L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 08 Mai, 2025- 19:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 115  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 04 Aoû, 2012- 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Pierre51-56 a écrit:
Loris, aujourd'hui il y a le rassemblement informel d'anciennes où tu sais, en principe.
... Enfin, ce qu'il en reste, parce que depuis que l’État taxe les rassemblements, ils disparaissent tous les uns après les autres :(
On t'y verra ?

...Il est venu....

Fichier(s) joint(s):
EVA_05_6.jpg
EVA_05_6.jpg [ 45.15 Kio | Vu 7421 fois ]
Germaine aussi était de la partie

Fichier(s) joint(s):
EVA_06_6.jpg
EVA_06_6.jpg [ 59.66 Kio | Vu 7414 fois ]

Merci d'êtres passés honorer la mini-manif de votre présence... :) même si la fréquentation est devenue misérable... une douzaine de voitures, contre une cinquantaine et plus auparavant.
(Captures d’écran vidéo...)
.. il faut relever tout de même le passage de cette rareté :

Image

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 05 Aoû, 2012- 11:25 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2600
Pierre51-56 a écrit:
Pierre51-56 a écrit:
Loris, aujourd'hui il y a le rassemblement informel d'anciennes où tu sais, en principe.
... Enfin, ce qu'il en reste, parce que depuis que l’État taxe les rassemblements, ils disparaissent tous les uns après les autres :(
On t'y verra ?

...Il est venu....

Fichier(s) joint(s):
EVA_05_6.jpg
Germaine aussi était de la partie

Fichier(s) joint(s):
EVA_06_6.jpg

Merci d'êtres passés honorer la mini-manif de votre présence... :) même si la fréquentation est devenue misérable... une douzaine de voitures, contre une cinquantaine et plus auparavant.
(Captures d’écran vidéo...)
.. il faut relever tout de même le passage de cette rareté :

Image

Ciao Pierre!

Content que toi et Loris ayez fait rencontrer les deux béhelles demoiselles...! :D

Par contre, qu'est-ce que c'est que cette Jaguar? Bidouille ou modèle de compétition recarrossé à l'époque? Et sur quelle base, XK120 ou XK140? :?:

:wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 05 Aoû, 2012- 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Christoph Baker a écrit:
Par contre, qu'est-ce que c'est que cette Jaguar? Bidouille ou modèle de compétition recarrossé à l'époque? Et sur quelle base, XK120 ou XK140? :?: :wink:

Ce que j'ai pu en apprendre sur un autre Forum, (de Scarabeo) je le cite :

Citation:
J'ai clairement été foudroyé par cette voiture.
Je l'avais vue à Padoue il y a 2 ans chez un commerçant de voitures anciennes.
Je lui avait proposé de l'échanger avec ma DS21 Cabriolet usine. Heureusement
il n'a pas accepté !
2 heures après c'est moi qui ne voulais pas faire l'échange.
Un an après c'était à Rétromobile. J'avais mis en vente ma DS justement chez
ce même vendeur. La voiture était toujours à vendre.
À l'époque je crois qu'ils cherchaient dans le 130 K€
Une réalisation vraiment magnifique. Dommage pour l'originalité.

Image
La base est une XK120 avec des vitamines... :wink:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 05 Aoû, 2012- 22:01 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2600
:wink: :wink: :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 06 Aoû, 2012- 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
On peaufine...
J'avais une trace d'huile sur le côté droite du carter, en plein milieu... :cry:
Je retrouvais une tache grosse comme une pièce de deux Euros parterre à chaque arrêt-moteur.
D'abord, j'ai cru à un défaut d'étanchéité... mais il n'en était rien. Ce carter est sec et c'est tant mieux.

J'ai fini par dénicher le coupable... Un coup sur les gaz moteur à l'arrêt m’a révélé la source ... Le tuyau de dénoyage.
Comme ils sont en général bouchés, personne ne rencontre ce problème.
Si à l'époque envoyer de l'essence additionnée d'un peu huile (du reniflard 11D)sur la route passait inaperçu, aujourd'hui et sous la pluie çà fait des vilaines traînées jaunes et bleues... pas top... :mrgreen:

Ce tuyau de dénoyage ayant été prévu par le concepteur, plutôt que bêtement l'obturer, j'ai fait quelques essais en le prolongeant jusque dans un réceptacle.

