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 Sujet du message: Re: Traction 11 BL , modification boite 4 vitesses.
MessagePosté: Lun 29 Nov, 2010- 12:25 
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Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
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LR539 a écrit:
Des tabourets à traire, il y en avait aussi à UN pied
On appelait ça un "botte-cul" et il restait attaché au trayeur (ou à la trayeuse) par une sangle, pour passer d'une vache à l'autre en ayant les mains libres
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Michel: le champion de la culture générale!!! :D
Ça me rappelle mon enfance quand, en Suisse, j'ai appris à traire une vache à la ferme d'un camarade d'école. Nous avions justement utilisé un "botte-cul" comme celui dans la photo de Michel. Maladroit, j'avais réussi à me fiche plein les yeux de lait en pressant mal sur une des tétines de la vache... :shock:
J'vous dit pas les rigolades de mon petit copain fermier! :lol:


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 Sujet du message: Re: Traction 11 BL , modification boite 4 vitesses.
MessagePosté: Lun 29 Nov, 2010- 13:54 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
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encore heureux que tu n'ais pas utilisé le tabouret à l'envers :twisted:

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LR539: une des plus belles voitures françaises


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 Sujet du message: Re: Traction 11 BL , modification boite 4 vitesses.
MessagePosté: Lun 29 Nov, 2010- 17:27 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
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Bonsoir,

Je me suis mal fait comprendre au sujet des tabourets à trois ou quatre pieds...
... en fait je pense qu'un tabouret à trois pieds s'accommode de tous les terrains sans problème... un peu comme nos braves boîtes "3"...
... ce qui n'est pas forcément de cas des BV 4, avantageuses en pays plats, mais ailleurs ???

Philippe, le Jumpy est aux petits soins au garage pour résoudre ce souci de surpression du circuit d'eau...
J'ai dû sortir la Xantia dans la neige, elle qui n'a connu que les bonnes saisons... et dans des conditions détestables... la glace et la neige par-dessus... de la peau de banane. Je m'habitue doucement... elle aussi !

Salutations

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Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


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 Sujet du message: Re: Traction 11 BL , modification boite 4 vitesses.
MessagePosté: Lun 29 Nov, 2010- 17:55 
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Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
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..........Je pense à l'inverse , la boite 4 serait plus utile en terrain accidenté ,2 vitesses suffiraient en terrain plat à la limite , demandons à nos amis Hollandais.. :)

Bonne soirée

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72ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


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 Sujet du message: Re: Traction 11 BL , modification boite 4 vitesses.
MessagePosté: Lun 29 Nov, 2010- 18:26 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
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+1 avec trajack, pour avoir utilisé une boite 4 Reda en terrain montagneux (sur une 11BL)
Plus agréable que la boite 3, on jongle simplement entre 3 et 4 et dans les cas extrème en seconde.
Avec la boite 3, trou classique etre la 3 et la 2, et il faut s'arrêter pour passer la première ou la passer à la volée au régime, et c'est pas du gateau :twisted:

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 Sujet du message: Re: Traction 11 BL , modification boite 4 vitesses.
MessagePosté: Lun 29 Nov, 2010- 18:31 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
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LR539 a écrit:
encore heureux que tu n'ais pas utilisé le tabouret à l'envers :twisted:

:shock: pourquoi il n'est pas plus stable à l'envers?

_________________
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Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


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 Sujet du message: Re: Traction 11 BL , modification boite 4 vitesses.
MessagePosté: Lun 29 Nov, 2010- 18:43 
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Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
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cx25d a écrit:
LR539 a écrit:
encore heureux que tu n'ais pas utilisé le tabouret à l'envers :twisted:

:shock: pourquoi il n'est pas plus stable à l'envers?

stable, ou étable...??? :lol: :lol: :lol:


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 Sujet du message: Re: Traction 11 BL , modification boite 4 vitesses.
MessagePosté: Lun 29 Nov, 2010- 19:34 
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Bonsoir,
Pierre l'avantage avec la Xantia c'est que tu peux la mettre en position haute pour passer les bosses de neige :D :D et pus je comprends ton angoisse de départ car assis plus bas que dans le jumpy la vue sur la situation nest plus la même :shock: :shock:
Une petite histoire pour le tabouret à trois pieds:
C' est le paysan qui est en train de traire et la vache n'arrête pas de lui donner des coups de queue, alors il se mets derrière elle pose son tabouret monte dessus attrape la queue de la vache prends les bretelles de son pantalon qui bien sur tombe et attache la queue a la poutre au dessus. A ce moment la sa femme entre dans l'étable ????? et bien elle n'a jamais voulue le croire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A+

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11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


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 Sujet du message: Re: Traction 11 BL , modification boite 4 vitesses.
MessagePosté: Lun 29 Nov, 2010- 19:56 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
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Localisation: Toulouse
Je connais un peu la mêmme avec un vétérinaire inseminateur artificiel
Il arrive dans une ferme retirée et il n'y a que la fermière qui le conduit à l'étable
Le véto enlève sa veste, retrousse ses manches et la fermière affolée lui dit :
"Bon, je vous laisse, il y a un clou derrière la porte pour le pantalon "

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 Sujet du message: Re: Traction 11 BL , modification boite 4 vitesses.
MessagePosté: Mar 30 Nov, 2010- 06:08 
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Mon pauvre Tintin....
...comment allons-nous "r-établ-ir" le sujet... :?: :mrgreen:
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... et retrouver notre bonne vieille "queue de vache"....

