L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024- 20:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2001 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 134  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mer 11 Juin, 2014- 07:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
... à toutes fins utiles. :wink:

Confirmation par JP A, (merci) que cette borne 61 est bel et bien assignée à un témoin de charge.

Image
Source : (flat4ever.com)

Je vais donc déplacer la connexion de 61 à D+

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mer 11 Juin, 2014- 07:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Donc , si c'est un régulateur allemand : Y a volts !!!!! :D

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mer 11 Juin, 2014- 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Fév, 2014- 13:11
Messages: 1217
Localisation: Ariege
Bravo Michel :lol:

_________________
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Ven 13 Juin, 2014- 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Pose d'un bornier dans le coffre côté gauche pour la partie électrique arrière et branchement de la jauge à essence.
Test ensuite de toutes les lignes et connexions à l'ohmmètre. Jusque-là c'est bon.
Il ne reste plus qu'à essayer de faire fonctionner provisoirement cette jauge sous tension.

Fichier(s) joint(s):
IMG_0479.JPG
IMG_0479.JPG [ 63.57 Kio | Vu 5636 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Sam 14 Juin, 2014- 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
j'espère que tu auras plus de chance que moi avec la jauge car je suis tombé en panne sèche avec la mienne alors qu'elle est neuve (adaptable) elle indique toujours les 3/4 :shock:le branchement est bon ainsi que la masse :roll: je vais remettre la main dessus après le remontage de la carrosserie :D

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Sam 14 Juin, 2014- 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Elle ne s'est pas bloquée dans les cloisons de ton réservoir ???
Si c'est un pb de jauge, j'en ai une neuve at home !!!
Si tu veux l'essayer ............................

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Sam 14 Juin, 2014- 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
J'avais modifié et testé la mienne dans un gabarit de même profondeur que le réservoir :

viewtopic.php?p=34467#p34467

Alain, il est conseillé de faire la même chose avec les refab(s) et façoner au besoin la tige pour qu'elle corresponde bien à la profondeur voulue.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Sam 14 Juin, 2014- 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
merci Michel, je vais tenter de faire comme Pierre :D je garde ta proposition sous le coude :D
Tu es plein de ressource Pierre, on voit le gars qui aime bricoler et qui cherche à comprendre :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Lun 16 Juin, 2014- 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Essais de la jauge en situ tout-à-l'heure.
Elle frétille sur zéro alors que j'ai mis au moins trente litres dans ce réservoir... Pfff :roll:

... Alors je re-démonte, je re-contrôle les connexions, les masses, augmente l'ampérage avec un chargeur plus puissant... teste à sec et çà marche. Allez comprendre.
Remise en place cette fois est la bonne.

Explication ou plutôt hypothèse...
Du fait que la voiture est immobile et avait une bonne dose d'huile 2T au fond du réservoir pour sa conservation, j'imagine que sans brassage la jauge est restée collée au fond (elle est de forme plate, reprise de la Xantia)
Maintenant elle flotte et donne une valeur plutôt correcte à quelques litres près.
Ouff... :mrgreen:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Lun 16 Juin, 2014- 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
une bonne chose de faite :D

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mar 17 Juin, 2014- 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
On n'est plus à une curiosité près avec cette bagnole... :?

Fichier(s) joint(s):
DSC04556.JPG
DSC04556.JPG [ 82.13 Kio | Vu 5513 fois ]
J'en crois pas mes yeux...Ce couvercle ne peut pas aller-là !

Fichier(s) joint(s):
DSC04557.JPG
DSC04557.JPG [ 68.32 Kio | Vu 5402 fois ]
J'ai beau chercher partout, je n'en ai pas d'autre... alors je recherche dans les images du démontage.

Fichier(s) joint(s):
15_6-052.JPG
15_6-052.JPG [ 81.24 Kio | Vu 5502 fois ]
C'était bien le cas... mais de cette choucroute, je n'en remettrai pas.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mar 17 Juin, 2014- 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
.. Ce seront alors les grands moyens :

Fichier(s) joint(s):
DSC04558.JPG
DSC04558.JPG [ 70.99 Kio | Vu 5416 fois ]
Après-tout çà n'ira pas si mal.

Fichier(s) joint(s):
DSC04559.JPG
DSC04559.JPG [ 67.32 Kio | Vu 5407 fois ]

:wink:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mar 17 Juin, 2014- 17:25 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Radicale Pierre ! :shock:

C'est la choucroute qui comblait la surépaisseur ?

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mar 17 Juin, 2014- 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
olivier_pertin a écrit:
Radicale Pierre ! :shock:
C'est la choucroute qui comblait la surépaisseur ?
Apparemment, oui...

Autre curiosité.
En démontant le vieux faisceau, je retrouve une commande de clignoteurs avec une navette-témoin, bien couverte de saleté et hors service depuis longtemps. "Ils" avaient monté une autre commande et laissé pendouiler celle-ci dans les fils... :roll:

Fichier(s) joint(s):
DSC04560.JPG
DSC04560.JPG [ 75.18 Kio | Vu 6273 fois ]
Surprise, à l'oreille et fait un tic-tac d'un côté mais pas de l’autre.
Je démonte, nettoie et envoie un peu de lubrifiant par-dedans et... miracle... elle fonctionne.

Fichier(s) joint(s):
DSC04561.JPG
DSC04561.JPG [ 93.88 Kio | Vu 5396 fois ]
Incroyable, cette centrale mécanique a retrouvé toute sa vigueur et tout fonctionne, y-compris la navette-témoin à l'avant !
Au sujet de cette ampoule-navette après bien des essais, je me suis aperçu qu'elle est alimentée en continu et ne fonctionne que par le retour de masse des ampoules éteintes. J'ai dû chercher un bon moment.

Je crois-bien qu'elle va reprendre du service celle-ci . :)

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Une 15-six en chantier
MessagePosté: Mar 17 Juin, 2014- 18:35 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Le bon fonctionnement de la navette dépend également de la puissance des deux ampoules de direction. Tout étant histoire de courant pour décoller le bilame, un courant trop faible empêche celui ci de chauffer. J'ai acheté deux centrales avant de penser a regarder la puissance de mes ampoules ...

Concernant la trappe celle ci est elle d'origine ou postérieure a la fabrication de la voiture ? Ce qui pourrait expliquer le mauvais positionnement.

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2001 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 134  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com