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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 22 Avr, 2014- 22:25 
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Bonsoir Alain,
je pensais que sur la Traction il fallait régler les culbuteurs " à chaud"


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 23 Avr, 2014- 00:16 
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Quand tu remontes un moteur, Marc, tu es bien obligé de régler les soupapes à froid avant de démarrer...
J'en causais avec Moretti.
Avec l’habitude, tu recontrôles à chaud, et tu ajustes, mais souvent il y a trois fois rien comme différences.

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Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 23 Avr, 2014- 07:35 
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Pierre51-56 a écrit:
Quand tu remontes un moteur, Marc, tu es bien obligé de régler les soupapes à froid avant de démarrer...
J'en causais avec Moretti.
Avec l’habitude, tu recontrôles à chaud, et tu ajustes, mais souvent il y a trois fois rien comme différences.

Exact, mon moteur réglé à froid par Chauvet n'a eu une fois chaud que 1 ou 2 culbuteur à règler :D

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11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 23 Avr, 2014- 07:54 
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Tu as remonté le moteur dans la voiture ?
Tu as une BL ?

Tu vas te faire ch... pour mettre le démarreur !!!!!!!!!!! :(

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 23 Avr, 2014- 08:25 
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LR539 a écrit:
Tu as remonté le moteur dans la voiture ?
Tu as une BL ?

Tu vas te faire ch... pour mettre le démarreur !!!!!!!!!!! :(


Je n'osais le dire ! bon il a le temps remarque pour re-démonter la tubulure d'échappement :? sinon c'est la galère assurée et la crise de nerf.

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 23 Avr, 2014- 08:36 
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Ben non... 1/4 d'heure tout compris il est dehors.
Et la même chose pour le remettre en place.
...Je triche un peu... :)
Sur la mienne, la butée arrière a été supprimée. Il suffit de lâcher un peu le support droite, soulever le moteur du même côté (planchette et cric d'origine) et çà sort.... et encore mieux avec une petite sangle.
8)

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 23 Avr, 2014- 08:56 
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Pierre51-56 a écrit:
Ben non... 1/4 d'heure tout compris il est dehors.
Et la même chose pour le remettre en place.
...Je triche un peu... :)
Sur la mienne, la butée arrière a été supprimée. Il suffit de lâcher un peu le support droite, soulever le moteur du même côté (planchette et cric d'origine) et çà sort.... et encore mieux avec une petite sangle.
8)


oui ça sort, avec les doigts en sang et tout un tas de juron pour se demander pourquoi on ne roule dans une "Normale" où l'accès est royal.

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 23 Avr, 2014- 08:59 
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Bonjour Alain,j'avais pas pensé; effectivement il faut bien qu'il y ai une 1ère fois


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 23 Avr, 2014- 09:05 
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Pierre, tu triches :lol:
Remarque, c'est normal, tu n'es pas "buté" :roll:

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 23 Avr, 2014- 09:10 
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Je ne suis pas d'accord avec vous. Super simple le démontage du démarreur. Il faut simplement que la moquette ne soit pas collée sur la cloison. 4 vis pour enlever la boite du silent bloc, deux vis sur le carter de distribution pour enlever le silent bloc, une planche sous le carter, un cric rouleur, on monte un peu, on pousse un peu à gauche et ça sort presque sans s'égratigner les mains.
Je vous parle d'expérience, je n'arrête pas d'etre emm.. avec ce p..ain de démarreur. J'en ai mis un d'occase vite fait il y a un mois. Il vient de se mettre en court circuit la semaine dernière.
Du coup j'ai prévu de le redémonter ce soir.

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11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 23 Avr, 2014- 09:26 
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ça fait quand même beaucoup de manipulations pour un périphérique qui ne tient que par UN boulon !!!!! :lol:

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 23 Avr, 2014- 09:29 
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Dominique BEAUFILS a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec vous. Super simple le démontage du démarreur. Il faut simplement que la moquette ne soit pas collée sur la cloison. 4 vis pour enlever la boite du silent bloc, deux vis sur le carter de distribution pour enlever le silent bloc, une planche sous le carter, un cric rouleur, on monte un peu, on pousse un peu à gaudhe et ça sort presque sans s'égratigner les mains.
Je vous parle d'expérience, je n'arrête pas d'etre emm.. avec ce p..ain de démarreur. J'en ai mis un d'occase vite fait il y a un mois. Il vient de se mettre en court circuit la semaine dernière.
Du coup j'ai prévu de le redémonter ce soir.


On appelle ça la loi de Murphy , voila pourquoi on a rarement de problèmes de dynamo :) trop facile d'accès !

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 23 Avr, 2014- 10:22 
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LR539 a écrit:
ça fait quand même beaucoup de manipulations pour un périphérique qui ne tient que par UN boulon !!!!! :lol:

C'est vrai, mais comparé à une ampoule de phare gauche de Scenic qui tient par une agrafe et ou il faut quasiment démonter la face avant!!

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 23 Avr, 2014- 10:41 
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bonjour à tous
Bon pour le réglage des culbuteurs c'était plus un contrôle car après le resserrage de la culasse j'avais réglé à chaud et tout était bien 8) mais pour contrôler il faut refaire les choses ,j'ai fait une passe avec seulement la soupape d'échappement du 4° cylindre qui était un peu bridée :roll: puis 2 contrôles et tout est bien maintenant :D A chaud ou à froid même combat :shock:

Sinon j'ai laissé la grue car la boite repose juste sur le berceau et en levant j'aurai de la place pour le remettre . Il est vrai que sinon sur la BL ça passe au mm :cry:

le facteur vient de passer et toujours rien , j'ai les boules :evil: demain sûrement :roll: Dommage car le soleil brille bien aujourd'hui j'aurais pu bosser dessus :roll:

Au fond les Pyrénées sympa pour déjeuner le matin :lol:

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le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mer 23 Avr, 2014- 10:45 
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Localisation: Toulouse
Hier on ne les voyait pas, les Pyrénées, même du haut de Nailloux
Tout était bouché !!!!

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