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 Sujet du message: Re: Une 7C 38 marnaise
MessagePosté: Ven 04 Nov, 2011- 22:22 
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Suite de l'aventure :

A chaque minute de temps libre, je cherche comment former ces bas de caisse, dans quel sens, où faire le raccord à la caisse...
Aprés plusieurs solutions envisagées une me séduit bien :
- la première opération consiste à former le bord tombé qui se trouve en bas
- aprés roulage du bas de caisse
- emboutissage de la feuillure de porte
- fermeture en "huitième de sphère" en extrémité dans la zone du passage de roue arrière
- on se lance, on ne peut plus reculer : on découpe la caisse
- instant de vérité : on présente l'ensemble...

Soit en images :
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: bas de caisse gauche
Numériser0036.jpg
Numériser0036.jpg [ 47.03 Kio | Vu 4046 fois ]



les 2 bas de caisse formés (le droit n'est pas encore fermé pour la zone du passage de roue)
Fichier(s) joint(s):
Numériser0037.jpg
Numériser0037.jpg [ 37.12 Kio | Vu 4053 fois ]


découpe de la caisse, au passage, les doublages internes sont en partie remplacés :
Fichier(s) joint(s):
Numériser0038.jpg
Numériser0038.jpg [ 50.5 Kio | Vu 4052 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Numériser0042.jpg
Numériser0042.jpg [ 23.39 Kio | Vu 4050 fois ]


idem coté droit
Fichier(s) joint(s):
Numériser0047.jpg
Numériser0047.jpg [ 56.87 Kio | Vu 4052 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Numériser0049.jpg
Numériser0049.jpg [ 57.64 Kio | Vu 4055 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Numériser0050.jpg
Numériser0050.jpg [ 57.14 Kio | Vu 4031 fois ]


En même temps, le chantier plancher devient inconctournable : la moitié avant est découpée, les renforts retirés, et c'est reparti pour une séance de formage.
Fichier(s) joint(s):
Numériser0055.jpg
Numériser0055.jpg [ 24.11 Kio | Vu 4053 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Numériser0056.jpg
Numériser0056.jpg [ 22.68 Kio | Vu 4052 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Numériser0057.jpg
Numériser0057.jpg [ 23.29 Kio | Vu 4051 fois ]


...

_________________
Eddy - 7C38 (j'espère avoir la même pêche à son âge)


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 Sujet du message: Re: Une 7C 38 marnaise
MessagePosté: Ven 04 Nov, 2011- 22:26 
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...
mise en place

Fichier(s) joint(s):
Numériser0058.jpg
Numériser0058.jpg [ 23.71 Kio | Vu 4049 fois ]


à suivre...

_________________
Eddy - 7C38 (j'espère avoir la même pêche à son âge)


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 Sujet du message: Re: Une 7C 38 marnaise
MessagePosté: Sam 05 Nov, 2011- 04:22 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
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Salut Eddy...
...Faut que tu nous expliques comment tu fais pour mettre en forme ces bas de caisse... j'en suis abasourdi ! :shock:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


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 Sujet du message: Re: Une 7C 38 marnaise
MessagePosté: Sam 05 Nov, 2011- 08:40 
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Je suis comme pierre ... :) J'admire

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 Sujet du message: Re: Une 7C 38 marnaise
MessagePosté: Sam 05 Nov, 2011- 09:13 
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Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
pas mieux,un gros boulot de mise en forme et de soudures,tu soudes au MIG gaz ou sans :?: je suis admiratif :wink:

alain

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


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 Sujet du message: Re: Une 7C 38 marnaise
MessagePosté: Sam 05 Nov, 2011- 09:40 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Bonjour eddy

Alors la Image superbe boulot

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Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


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 Sujet du message: Re: Une 7C 38 marnaise
MessagePosté: Sam 05 Nov, 2011- 16:26 
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Inscription: Sam 04 Juil, 2009- 12:57
Messages: 114
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Très impressionnant !
Bravo :D

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Fabien (Maubeuge)
11B 1954


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 Sujet du message: Re: Une 7C 38 marnaise
MessagePosté: Sam 05 Nov, 2011- 17:46 
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Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Bonsoir, effectivement du beau travail , la TA sur le côté c'est plus facile à travailler, ma 11C était sur le toit :D

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


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 Sujet du message: Re: Une 7C 38 marnaise
MessagePosté: Sam 05 Nov, 2011- 22:39 
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Responsable Régional TU

Inscription: Ven 23 Jan, 2009- 06:55
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Le roulage est fait progressivement sur tout le long.
Je n'utilise pas une rouleuse, vous devez vous en douter, voici l'engin de torture que j'ai utilisé :

Fichier(s) joint(s):
Numériser0034.jpg
Numériser0034.jpg [ 20.38 Kio | Vu 3922 fois ]


Il est constitué d'un quart de rond, dont le rayon correspond au rayon moyen du bas de caisse initial (il n'est pas constant partout), et d'un galet utilisé pour déformer la tole contre ce quart de rond.

La tole est fixée à un bati, (cadre en profil acier qui reprend la forme du bord tombé du bas de caisse)
Ce bati reçoit un gabarit qui reprend le galbe du bas de caisse.
La forme est immobilisée à chaque fois que la tole est travaillée (en suivant le gabarit)
De cette manière, la forme est à 70-80% dégrossie, la fin a été faite au tas et marteau.

Puis le galbe est rigidifié par l'emboutissage de la feuillure de porte.

Je n'ai pas de photos de cette partie, la pellicule utilisée sur cette partie ne m'a rien donné :cry: ... ce genre de suivi est maintenant + simple avec un APN.


Les soudures sont effectivement faites au MIG avec gaz Argon-CO2.

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Eddy - 7C38 (j'espère avoir la même pêche à son âge)


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 Sujet du message: Re: Une 7C 38 marnaise
MessagePosté: Dim 06 Nov, 2011- 20:35 
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Inscription: Mar 04 Oct, 2011- 20:03
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chapeau l'artiste!!!!!!!!!moi ça m'a toujours impressionné les gens qui font un boulot extra avec rien!!!!Comme je dis souvent à mon fils "sert toi de ta tête" :idea: :idea:


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 Sujet du message: Re: Une 7C 38 marnaise
MessagePosté: Dim 06 Nov, 2011- 21:39 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Moi, mon père me disait :
"mais non, t'as pas une grosse tête; prend ton béret, va me chercher cinq kilos de pommes de terre" :lol:

Pagnol, lui, faisait dire à son épicier : "C'est pas que t'es bon à rien, c'est que tu es mauvais en tout"

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LR539: une des plus belles voitures françaises


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