A propos du réservoir :
Je reste non-convaincu ... pourquoi ?
- Ce traitement est lourd à faire et difficile s'il y a des chicanes.
- Il ne tient pas dans la durée
- Durée présumée de vie...10 ans ?
- Il y a eu des cas de décollements ou dissolution avec les évolutions des carburants.
Sans compter avec les dégâts causés dans toute la ligne d'alimentation en essence, jusqu'au changement complet des conduites.
Et dans ce cas le réservoir est à jeter, irrécupérable.
Alors comment faire ?
- Si très corrodé, un neuf !
- Si peu perforé , réparation par soudage.
- Sinon dérouillage à la chaîne, gravier ou boulons avec une bétonnière.
- le traiter à l'acide phosphorique pour éliminer la rouille.
- Mettre un mélange d'huile et d'essence après rinçage-séchage.
- Le tourner dans tous les sens.
. Ajouter régulièrement un soupçon d'huile à chaque plein pour le maintenir gras
Avantage : Ce réservoir reste réparable ultérieurement en cas de problème.
...

m'enfin... c'est pas ma bagnole ...Alors...

NB : je viens de reprendre le mien (15cv) après quatre ans de stockage vide.
Traité avec la méthode ci-dessus... tôle belle banche partout !