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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 12 Jan, 2012- 18:51 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
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Philippe MENAGER a écrit:
Oh la la toi et tes frontières ça n'existe plus de nos jour :lol: le Tarn est superbe et est surtout moins froid que le Pays Savoyard que j'aime bien pour y avoir de très bons amis.mais


Ce n'est pas exact en ce moment -2 à Toulouse alors qu'à Paris on crève de chaud :lol:

Philippe MENAGER a écrit:
Ça en fait des virées en 15/6 .... que l'on surplombe :lol:

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 12 Jan, 2012- 19:34 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
-2 le matin, mais beau soleil cet aprem !!!

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LR539: une des plus belles voitures françaises


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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 13 Jan, 2012- 10:02 
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Inscription: Ven 22 Fév, 2008- 17:56
Messages: 576
Localisation: Albi. nouvelle section Midi-Pyrénées
LR539 a écrit:
Je connais tout ça par coeur, pas en 15, pas en 11, pas en 7, mais en Rosalie et Rosengart
Le pb c'est le retour "at home" après les dégustations chez de petits exploitants/éleveurs et on a vite fait de remplir le coffre !!!

Pourquoi s'en retourner aussitôt ? Vivez "sur" l'habitant, un soir ou deux ... :wink:
(Pour le "Aïe bègue", c'est vrai, mais j'avoue préférer" Aïe bite" :oops: )
Qu'y a-t-il à voir à Igny ?... en quinzecisse ? :shock:

NB : comprenez-vous pourquoi les malles plates d'avant-guerre sont si exigues ? On est limité pour le transport d'alcools ... Saleté d'avant-guerre ! :mrgreen:

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Rien n'est plus semblable à l'identique, que ce qui est pareil à la même chose (Christoph Baker d'après Dac ... Pierre)


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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 15 Jan, 2012- 05:58 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Hier, 14 janvier, démontage complet du 11D. inspection et mesures par un spécialiste "Traction"...

Résultat:
- Ce moteur était en montage d'usine. Jamais encore ouvert avant.
- Le vilo est bon, en cote d'origine, dans les tolérances. Il sera équilibré.
- L'AAC n'a pas de traces d'usure, les douilles peuvent être conservées.
- les poussoirs sont comme neufs, bien brillants, aucune trace en surface.
- les soupapes et sièges ne demandent qu'un rodage. Ne semblent pas piquées.
- Aucun ressort cassé.
- les guides peuvent être conservés.
- les pignons de distribution comme neufs.(de beaux replats en bout des dents) La chaîne à changer.
- Chemises, pistons et segments à remplacer Le quatrième cylindre a subi un début de serrage !
- Le bloc était colmaté vers le cylindre quatre... plus beaucoup de refroidissement de celui-là.
- Tube d'eau inexistant, complètement détruit.
- Deux débuts de coulage sur les paliers de vilo, sans gravité et sans perte de pression d'huile.
- Trois segments de feu sur quatre cassés, mais restés dans leurs gorges.
- Peu de calamine.
- Pompe à huile récupérable, pignons OK.

Ce moteur a bénéficié dans sa vie d'une excellente lubrification pour être resté dans cet état.
Estimation du kilométrage (inconnu) au moins 100'000 km...d'après l'usure.
Donc globalement de bonnes nouvelles. Ne seront changées que les pièces d'usure.
Ce sera toujours moins coûteux que d'attendre que çà casse :wink:
A+

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 15 Jan, 2012- 13:52 
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Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Bonne nouvelle Pierre :)

Je me permet une remarque et un conseil : concernant la culasse, si ton tube est éparpillé façon puzzle, vérifie la corrosion des autres éléments tôle notamment les pastilles de dé-sablage. Ensuite on change toujours la chaine et le pignon, bon ça c'est la théroie ;) quand je vois la flèche qu'a pris ma chaine après 40000km depuis la réfection j'ai des doutes sur la qualité des fabrications actuelles ...

