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 Sujet du message: Frappe à froid
MessagePosté: Ven 01 Jan, 2010- 14:54 
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Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 925
Sur le tablier de la 15/6, est frappé, comme sur toutes les tractions des années 50, le N° dans la série du type, à l'envers, mais en dessous est frappé un autre numéro.

Qui peut me dire à quoi il correspond ? je n'ai jamais vu ce 2° numéro sur 11, seulement sur 15.

Image

désolé pour la piètre qualité de la photo...

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Olivier

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 Sujet du message: Re: Frappe à froid
MessagePosté: Ven 01 Jan, 2010- 15:06 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour Onzam,

... je n'ai pas la réponse, mais la même question, que j'ai d'ailleurs déjà posée sur un autre post !
A moins que quelqu'un possède le livre édité par Jérome qui, sauf erreur, traite des raisons de ces nombreuses frappes.

Meilleures salutations

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 Sujet du message: Re: Frappe à froid
MessagePosté: Ven 01 Jan, 2010- 18:20 
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Membre TU

Inscription: Dim 09 Nov, 2008- 12:11
Messages: 31
Bonjour,
Numéro autre que la dénomination du type de véhicule, soit 11B ou 11BL qui se trouve sous le n° de série?


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 Sujet du message: Re: Frappe à froid
MessagePosté: Sam 02 Jan, 2010- 10:58 
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Inscription: Sam 07 Mar, 2009- 10:07
Messages: 7
Localisation: 48 Lozère
bonjour
je confirme se qu'a dit Marc 40 sur ma tract en dessous les chiffres de N°serie il y a bien 11 BL

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avec deux citroen les jours sont bien


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 Sujet du message: Re: Frappe à froid
MessagePosté: Sam 02 Jan, 2010- 16:49 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour,
Citation:
Serait-ce le numéro de coque, ou une date... les 4 premiers semblent être 1- 5 - 0 - 1- ? solde illisible.

Si j'en crois vos deux messages, la frappe sous le numéro de série pourrait bien être celui du type de coque... Pour moi, il est certain que les deux premiers sont "15".... je vais essayer d'y voir plus clair en partant de cette information... et de tenter une image.

Merci et à +

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 Sujet du message: Re: Frappe à froid
MessagePosté: Sam 02 Jan, 2010- 17:26 
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Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3800
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Bonsoir Pierre.
Pour être fixé............compte les cylindres de ton moteur.......tu verras ça ira plus vite pour connaitre ton auto.
Ah oui "t'as" raison je commence fort ....à froid ou à chaud tu vas pouvoir me frapper!!!!!!
Amitiés.


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 Sujet du message: Re: Frappe à froid
MessagePosté: Sam 02 Jan, 2010- 18:50 
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Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 925
Ok, merci pour les réponses...

C'est donc une confirmation du type, des fois qu'un maquilleur essaierait de transformer une légère en normale, ou encore en 15/6 !!

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Olivier

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 Sujet du message: Re: Frappe à froid
MessagePosté: Sam 02 Jan, 2010- 19:18 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Une 11 légère en 15/6 :?:
Remarque, je connais un gars qui transforme une 11B en 11B Hydraulique !!!!!!

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 Sujet du message: Re: Frappe à froid
MessagePosté: Dim 03 Jan, 2010- 18:34 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Bonjour,
Les numéros frappés à froid peu après le ferrage/emboutissage sont des numéros industriels. Trois principaux sont connus : numéro de série, de coque, de carrosserie auxquels s'ajoutent des numéros d'essieu avant et arrière. Selon toute logique, il doit s'agir du numéro de carrosserie et doit correspondre à la plaquette fixée sous la boîte à gants.

A partir de fin 1935, la reprise du numéro de série sur la coque était une mesure prise contre le vol des voitures et les gangs organisés qui existaient déjà avant guerre, donc pas sur toutes les voitures. Il est possible mais je ne l'ai pas vérifié que cela dépende du choix de l'assurance qui exigeait cette frappe supplémentaire.

Si autre numéro, il faudra chercher dans la vie utile de la voiture (réquisition pour une tâche précise ? inscription administrative ?).
JC

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 Sujet du message: Re: Frappe à froid
MessagePosté: Lun 04 Jan, 2010- 16:52 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour,

A toutes fins utiles, en essayant divers éclairages, je vous livre le résultat de mes essais sur cette frappe supplémentaire. On voit clairement que les deux premiers chiffres sont "15" ; quant à interpréter la suite en "S-I-X" ....il faut pas mal d'imagination ! :wink:

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Seconde frappe sur 15-six
15_6-277.jpg
15_6-277.jpg [ 16.68 Kio | Vu 7424 fois ]


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 Sujet du message: Re: Frappe à froid
MessagePosté: Mar 05 Jan, 2010- 18:41 
bonjour

Moi je vois a penne le 11 le reste est pas visible juste des frappes qui on emboutie le métal
J'espère que sa ne va pas poser de problème
Par contre les plaque alu son trés lisible


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 Sujet du message: Re: Frappe à froid
MessagePosté: Mar 05 Jan, 2010- 18:47 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonsoir Borussia,

Regardes sur ce lien posté ailleurs par LR539 au sujet des frappes... pas de contre-visite pour ce genre de problème...

http://www.controle-technique.org/points/022.htm

Meilleures salutations

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 Sujet du message: Re: Frappe à froid
MessagePosté: Mar 05 Jan, 2010- 18:57 
merci bien pierre
je vient de l'imprimer ; les deux controleur de l'auto bilan que j'ai étais voir pour faire une carte grise non roulante
mon pas mal pris la tète avec ça :!: il voulais quasiment rien savoir il fallait une photos net ;car il ne pouvez pas venir


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 Sujet du message: Re: Frappe à froid
MessagePosté: Mer 06 Jan, 2010- 16:45 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour,

Jérome COLLIGNON a écrit:
" Selon toute logique, il doit s'agir du numéro de carrosserie et doit correspondre à la plaquette fixée sous la boîte à gants."
Si autre numéro, il faudra chercher dans la vie utile de la voiture (réquisition pour une tâche précise ? inscription administrative ?).
JC

Le numéro de carrosserie évoqué par Jérome (sous la boîte à gants) se compose d'une lettre suivie de cinq chiffres... Celui de coque de deux lettres et de cinq chiffres... Celui de série est correctement frappé et assez lisible.
Cette frappe additionnelle reste donc un mystère...

Meilleures salutations

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 Sujet du message: Re: Frappe à froid
MessagePosté: Dim 10 Jan, 2010- 17:27 
bonjour
voila je vient de prendre une photo
marquer 11 D a peut prés visible mais c'est une 11 C que j'ai

le moteur oui 11 D


Fichiers joints:
P1040372.JPG
P1040372.JPG [ 46 Kio | Vu 7148 fois ]
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