moux a écrit:
c'est parfait et on est bien content pour toi

un conseil d'ancien que l'on m'a donné sur ce forum concernant la 1°
Tu fais comme si tu passais la 2° jusqu'au point dur et tu glisses directement en 1° et miracle ça ne craque plus

cela ne t'empêche pas de bien faire ton réglage

Bonjour
Certes, l'idée est bonne et j'avoue l'avoir pratiqué de temps en temps car trop pressé.
Mais il ne faut pas oublier que cette pratique créé un point d'usure sur les cônes des pignons de ou deux ou trois ça dépend de ce lui que l'on se sert. Même si cette usure est minime, à plus ou moins long terme c'est le changement se synchro car ce dernier aura trop de débattement (risque de deuxième qui saute par exemple).
Le soucis justement vient que nous voulons toujours aller trop vite et ne pas prendre le temps que la pignonerie de boîte s'arrête d'elle même. Si cela n'est pas le cas c'est que les réglages sont à reprendre. Ne pas oublier celui du ralenti qui contribue également.
Quand c'est bien fait, les pignons s'arrêtent quand on appuie sur la pédale d'embrayage mais laissons lui un peu de temps et quand nous sommes dans nos autos, le temps on l'a donc .....
A vos réglages
Justement pour le réglage des axes de fourchette, il n'y a que celui qui agit sur le pignon de seconde et troisième où c'est le cas. remonter l'axe et sa fourchette. Verrouiller ce dernier en position de troisième et vérifier le jeu entre le bord de la fourchette et le carte normalement c'est 0,6 mm.
L'autre ne se règle pas.