que le moteur manque de puissance: Il est alors aisé de monter un moteur d'ID.
Là, avec de telles performances, le manque d'aérodynamisme de la Traction devrait t'apparaitre cruellement: aucun souci, tu peux adapter une caisse de DS.

Comme tu vois, on ne s'ennuie jamais avec une voiture aussi mal conçue, où tant d'améliorations sont à faire ...

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Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


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 Sujet du message: Re: Carburateur Traction 11B de 1950
MessagePosté: Lun 21 Déc, 2009- 12:00 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Bonjout Onzam !!
La neige sur Muret t'a rendu agressif :wink:
Dis-lui plutôt que la voiture fonctionne très bien en 6 volts si les circuits allumage et électrique sont en parfait état :idea: :idea:
Allez, Joyeux Noël à tous :D :D :D

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LR539: une des plus belles voitures françaises


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 Sujet du message: Re: Carburateur Traction 11B de 1950
MessagePosté: Lun 21 Déc, 2009- 12:06 
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Inscription: Dim 20 Déc, 2009- 18:24
Messages: 9
Merci pour les réponses...
Seule la transformation en 12 V m'interresse..tout du moins savoir si c'est faisable ou pas... et ce qu'il faut changer comme équipements.
Le Tuning ne m'interresse pas..surtout sur des arrière grand mères....elles sont tellement belles comme celà..
A+


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 Sujet du message: Re: Carburateur Traction 11B de 1950
MessagePosté: Lun 21 Déc, 2009- 15:16 
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Inscription: Jeu 08 Nov, 2007- 10:37
Messages: 462
Localisation: Nîmes (30) - TU Languedoc
Bonjour Manmen,

C’est l’odeur de pipi qui t’incommode chez les arrières-gd-mères ?
Il y en a pourtant qui ne se négligent pas & qui sentent bon le Vetiver… :mrgreen:

Traduction :

C’est l’éclairage de piètre qualidad qui te gène sur ta Traction ? :?:
Il y en a pourtant qui brillent de mille feux en 6v, avec un faisceau neuf, de bonnes masses, de bons contacts & des fils suffisamment gros. 8)

Hormis les ampoules, certains accessoires compatibles (faisceau, dynamo, régulateur, démarreur, moteur d’essuie-glace, relais... etc.) sont plus difficiles à trouver en 12v que de bonnes ampoules 6v… :evil:
Il existe même des alternateurs 6v, des ampoules à iode H4 en 6v, des auto-radio 6v, des allumes-cigares 6v, presque tous les GPS fonctionnent sur le 6v via la prise USB, des chauffages d’appoint en 6v, etc… 8)

De plus, 60w en 6v éclairent autant que 60w en 12v, même s’ils nécessitent un faisceau capable de supporter 10A, contre 5A en 12v. :?

Et puis, même avec une batterie 6v Hors Service, on peut démarrer à l'aide d'une voiture récente en 12v connectée au démarreur de la Traction ! Il suffit de déconnecter le câble qui part du + de la batterie 6v & arrive au démarreur de la Traction, avant d'y brancher le câble rouge qui arrive de la moderne en 12v.
Le démarreur supporte & c'est mieux que de rentrer en bus ou pedibus... :mrgreen:

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Salutractions.

Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »


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 Sujet du message: Re: Carburateur Traction 11B de 1950
MessagePosté: Lun 21 Déc, 2009- 15:37 
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Inscription: Dim 20 Déc, 2009- 18:24
Messages: 9
Bonjour.
Comme je l'ai dit dans ma présentation...je suis curieux....
'est une question qui m'a été posée par mon ami qui a la 11B....Je sais quoi lui repondre maintenant.
Moi je ne suis pas pour les transformations d'origine...j'aime bien les grands mères dans leur jus...
Merci pour tes lumières...
A+


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 Sujet du message: Re: Carburateur Traction 11B de 1950
MessagePosté: Lun 21 Déc, 2009- 16:15 
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Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 925
Non, pas d'agressivité aucune LR...Tu me connais mal, quand je suis réellement agressif, le ton change.

Ceci dit, je reste déçu par le manque d'ambition chronique qui caractérise les insatisfaits du 6V. Personnellement je suis passé au 220V depuis belle lurette, c'est d'ailleurs un des avantages de la malle bombée pour caser toutes les batteries.

Le grille pain dans la boite à gants, je vous dis pas, c'est inimitable !

_________________
Olivier

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https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


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 Sujet du message: Re: Carburateur Traction 11B de 1950
MessagePosté: Lun 21 Déc, 2009- 16:25 
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Inscription: Jeu 08 Nov, 2007- 10:37
Messages: 462
Localisation: Nîmes (30) - TU Languedoc
J'ai pas fait exprès, mais reliez entre-eux les smileys de mon message précédent, par un trait de crayon & vous obtiendrez un chevron gribouillé sur votre écran... :mrgreen:

Comme quoi, je ne fais pas que polluer les posts intéresssants, je décore aussi. :lol:

+1, Onzamalle, mais avec la malle plate de la 39, j'ai pas pu mettre toutes les batteries...
Donc, je ne peux pas rouler plus loin que ne me le permet la rallonge.
Je vais réfléchir à une connexion wifi ou dent-bleue pour résoudre ce léger problème.

Autant pour moi, the initial subject was: "Carburateur Traction 11B de 1950" isn't it ? :oops:

_________________
Salutractions.

Yann 30

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