Fichier(s) joint(s):
Dsc03865_6.jpg
Dsc03865_6.jpg [ 63.07 Kio | Vu 7730 fois ]
Je l''ai fait remonter pour entrer dans le jambonneau à travers le couvercle. Le coude ainsi formé va conserver une partie de l'essence qui est aspirée au démarrage. L'éventuel surplus va dans le récipient prévu avec une mise à l'air.

Fichier(s) joint(s):
Dsc03866_6.jpg
Dsc03866_6.jpg [ 64.82 Kio | Vu 7575 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 06 Aoû, 2012- 18:18 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Bonjour Pierre

Mais c'est une super idée ça

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 06 Aoû, 2012- 18:37 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Lun 28 Nov, 2011- 21:42
Messages: 1668
Moi j ai honte; mon tuyau en caoutchouc débouche sur la chaussée; pas bien ça...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 06 Aoû, 2012- 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Et puis encore...
Sans commentaire, cette modif-là... :lol:

Fichier(s) joint(s):
Dsc03869_6.jpg
Dsc03869_6.jpg [ 46.4 Kio | Vu 7258 fois ]
Hey hey... :wink:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 06 Aoû, 2012- 19:46 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Ah non pas bien ça, c'est pas origineu Image

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 06 Aoû, 2012- 23:30 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2600
Pierre51-56 a écrit:
Et puis encore...
Sans commentaire, cette modif-là... :lol:

Fichier(s) joint(s):
Dsc03869_6.jpg
Hey hey... :wink:

GENIAL!!! :D :D :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 07 Aoû, 2012- 07:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Tu l'as empruntée à ton HY ??? :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 07 Aoû, 2012- 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Mon HY est équipé comme nos tracs...pas de serrure à gauche... :?
Elle était sur la 15, et coup de bol, j'ai même trouvé une deuxième clé compatible dans mon bordel.

J'ai trouvé le temps de faire encore 80 km de moyenne-montagne en choisissant un parcours sans trop de déclivité. Elle va de mieux en mieux, mais j'ai toujours de la peine à régler le ralenti.
La suspension, la tenue de route, les freins, l'embrayage, tout est impec. C'est une autre voiture.
Bon retour sur investissement. comme on dit... :wink:

Autre constatation, depuis le montage du gros filtre "Mahle" dans le jambonneau gauche, plus besoin d'amorcer à la main...Je pense que l’essence reste froide là-dedans et ne recule plus vers le réservoir.

viewtopic.php?f=10&t=2036&start=210#p25938

Moteur chaud et arrêté, 2cm d'huile dans le coude du tube de dénoyage. De mieux en mieux... et pas une goutte au sol...Ouf... :!:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 08 Aoû, 2012- 18:43 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1739
Localisation: Près de LILLE
Très pratique, surtout quant on est souvent seul dans la Traction. J'ai la même chose sur la Découvrable.

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 11 Aoû, 2012- 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Après avoir réussi un peu de justesse à convoyer des mariés, Germaine m'a fait le coup du sélecteur.

Il arrivait de temps à autre et depuis toujours, que la 1ère-MA étaient difficiles à sélectionner, le levier ayant de la peine à entrer sur la droite au PM.
Maintenant, c'est une fois sur quatre que j'arrive à remettre la 1ère... :oops:
J'ai désaccouplé les barres, mais le sélecteur présente toujours le même problème, également à vide.
La fourchette ne se place bien en face que quand elle en a envie... rageant.
Je vais être obligé d'extraire ce truc du tableau pour essayer de comprendre...

les 500 premiers kilomètres sont derrière. Vidange, serrage de la culasse, réglages des soupapes, contrôle de l'allumage et des bougies étaient au menu de ce samedi.

J’aurais bien aimé rouler dimanche, mais il va falloir à la place s'occuper sérieusement de ce sélecteur... :roll:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 11 Aoû, 2012- 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
C'est pas un pb de ressorts ?? Les plats ???

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 115  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com