Le roulage est fait progressivement sur tout le long.
Je n'utilise pas une rouleuse, vous devez vous en douter, voici l'engin de torture que j'ai utilisé :
Fichier(s) joint(s):
Numériser0034.jpg [ 20.38 Kio | Vu 3916 fois ]
Il est constitué d'un quart de rond, dont le rayon correspond au rayon moyen du bas de caisse initial (il n'est pas constant partout), et d'un galet utilisé pour déformer la tole contre ce quart de rond.
La tole est fixée à un bati, (cadre en profil acier qui reprend la forme du bord tombé du bas de caisse)
Ce bati reçoit un gabarit qui reprend le galbe du bas de caisse.
La forme est immobilisée à chaque fois que la tole est travaillée (en suivant le gabarit)
De cette manière, la forme est à 70-80% dégrossie, la fin a été faite au tas et marteau.
Puis le galbe est rigidifié par l'emboutissage de la feuillure de porte.
Je n'ai pas de photos de cette partie, la pellicule utilisée sur cette partie ne m'a rien donné

... ce genre de suivi est maintenant + simple avec un APN.
Les soudures sont effectivement faites au MIG avec gaz Argon-CO2.