Bonjour à tous
Suite à ma fuite d’huile, elle pissait même à l’arrêt alors que jusque là pas une goute .Donc hier j’ai commencé le démontage car faire confiance c’est s’exposer comme maintenant,le vendeur m’avait dit que le moteur avait été refait entièrement et bien on va voir.

Et ce matin je m’attaque à la mécanique
Dépose de la boite

Vidange du bloc

Maintenant je peux la sortir pour avoir de la place pour travailler


Je sépare la culasse et le joint de culasse qui est neuf…….c’est bon signe

Il n’y a pas de calamine donc il a été revu ou du moins cette partie

Les cylindres sont propres et il y a encore les traces du honoir de déglaçage

Blocage des cylindres pour éviter le décollement des chemises

Il faut redéposer l’embrayage neuf ,il n’y avait pas longtemps pourtant et il n’a fait que 500 kms

J’enlève le volant moteur et que vois-je?


Oui il devait déjà y avoir des fuites, je n’avais pas regardé si loin lors du remplacement du dit embrayage

On va maintenant plonger dans les entrailles de la trac même si le moteur marche très bien

Il y avait le paquet

La distribution

Le carter inférieur, il est encore bien propre

Par contre la distrib…. Il va falloir investir, il y a trop de flèche sur la chaine


La crépine de pompe est propre

J’ai enlevé les joints sur les paliers

J’attaque le démontage de la pompe à huile avec son tube raccord

Et la vis sur le bloc

Il y a de l’huile ici

J’attaque le desserrage des bielles mais avant je regarde les repères et il y en a
Le 1° cylindre

Le 2° cylindre Houps il y a un bug

Le 3° cylindre

Et le 4°

Dommage d’avoir fait ces repères pour ne pas les respecter
L’ AACames il est comme neuf


Il fallait l’artillerie lourde pour les écrous 46 et 38

Dépose du vilo il est TBE c’est déjà ça

Les pistons , ils sont neufs comme les chemises par contre lors du tierçage des segments le jeu à la coupe était presque dans le même axe sur les 4, il ne devait pas savoir




Le bloc est vide, il reste juste les chemise et il bon pour le KARCHER


Il est maintenant dégraissé

J’ai graissé ensuite les cylindres pour le stockage
Bilan….. dommage de n’avoir fait qu’une partie des travaux mais le bilan est positif ,il me reste à faire la commande de certaines pièces pour le remontage mais maintenant je sais ce qu’il y a dedans.
