L'équipe nous confirmera ce point.
Je dirais sans porter de jugement hâtif - car je tiens compte de la bonne volonté évidente pour ce projet et de l'enthousiasme communicatif - qu'il serait bon de s'entourer de conseils d'un amateur éclairé en mécanique (si ce n'est déjà fait), Onzamalle ou Jean Louis me paraissant entre autres tout indiqué puisqu'à l'origine du don mais d'autres pourront vous lister quelques gestes à ne pas faire le cas échéant sur ce forum ou de vive voix.
Plus généralement je dirais que faire soi-même, c'est bien, c'est mieux, à condition d'avoir un minimum de connaissances de base. Appréhender l'auto en la démontant, quoi de plus didactique ? L'auto doit rester le but, non un simple moyen d'apprentissage. Les erreurs s'il y en a seront inévitables. C'est toujours dommage de se faire la main sur un tel modèle, voilà pourquoi je ne m'y suis pas risqué sur ma voiture.
Les enfants, à vos cahiers ! Je diviserais le cours en quatre parties

:
Bien connaître une Traction 1940 pour bien répertorier ses pièces
Les connaissances de base en mécanique (se protéger, s'outiller, s'organiser, comment travailler, etc.)
Les spécificités d'un bon démontage de Traction (métaux, contraintes et tolérances, etc.)
Viendront ensuite les spécificités de remontage (ordre des pièces, couple de serrage, jeux, etc.)
A vos RTA (Revue Technique Automobile), devoirs à rendre avec présentation devant la classe !