Bonsoir à tous,
Après un intermède forcé, voici quelques nouvelles concernant cette AM. Je vais mettre à profit les prochains mois pour réunir le maximum d'informations concernant cette voiture avant d'entreprendre la restauration.
Je commence donc par son identification. Comme me l'avait suggéré François Santandeur, je viens d'entrer en contact avec le conservatoire Citroën pour authentifier la voiture (voir plus bas). J'ai donc besoin de résumer tous les numéros de série possible.
Voici donc les différents relevés :
* Numéro de série :
360241 (correspond bien à la série qui va de 360000 à 360315)
* Numéro de coque :
AR 30 65 (Cela ne correspond pas d'après "le guide de la traction" car je devrais avoir AI xx xx) Jérôme qu'en pensez vous ?
* Numéro de carrosserie :
81 64 (Doit-il être identique au numéro de coque ?)
* Numéro du moteur :
(I,J ou F) N 01 85 (les lettres sont peu lisibles je dois vérifier, quelqu'un à t-il des infos ?) Par contre il y a inscrit en dessous
4MPVB72 (à quoi correspond ce code ? ne devrais-je avoir 78 si il s'agit bien de l'alésage ?) Aurais-je un bloc de 72x100 avec une culasse de 11

Y a t-il un moyen rapide de contrôle ?
* Date de fonderie du bloc moteur :
25-3-37 (Semble correspondre) avec en dessous le chiffre 163
* Pour la culasse pas de numéro visible de l'extérieur simplement le chiffre
78 100 coulé en fonderie indiquant l'alésage et la course du moteur.
* Le train avant :
SJ 160 (le rivet
) 37 (j'imagine que le 37 correspond à l'année ?)
Je vais contrôler certains numéros et gratter ceux situés sur la boite car ils sont illisibles. Mais il y a déjà pas mal de questions et d'incertitudes

J'accepte bien volontiers vos commentaires

PS : Pour ceux qui souhaitent également connaitre le début de l'histoire de leur trac, et qui ignoreraient la procédure, voici ce que le conservatoire demande pour authentifier une Citroën :
- une copie de la carte grise
- une photo du véhicule et des plaques serties sur le jambonneau droit
- numéro du moteur, coque & carrosserie (si possible)
- un chèque de 40e par véhicule
Le tout est à adresser à :
PSA PEUGEOT CITROEN
Conservatoire Citroën - CCAN81
Service Identification
Bd André Citroën - BP13
93601 AULNAY SOUR BOIS CEDEX
tel : 01 56 50 80 22
fax : 01 56 50 80 23
email :
conservatoire@citroen.com