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 Sujet du message: Re: Traction 11 BL , modification boite 4 vitesses.
MessagePosté: Mar 30 Nov, 2010- 08:20 
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Messages: 4574
Voilà c'est fait

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 Sujet du message: Re: Traction 11 BL , modification boite 4 vitesses.
MessagePosté: Mar 30 Nov, 2010- 08:42 
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Tout cela m'émeuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :D

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 Sujet du message: Re: Traction 11 BL , modification boite 4 vitesses.
MessagePosté: Mar 30 Nov, 2010- 13:12 
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Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
LR539 a écrit:
Des tabourets à traire, il y en avait aussi à UN pied
On appelait ça un "botte-cul" et il restait attaché au trayeur (ou à la trayeuse) par une sangle, pour passer d'une vache à l'autre en ayant les mains libres
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Tu m'as devancé :) ici en alpage c'est ce que mon gd père avait ... souvenir ...

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 Sujet du message: Re: Traction 11 BL , modification boite 4 vitesses.
MessagePosté: Mar 30 Nov, 2010- 13:40 
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question à 1 E + ou - dévalué...:
du temps d'André Citroën qu'elles étaient les différentes versions de bv sur C4 ?

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section roues pilotes
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën


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 Sujet du message: Re: Traction 11 BL , modification boite 4 vitesses.
MessagePosté: Jeu 02 Déc, 2010- 14:07 
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Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
Messages: 1463
Localisation: Saint Malo
Cher Tintin,
Est ce un sujet nouveau ?
Non et je vous propose de relire cet extrait du Manuel d’entretien de la Traction Avant édité en 1946 par Moto revue (auteurs : C. Lacome et H.P. Borestroke) pages 173 et 174.

« Accesoires divers
Etant donné le nombre de T.A. en circulation, il n’est pas surprenant qu’un nombre considérable d’accessoires aient été établis, pour elles, par divers spécialistes. Certains visent surtout à améliorer la présentation comme les sabots d’ailes, mais d’autres fabricants ont étudié des pièces de remplacement, chemises d’eau, culasses en alliages léger, barres de torsion, blocs de triangulations pour le train AV et bien d’autres choses encore. Il y a des extension de malle arrière, des portes bagages etc...Nous ne pouvons tout énumérer ici. La Citroën T.A. telle qu’elle sort d’usine est une remarquable voiture, parfaitement au point, mais on peut désirer lui donner un cachet personnel et même l’améliorer encore ou en tirer des performances plus élevées. Certains carrossiers, tout en conservant les parties essentielles de la coque et en changeant la tolerie et les garnitures, lui donnent une ligne ultra-moderne capable d’attirer l’attention dans les concours d’élégance. Mais, même sous sa présentation d’origine, la T.A. reste une voiture, de lignes élégantes, d’aspect sportif et racé. Ses lignes basses et, si on peut ainsi dire, raisonnablement profilées, sont très séduisantes.

La T.A. possède un moteur puissant et elle est légère. Quand le rapport de puissance à poids est avantageux, on peut, évidemment, se contenter de trois vitesses et, c’est le cas de la presque totalité des voitures américaines. Néanmoins, on ne peut nier qu’une quatrième vitesse présenterait quelques avantages. Elle permettrait d’employer une grande vitesse moins démultipliée, qui améliorerait les performances en palier, tout en permettant de réduire le régime du moteur et de réduire sensiblement la consommation. C’est l’overdrive des américains. Avec trois vitesses seulement, quand on passe en seconde, on a l’impression que le moteur est trop démultiplié et qu’il s’emballe. Le résultat est que l’on s’accroche désespérement à la grande vitesse ce qui fatigue inutilement le moteur. Une vitesse intermédiaire serait donc la bienvenue. Aussi certains spécialistes n’ont-ils pas hésité à construire une boîte à 4 vitesses susceptible d’être substituée à la boîte d’origine. Le remplacement est rapidement effectué et ne nécessite que quelques heures. Un de ces changements de vitesses comporte trois vitesses silencieuses, la troisième et la quatrième sont synchronisées ce qui rend la manoeuvre rapide et facile. La vitesse en palier passe à 130 et même 135 à l’heure (ndl: là j'ai quelques doutes; en boîte 4 citroën 11 CV il faut tabler sur du 120/125 en pointe comme sur la boîte 3 avec un perfo....) En troisième on peut atteindre le 100. Quant à la consommation, elle est réduite d’environ 10%, ce qui permet d’amortir assez rapidement le prix du changement de vitesses. Les engrenages et les pièces de ces boîtes sont, malgré un encombrement égal à celui de la boîte d’origine, très largement calculées. Les dentures sont plus larges que celles des engrenages de la boîte 3 vitesses. Il est vraisemblable que Citroën ne tardera pas à monter une boîte à 4 vitesses. »
écrit en 1946 ....

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