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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Ven 08 Nov, 2024- 09:03 
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Inscription: Mer 07 Sep, 2022- 08:35
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As-tu essayé de mettre un fil volant venant de la batterie pour alimenter cette borne de distribution ? Ainsi tu élimines la suspicion d'un mauvais contact sur le fil d'origine


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Ven 08 Nov, 2024- 11:16 
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Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
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Merci
J'ai fait cela et j'ai connecté le fil de la batterie directement à l'interrupteur d'éclairage de la cabine.
Mais j'ai oublié (je ne suis pas électricien) de débrancher l'interrupteur mentionné de l'installation électrique et, par conséquent, bien sûr, la lumière ne s'est pas allumée.

Je dois déconnecter l'interrupteur de l'installation et le connecter uniquement à la batterie.
De cette façon, je pourrai vraiment le vérifier correctement.
Je pense que j'aurai le temps pour ces choses-là pendant le week-end


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Jeu 14 Nov, 2024- 11:50 
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Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
Messages: 668
J'ai branché l'interrupteur à la batterie seulement et le plafonnier s'est allumé.

Cependant, un ami a mesuré l'installation et selon lui, il n'y a pas de contact avec la terre quelque part ou il y a un mauvais contact sur les consommateurs ou les interrupteurs.
Quoi qu'il en soit, j'ai toujours le même travail à faire, c'est-à-dire vérifier tous les contacts, sauf que je vais d'abord vérifier les fils qui sont attachés au corps.
Donc je ne m'ennuierai pas, je dois juste trouver le temps de le faire.


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Lun 09 Déc, 2024- 07:45 
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Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
Messages: 668
Jusqu'à présent, j'ai pu vérifier visuellement les fils et les contacts, qui semblent en bon état. Je doute qu'il y ait un problème avec les fils car ils sont neufs et dans ce cas le problème serait apparu plus tôt.
De toute évidence, le problème vient de l'un des consommateurs ou des interrupteurs. Je soupçonne l'interrupteur d'éclairage.


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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Lun 16 Déc, 2024- 14:18 
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Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
Messages: 668
J'ai finalement trouvé le temps d'inspecter l'interrupteur d'éclairage.
L'interrupteur est facile à démonter, cependant j'ai pris des photos de tout pour pouvoir le remonter correctement.
Le boîtier est maintenu par 3 vis.
Le boîtier est également conçu de manière à ce que les composants ne puissent pas être assemblés de manière incorrecte. Très louable.


Fichiers joints:
20241215_130856.jpg
20241215_130856.jpg [ 4.26 Mio | Vu 75 fois ]
20241215_130829.jpg
20241215_130829.jpg [ 2.47 Mio | Vu 77 fois ]
20241215_130848.jpg
20241215_130848.jpg [ 2.64 Mio | Vu 75 fois ]
20241215_133209.jpg
20241215_133209.jpg [ 3.47 Mio | Vu 74 fois ]
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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Lun 16 Déc, 2024- 14:32 
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Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
Messages: 668
Tous les contacts sont en bon état, pas de mauvais contact.
La première image montre les contacts. Ceux de gauche sont pour les deux klaxons, ceux de droite sont pour les lumières.
La troisième image montre les surfaces qui, en fonction de la rotation de la poignée, se déplacent entre les contacts de la deuxième image. La pointe au bout du manche fait office de corne.
Finalement, j'ai juste tout nettoyé par précaution et j'ai tout remonté.
Apparemment, ce commutateur n'est pas la cause du problème.

Peut-être qu'il pourrait y avoir un problème de mise à la terre directement au niveau des phares ou des feux arrière ?

Est-ce que quelqu'un sait comment se fait la mise à la terre entre le moteur et la carrosserie sur le TA (BN 1953) ?
Dans d’autres voitures, il s’agissait d’un câble qui reliait directement le moteur à la carrosserie.
Avec TA (du moins le mien), il n'y a pas de câble reliant le moteur directement au châssis.

Peut-être que quelqu'un sait où se trouve cette mise à la terre?


Fichiers joints:
20241215_133216.jpg
20241215_133216.jpg [ 3 Mio | Vu 73 fois ]
20241215_133225.jpg
20241215_133225.jpg [ 3.67 Mio | Vu 74 fois ]
20241215_133157.jpg
20241215_133157.jpg [ 3.56 Mio | Vu 76 fois ]
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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mar 17 Déc, 2024- 14:47 
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Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
Messages: 668
Certaines personnes m'écrivent que le tambour de commutation du levier de commutation sur la photo est déjà en mauvais état et que cela pourrait également être la cause du problème.
Ils suggèrent de remplacer le levier et d'installer un relais devant les phares pour soulager la charge sur l'interrupteur.
Certainement pas ennuyeux.


Fichiers joints:
2024-12-17 144731.jpg
2024-12-17 144731.jpg [ 100.58 Kio | Vu 2820 fois ]
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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Jeu 16 Jan, 2025- 10:29 
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Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
Messages: 668
En gros, la masse du moteur passe par les supports latéraux du moteur via des vis, c'est ce qu'on m'a dit. C'est pourquoi il n'y a pas de fil d'acier, comme dans la plupart des autres voitures.
Jusqu'à présent, j'ai vérifié tout le reste et tout va bien.
Comme de l'oxyde de cuivre s'était accumulé sur les contacts du boîtier de l'interrupteur d'éclairage, on m'a dit de faire attention à autre chose.
Il se pourrait que quelque chose de similaire se soit produit avec un fil sur lequel le " sabot " de contact n'a pas été suffisamment pressé lors du montage. Par conséquent, de l'oxyde de cuivre s'est accumulé entre les deux, empêchant le contact.
Quand il fera un peu plus chaud, je testerai à nouveau l'interrupteur au cas où, s'il est ok (je pense que ce sera le cas).
Sinon, je devrai vraiment vérifier chaque fil, un par un.


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