L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 08 Mai, 2025- 20:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 115  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 11 Juin, 2012- 20:55 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
il faut dire que lorsque l'on lit les catalogues des pièces détachées, entre les différentes version c'est un vrai casse tête chinois ... je suis entrain de rassembler les info pour mon AM et j'ai un gros mal de crâne ;)

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 11 Juin, 2012- 21:10 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2600
olivier_pertin a écrit:
il faut dire que lorsque l'on lit les catalogues des pièces détachées, entre les différentes version c'est un vrai casse tête chinois ... je suis entrain de rassembler les info pour mon AM et j'ai un gros mal de crâne ;)

Au fait, Olivier - rien à voir... :roll: - a-t-on une idée de combien de 11AM sont encore en existence? :?:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 11 Juin, 2012- 22:22 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
à ma connaissance il en reste au moins 3. Un cabriolet que connait Olivier de Serres, une berline conduite à gauche qui était en vente en Allemagne il y a environ 2-3 ans mais je n'ai pas pu entrer en contact avec le vendeur et ma berline en conduite à droite. Mais je suis preneur d'info si quelqu’un en connait d'autres, cela fait un petit 1% :?

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 11 Juin, 2012- 22:44 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2600
Avec sa conduite à droite, peut-être que ta 11AM est encore plus rare que le cab...? :shock:

:)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 14 Juin, 2012- 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Mine de rien...

Fichier(s) joint(s):
Dsc03767_6.jpg
Dsc03767_6.jpg [ 46.32 Kio | Vu 6917 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Dsc03765_6.jpg
Dsc03765_6.jpg [ 23.74 Kio | Vu 6907 fois ]
... encore un truc qui va ralentir la cadence... :mrgreen:
Ce petit trou dans la tôle de fermeture du tambour explique peut-être l'origine de sa légère déformation.

Ce tambour est probablement resté stationné longtemps dehors avec de l'eau à l'intérieur. La corrosion a perforé cette tôle, et également attaqué une petite partie du tambour. Cette partie attaquée est celle qui posait problème, mais les freinages qu'il a assuré depuis ont effacé en grande partie cette attaque. Il en subsiste de faibles traces un peu dans le bord.
Autour ce cet orifice, la tôle est saine. Je vais essayer de le souder sans chauffer, quitte à refroidir à mesure à l'air comprimé.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 14 Juin, 2012- 22:40 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
OUPS :?: Pierre tu parles d'un truc :shock: ça devient délicat .

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 15 Juin, 2012- 06:59 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Oui dis donc, tu les accumules décidément les imprévus :shock: Dire que tu roulais avec cette voiture ;)

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 15 Juin, 2012- 07:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
ça ne serait pas plus sécurisant de trouver un tambour en bon état ??
là, par exemple :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
La Hte Saône, c'est pas très loin de la Suisse ..................................... vu de Toulouse :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 15 Juin, 2012- 07:32 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1739
Localisation: Près de LILLE
olivier_pertin a écrit:
à ma connaissance il en reste au moins 3. Un cabriolet que connait Olivier de Serres, une berline conduite à gauche qui était en vente en Allemagne il y a environ 2-3 ans mais je n'ai pas pu entrer en contact avec le vendeur et ma berline en conduite à droite. Mais je suis preneur d'info si quelqu’un en connait d'autres, cela fait un petit 1% :?


Hi

Voici un 11 AM
Image

Que j'ai déniché il y a juste 1 an
http://www.3cs.fr/inconnues/res-inconnu ... r%E9sultat

;)

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 15 Juin, 2012- 09:30 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Oui Pascal , je l'avais vu sur le site de Lyonel. Il y a quelques anachronismes (ailes, sabots, pneus) je ne sais pas par contre si c'est celle que connais Olivier de Serres par ce que 18 c'est pas très région Lyonnaise :) . voici la troisième dont nous avions déja parlé

Fichier(s) joint(s):
Sans titre 1.jpg
Sans titre 1.jpg [ 116 Kio | Vu 6811 fois ]


ici viewtopic.php?f=11&t=1155

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 15 Juin, 2012- 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
LR539 a écrit:
ça ne serait pas plus sécurisant de trouver un tambour en bon état ??

Michel, j'me fais pas trop de soucis pour cette tôle. Elle n'a pas me semble-t-il de fonction porteuse.
D’ailleurs, je l'ai réparée tout-à-l'heure.
Ici, préparation du matos et de l'air comprimé pour refroidir à mesure.

Fichier(s) joint(s):
Dsc03768_6.jpg
Dsc03768_6.jpg [ 68.45 Kio | Vu 6844 fois ]
C'est pas beau à l’intérieur, mais c'est au moins bouché !

Fichier(s) joint(s):
Dsc03770_6.jpg
Dsc03770_6.jpg [ 43.04 Kio | Vu 6819 fois ]
P'tit coup de barbaque, et je passe à autre chose.

Fichier(s) joint(s):
Dsc03769_6.jpg
Dsc03769_6.jpg [ 69.79 Kio | Vu 6809 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 15 Juin, 2012- 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Cet AM ( après-midi ) :wink: j'ai rodé légèrement les garnitures dans le tambour avant droite. Mais il faut faire gaffe, l'abrasif est assez violent.

Fichier(s) joint(s):
Dsc03771_6.jpg
Dsc03771_6.jpg [ 59.61 Kio | Vu 6818 fois ]
Puis j'ai remonté le frein, en prenant soin de contrôler que tout coulisse bien, douilles, excentriques etc.

Fichier(s) joint(s):
Dsc03773_6.jpg
Dsc03773_6.jpg [ 57.19 Kio | Vu 7969 fois ]
Demain, il me reste à régler tout çà au poil, chanfreiner encore un peu, puis à remonter ce foutu tambour... :)

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 15 Juin, 2012- 18:01 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Mai, 2011- 20:28
Messages: 625
Localisation: Dans l'Oise
Beau travail, un trou de bouché :mrgreen: .

Pat95.

_________________
http://www.stylexm.com
http://stylexm.fr


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 16 Juin, 2012- 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Çà commence à bien faire... :?

Je règle mes excentriques pile-poil, que çà touche partout, j'ajuste au papier abrasif, finis les chanfreins.
Je bloque, goupille les deux écrous du bas et hop, le tambour.
Il me faut presque une heure pour le rentrer, il se coince, ou la clavette le bloque, quand elle ne se barre pas au fond... :roll:
J'ai dû lâcher un poil les excentriques du haut pour arriver à le passer.
Seulement voilà, une fois l'écrou en place, ma roue est freinée...sans retoucher les excentriques du haut... Pfff.
Bon pour redémonter. :mrgreen:

...Du coup, tiens, je vais m'occuper un peu de ma CX... NA :roll:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 16 Juin, 2012- 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Une astuce que tu connais certainement pour la clavette : un petit coup de marteau sur le coté arrondi, et elle sera obligée de rentrer légèrement en force dans la fusée
Tu lui donnes la bonne inclinaison, et elle ne se barre pas quand tu rentres le tambour :D

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 115  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com