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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 08 Aoû, 2014- 16:43 
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cx25d a écrit:
n'y a t-il pas inversion des plateaux par hasard??

Inversion des boulons peut-être si il existent en pas à gauche, Eric, les plateaux de sortie de boîte, eux, sont identiques.
... et puis des pas à gauche à gauche, c'est pas logique.

Yann, j'ai cherché des écrous-stops en 10/1.5 à tête de 14... pas trouvé.
Existent en tête de 17 mais ne passent pas.

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 08 Aoû, 2014- 16:52 
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Reste la solution des arrêtoirs d'orichineu... :wink:

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Yann 30

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 08 Aoû, 2014- 17:03 
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Yann 30 a écrit:
Reste la solution des arrêtoirs d'orichineu... :wink:

Si çà ne tient pas avec la Loctite, c'est ce que je ferai...
...Une complication de plus. :roll:

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 08 Aoû, 2014- 22:41 
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Pierre il reste la solution des écrous auto freinés pas d'origine j'en conviens mais efficaces.... :wink:

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11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 09 Aoû, 2014- 08:35 
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Pierre51-56 a écrit:
Inversion des boulons peut-être si il existent en pas à gauche, Eric, les plateaux de sortie de boîte, eux, sont identiques.
... et puis des pas à gauche à gauche, c'est pas logique.

Yann, j'ai cherché des écrous-stops en 10/1.5 à tête de 14... pas trouvé.
Existent en tête de 17 mais ne passent pas.


Oui mais il y a peut être un plateau avec des boulons pas à gauche et un plateau avec boulons pas à droite

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Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 09 Aoû, 2014- 12:32 
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Bizarre tout ça, j'ai démonté 2 boites puis regardé une autre boite, tout les plateaux sont en pas à droite , je dois avoir des plateaux si tu veux.... en pas à droite :D :wink:

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le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 13 Aoû, 2014- 17:48 
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P'tit cadeau pour ma brave Germaine...
Les cartes de toute l'Europe avec tire-bouchon intégré !
Même les vieilles Michelin de CBaker n'en on pas... :lol: (de tire-bouchon)

En fait de tire-bouchon, cet appareil est capable de tracer un itinéraire de délestage en cas de bouchon en temps réel. Surtout, il pèse 40gr de moins que le précédent (au-dessus) qui n'arrêtait pas de me tomber sur les pieds à chaque nid de poule.

Fichier(s) joint(s):
IMG_0560.JPG
IMG_0560.JPG [ 48.53 Kio | Vu 5028 fois ]
...Plus qu'à sortir Germaine. :wink:

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 13 Aoû, 2014- 17:58 
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Du garmin sur les ongles de Germaine !! :lol:

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 13 Aoû, 2014- 19:52 
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Pierre51-56 a écrit:
Même les vieilles Michelin de CBaker n'en on pas... :lol: (de tire-bouchon)

Plus qu'à sortir Germaine. :wink:

Même pas concerné... :P

Par contre, bonne nouvelle: il parait que Germaine va sortir... 8) :wink:


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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 13 Aoû, 2014- 19:57 
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Christoph Baker a écrit:
Même pas concerné... :P :wink:

Ne me dis pas que tu t'es mis au vin en briques comme les Scandinaves... :shock:

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Jeu 14 Aoû, 2014- 17:12 
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La solution de Jean-Louis à ce problème d'écrous de transmissions qui se desserrent :
Un grand merci.

jean-louis gargot a écrit:
Bonjour les amis,

Des écrous pour les cardans se font en plusieurs modèles. On en trouve chez les professionnels poids lourds, utilisés pour les arbres de transmissions, notamment ceux étant équipés de ralentisseurs.
Moi j'utilise principalement ces 2 premières sortes.
1/ de type FIH à bague nylon, de 10 X 150 , pans de 14 en classe 10 à 2,10 € TTC pièce et sont disponible.
2/ de type DRH tout métal , de 10 X 150 , pans de 16 en classe 10 à 0,40 € TTC pièce et sont disponible.
3/ il y a aussi des 10 X150 , pans de 16 à bague nylon en classe 8 à .0,69 e TTC pièce et sont disponible, réf: 830 en rest agraf chez tout les grossistes.
En principe quand un écrou est serré, il ne se desserre pas, c'est les pièces de l'assemblage qui prennent du jeu, le montage doit être fait fer contre fer, sans peinture.
Je serre ces écrous freins au couple de 12 m.Kg avec un embout de clé à fourche qui se monte sur ma clé dynamométrique.
Les freins tôles sont à proscrire car ils se "tassent". Surtout si les plateaux ont soufferts et ont battus d'où une ovalisation des trous.
Avec des écrous ordinaires, il peut être mis des rondelles striées coniques, très efficaces à condition de toujours bien serrer.
Je peut envoyer avec supplément pour les frais postaux.
Amitiés .
J-Louis.

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Ven 15 Aoû, 2014- 12:52 
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On ne peut pas utiliser des rondelles "Nord Lock" ???

http://www.nord-lock.com/fr/nord-lock/w ... ion-lists/

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 16 Aoû, 2014- 20:32 
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Bin, ça vous plaît pas, les arrêtoirs d'orichineu :?: :?: :?:

:mrgreen:

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Yann 30

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 16 Aoû, 2014- 20:57 
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Bonsoir,
LR539 a écrit:
On ne peut pas utiliser des rondelles "Nord Lock" ???

Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ?
Mon ignorance m'oblige à acheter FRANCAIS.
Bonne soirée.
J-L.


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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Sam 16 Aoû, 2014- 21:40 
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Jean-Louis, tu n'utilises jamais des rondelles grower ?????

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