Bruno a écrit:
Bonjour, les tuyaux de cuivre servent de liaison entre le moteur et le mano de pression d'huile au tableau de bord
Comme je n'ai qu'une confiance relative sur la qualité et la longévité du raccord souple fourni avec le mano lors de l'achat, j'ai préféré faire une lyre en cuivre. De cette facon, les vibrations du moteur sont absorbées de part la forme en spirale, et j'ai une liaison en cuivre continu sur toute la longueur du parcour.
Bonjour,
Et où as-tu branché le tuyau en cuivre côté moteur ?
- Sur le départ du petit tube qui permet à l'huile de remonter au cache-culbu, avec un écrou de 17,
- Sur le bouchon à l'arrière du moteur, à droite du silentbloc de support - moteur arrière, comme c'est prévu par le constructeur, avec un écrou de 23,
- Ou ailleurs ?
Je ne veux pas relancer la polémique, mais le bouchon de branchement au moteur, livré avec le mano, a le même pas de vis et presque la même dimension que le bouchon à l'arrière du moteur, alors que l'on m'a plutôt conseillé de brancher le tuyau sur la remontée d'huile vers le cache-culbu, là où la pression semble être la plus éloignée de la source (c-à-d la pompe à huile).
Autre question: Pourquoi utilises-tu un tuyau en cuivre, qui nécessite des spirales pour absorber les vibrations, plutôt qu’un tuyau souple du type hydraulique (renforcé) ?
J’ai moi-aussi, une confiance plus que limitée dans la solidité du tube plastique livré avec le mano : s’il se fend et puisque l’huile qui y circule est sous pression, j’imagine que cela génère de gros soucis…
Merci de tes explications et détails qui seront les bienvenus.