Bon courage pour la suite

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Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 15 Jan, 2012- 14:54 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Bonjour Pierre

Du bon boulot en perspective

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 15 Jan, 2012- 18:00 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Eric, je n'ai pas fait de photos...pour une fois :)

Olivier,
Concernant la culasse, elle est complètement à nu, toutes les pastilles enlevées.
La discussion autour du kit de distribution confirme ce que tu as vu :
Mauvaise qualité des matériaux, marquage aléatoire par rapport à la positon de la clavette.
Il semble nettement préférable de conserver les pignons existants, vu leur état impeccable après tous ces kilomètres...Comment se fait-il que l'on ne soit pas capable de trouver une qualité équivalente de nos jours ?
Idem pour se procurer pistons et chemises...et le pire, on ne peut même pas poster une ligne là-dessus sans prendre de gros risques... Heureusement, il reste les MP... :roll:

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 15 Jan, 2012- 18:08 
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Inscription: Dim 08 Jan, 2012- 20:00
Messages: 2
bravo ! quelle belle passion


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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 17 Jan, 2012- 06:22 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
tifa11b a écrit:
bravo ! quelle belle passion

Bonjour et merci "Tifa" pour ce commentaire.
Une p'tite présentation dans le sujet "Présentation des Colistiers" comme il est d'usage ici, avec quelques images de votre (vos) voiture(s) serait la bienvenue. :wink:
A+

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 17 Jan, 2012- 10:42 
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Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
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Localisation: IGNY 91
Bonjour Pierre et Bravo te voila rassuré tu as bien fait d'ouvrir. :D
Je t'envoi un MP
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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 29 Jan, 2012- 00:21 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Il y a quelques jours, dans un autre sujet, je disais ceci :
Pierre51-56 a écrit:
C'est ce qu'on dit...
Le mien a fonctionné plus de 100'000 km sans thermostat, avec une usure considérée comme normale, sans autres dégâts que trois segments cassés. Il aurait tenu encore un bon moment...et ceci malgré les aléas d'un radiateur bouché en pleine canicule !
....
Il n'en reste pas moins que cette conception était faite pour fonctionner sans thermostat, et je persiste à penser qu'un rideau de radiateur est suffisant.
...Aujourd'hui je doute...

Parce qu'entretemps, ma belle théorie qui tient la route pour l'origine, la tient un peu moins pour les moteurs refaits.
- Montée d'une rampe sévère, par exemple, le moteur est à bonne température. Descente de l'autre côté, le refroidissement est brutal, il se fait par les chemises. Les pistons ont-ils le temps de suivre une brutale chute de température ?
En pratique dans les moteurs d'origine si... parce qu'équipés de pistons à jupes fendues, précisément pensés pour absorber cette différence de dilatation.
Or aujourd'hui, quid des pistons à jupes fendues ?
Me voilà bien embêté...
La pose d'un thermostat à 75º serait donc bien la solution, pour autant que le problème de cavitation et de circulation minimum d'eau dans le circuit soit résolu.

..Vrai ou faux ?

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 29 Jan, 2012- 08:31 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Il tourne !!!
Ce qui a été changé, ou échangé sur ce 11D :

Chemises et pistons bien sûr, des pistons neufs "Made in France" à quatre segments de marque "MAHLE"...:wink: qu'on a bien voulu me céder...Sacré coup de chance !
Je crois qu'ils étaient produits à Colmar. (marques de fonderie)

Pour le reste, petit aperçu :

Fichier(s) joint(s):
Dsc03594_6.jpg
Dsc03594_6.jpg [ 66.83 Kio | Vu 7280 fois ]

Les coquilles de paliers :

Fichier(s) joint(s):
Dsc03595_6.jpg
Dsc03595_6.jpg [ 58.28 Kio | Vu 7264 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Dsc03596_6.jpg
Dsc03596_6.jpg [ 54.13 Kio | Vu 7322 fois ]

Les soupapes seront reconditionnées.
Axe de culbuteurs changé.
L'avance à dépression était inopérante.
Le vilebrequin, en cote d'origine, volant et mécanisme ont été équilibrés...
(7gr sur le vilo, 15 sur le volant, rien sur le mécanisme)
Les pastilles fines comme du papier à clopes...le tube d'eau.
Pompe à eau reconditionnée et modifiée.
Carburateur, révisé.
etc etc.
Du superbe boulot, en moins de deux semaines...Chapeau.

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 29 Jan, 2012- 09:43 
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Inscription: Ven 20 Mai, 2011- 20:28
Messages: 625
Localisation: Dans l'Oise
:shock: Le puzzle, c'est beau aussi comme ça, bon courage pour la suite.

Pat95.

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http://www.stylexm.com
http://stylexm.fr


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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 29 Jan, 2012- 09:48 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
La suite ?
C'est le ré-installer dans la voiture au printemps et commencer le rodage.
Pour l'instant, je vais le stocker sous antigel pour passer l'hiver.

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 29 Jan, 2012- 09:57 
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Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Bonjour Pierre, que dire si ce n'est qu'au vu des images :roll: :shock: Olivier avait raison.........; :D
Bon courage pour la suite. (Désirée est équipée des mêmes pistons).

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