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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Lun 05 Mai, 2014- 22:35 
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tu as raison GG elle va rouler la 51 c'est trop cool :D

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Alain

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 08 Mai, 2014- 10:59 
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Bon mauvaise nouvelle , elle pisse l'huile maintenant au niveau du carter, les 1/2 coquilles je pense alors que jusqu'à maintenant il n'y avait pas de traces :( et en plus j'avais regardé avant le remontage et tout était bien sec :roll:

Je pense que je vais être bon pour un démontage :evil:

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Alain

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 08 Mai, 2014- 12:25 
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moux a écrit:
Bon mauvaise nouvelle , elle pisse l'huile maintenant au niveau du carter, les 1/2 coquilles je pense alors que jusqu'à maintenant il n'y avait pas de traces :( et en plus j'avais regardé avant le remontage et tout était bien sec :roll:

Je pense que je vais être bon pour un démontage :evil:


Bonjour moux

P'tète qu'il n'y avait plus d'huile!!

Ben mince alors bon courage :?

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Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 08 Mai, 2014- 13:05 
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Avais tu augmenté le joint liège avec un joint silicone ?

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 08 Mai, 2014- 14:07 
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Ma 7C perd de l'huile en roulant à chaud; mais aucune goutte d'huile sur le carton à l' arret dans sa grange....


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 08 Mai, 2014- 16:59 
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En général, les pertes d'huile sont plutôt le fait de l'AAC.
Si tu as négligé l’étanchéité du carter vers le joint Oldham, c'est probablement par-là que çà pisse.

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Jeu 08 Mai, 2014- 21:01 
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je me suis posé la question pierre mais non j'avais bien protégé avec de l'hermétic le tour de la lumière sur la sortie AAC de plus au démontage il n'y avait pas de joint :shock: va comprendre :roll: je vais tenter de regarder d'où ça vient mais c'est pas gagné :cry:

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Alain

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 09 Mai, 2014- 11:31 
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L'huile passe souvent dans les coins (jonction des deux portions de joint de l'AAC)…
Tiens moi aussi il manquait un bout !!

Entre le moment où on monte les pièces et le moment où la voiture a roulé il faut vérifier certains serrages. (problèmes de dilatation moteur froid-chaud, les joints doivent se "faire", etc.)

Je pense à la pompe à essence… Es tu sûr de son étanchéité ?

J'ai déjà réussi à perdre 1/2 L l'huile en une journée de route alors qu'à l'arrêt pas une tâche au sol et que la pompe venait d'être révisée et montée :shock: Solution : il a simplement fallu serrer plus fort à chaud.

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 09 Mai, 2014- 20:23 
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ça s'est ballot bon courage ;)

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 09 Mai, 2014- 20:40 
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je vais la mettre sur la fosse pour regarder, j'espère qu'il ne faut pas démonter

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Sam 10 Mai, 2014- 07:46 
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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Sam 10 Mai, 2014- 12:09 
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c'est exactement ça olivier :D et puis sur les mémères il y a toujours un truc qui ne va pas ou alors nous sommes trop perfectionnistes donc il faut rester Zen 8)

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 13 Mai, 2014- 20:34 
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salut Alain,
tu as remis la demi lune en tôle contre le joint liège?
Olivier


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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Mar 13 Mai, 2014- 22:51 
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je n'avais pas touché le moteur olivier et j'ai eu tort donc c'est partie pour le démontage car elle pisse vraiment mamie :D

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 Sujet du message: Re: ma 11 bl 1951
MessagePosté: Ven 16 Mai, 2014- 17:36 
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Bonjour à tous

Suite à ma fuite d’huile, elle pissait même à l’arrêt alors que jusque là pas une goute .Donc hier j’ai commencé le démontage car faire confiance c’est s’exposer comme maintenant,le vendeur m’avait dit que le moteur avait été refait entièrement et bien on va voir.

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Et ce matin je m’attaque à la mécanique :D

Dépose de la boite

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Vidange du bloc

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Maintenant je peux la sortir pour avoir de la place pour travailler 8)

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Je sépare la culasse et le joint de culasse qui est neuf…….c’est bon signe :shock:

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Il n’y a pas de calamine donc il a été revu ou du moins cette partie

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Les cylindres sont propres et il y a encore les traces du honoir de déglaçage

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Blocage des cylindres pour éviter le décollement des chemises

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Il faut redéposer l’embrayage neuf ,il n’y avait pas longtemps pourtant et il n’a fait que 500 kms :oops:

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J’enlève le volant moteur et que vois-je? :roll:

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Oui il devait déjà y avoir des fuites, je n’avais pas regardé si loin lors du remplacement du dit embrayage :oops:

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On va maintenant plonger dans les entrailles de la trac même si le moteur marche très bien

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Il y avait le paquet :roll:

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La distribution

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Le carter inférieur, il est encore bien propre

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Par contre la distrib…. Il va falloir investir, il y a trop de flèche sur la chaine

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La crépine de pompe est propre

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J’ai enlevé les joints sur les paliers

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J’attaque le démontage de la pompe à huile avec son tube raccord

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Et la vis sur le bloc

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Il y a de l’huile ici :D

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J’attaque le desserrage des bielles mais avant je regarde les repères et il y en a

Le 1° cylindre :D

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Le 2° cylindre Houps il y a un bug :shock:

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Le 3° cylindre :shock:

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Et le 4° :D

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Dommage d’avoir fait ces repères pour ne pas les respecter :cry:

L’ AACames il est comme neuf :D

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Il fallait l’artillerie lourde pour les écrous 46 et 38

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Dépose du vilo il est TBE c’est déjà ça :D

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Les pistons , ils sont neufs comme les chemises par contre lors du tierçage des segments le jeu à la coupe était presque dans le même axe sur les 4, il ne devait pas savoir :(

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Le bloc est vide, il reste juste les chemise et il bon pour le KARCHER :D

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Il est maintenant dégraissé 8)

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J’ai graissé ensuite les cylindres pour le stockage

Bilan….. dommage de n’avoir fait qu’une partie des travaux mais le bilan est positif ,il me reste à faire la commande de certaines pièces pour le remontage mais maintenant je sais ce qu’il y a dedans. :P

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