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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Dim 10 Mai, 2015- 21:36 
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Aujourd'hui j'étais sur une 15 hydrau en fin de restauration. Une très belle chose, un propriétaire heureux après xx années de restauration. J'en apprends tous les jours.
Tu feras une bise à Jean-Luc et aux quelques copains de CCC que tu verras à Millau.


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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Lun 11 Mai, 2015- 10:43 
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Pas de problème Claude :wink:

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Alain

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 12 Mai, 2015- 15:11 
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Pierre51-56 a écrit:
Graissage des cannelures de cardans

Un moyen très efficace pour assurer le graissage des cannelures, qui ne sont souvent pas atteintes par la graisse venant du graisseur d'origine.
Ceci à l'aide d'un outil spécial "GCC-MT" non-vendu ni référencé dans le MR :lol:

Fichier(s) joint(s):
IMG_0471.JPG
On le boulonne simplement sur le cardan.

Fichier(s) joint(s):
IMG_0472.JPG


Fichier(s) joint(s):
IMG_0475.JPG
Le résultat est sans conteste idéal, cette graisse est pour sûr là où elle doit être.


Cher Pierre,

Au delà de tout l'intérêt que je porte à vos posts sur la restauration / entretien de votre traction, je trouve extrêmement ingénieux votre outil de graissage des cardans. Je doute avoir personnellement vos talents et peut être l'équipement pour concevoir un tel appareil mais j'aime bien apprendre et tenter. Je m'équipe petit à petit, je lis beaucoup sur les forums et j'avance dans la restauration de ma belle (une 11BL de 1948).
Aussi, peut être pourriez vous m'en (nous) dire plus sur la base à partir de laquelle vous êtes parti pour le réaliser, s'il faut jouer de l'enclume, le type de caoutchouc utiliser pour faire le joint, les côtes,...

Un grand merci pour vos éclairages.
Bien cordialement,
Pierre


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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 12 Mai, 2015- 15:34 
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bonjour Pierre

le lien image ne fonctionne pas :(

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Alain

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 12 Mai, 2015- 15:53 
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Localisation: Seine Maritime - Bonsecours
Exact... mais les images sont en page 74 de ce même topic.

Pierre


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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 12 Mai, 2015- 17:49 
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Bonsoir cher homonyme. :)
Je ne suis pas le concepteur de ce système de graissage, mais un voisin qui ne s'en sert plus pour cause de remplacement des cardans par d'autres d'Audi-VW à billes dits "homocinétiques" qui équipent maintenant ses tractions.

En fait cet outil artisanal donne bien du boulot à produire. Je pourrais bien en mesurer les cotes, mais en fait ces cotes sont celles de vos cardans plus l'épaisseur du caoutchouc. (env 2-3mm de chambre à air de camion par exemple)
Il faut donc dénicher deux sections de 5-6 cm de tuyau métal (gaz) du bon diamètre plus un peu de fer plat, quelques boulons de 8 et un graisseur.
Les tronçonner et sortir sérieusement le poste à souder !
Le caoutchouc est ensuite collé avec une colle de contact idoine.

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 12 Mai, 2015- 17:56 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
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Pierre51-56 a écrit:
Bonsoir cher homonyme. :)
Je ne suis pas le concepteur de ce système de graissage, mais un voisin qui ne s'en sert plus pour cause de remplacement des cardans par ceux d'Audi-VW à billes dits "homocinétiques" qui équipent maintenant ses tractions.

En fait cet outil artisanal donne bien du boulot à produire. Je pourrais bien en mesurer les cotes, mais en fait ces cotes sont celles de vos cardans plus l'épaisseur du caoutchouc. (env 2-3mm de chambre à air de camion par exemple)
Il faut donc dénicher deux sections de 10cm de tuyau métal du bon diamètre plus un peu de fer plat, quelques boulons de 8 et un graisseur.
Les tronçonner et sortir sérieusement le poste à souder !
Le caoutchouc est ensuite collé avec une colle de contact idoine.


Image

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 12 Mai, 2015- 19:01 
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Localisation: Pays de Vaud, Romandie
cx25d a écrit:
Image

viewtopic.php?p=40320#p40320

... :wink:

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mar 12 Mai, 2015- 19:17 
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Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Entre autres travaux de remontage, test d'étanchéité de la ligne d’alimentation essence.
Surélevé la conduite - stop - remplie d'essence - stop - aucune fuite décelée - stop - bonne pour le service - stop - fin du test - stop - ... :wink:
:lol:


Fichiers joints:
IMG_0402_8.jpg
IMG_0402_8.jpg [ 129.32 Kio | Vu 5133 fois ]
IMG_0404_8.jpg
IMG_0404_8.jpg [ 135.8 Kio | Vu 5111 fois ]

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 13 Mai, 2015- 06:59 
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Pierre51-56 a écrit:
Bonsoir cher homonyme. :)
Je ne suis pas le concepteur de ce système de graissage, mais un voisin qui ne s'en sert plus pour cause de remplacement des cardans par d'autres d'Audi-VW à billes dits "homocinétiques" qui équipent maintenant ses tractions.

En fait cet outil artisanal donne bien du boulot à produire. Je pourrais bien en mesurer les cotes, mais en fait ces cotes sont celles de vos cardans plus l'épaisseur du caoutchouc. (env 2-3mm de chambre à air de camion par exemple)
Il faut donc dénicher deux sections de 5-6 cm de tuyau métal (gaz) du bon diamètre plus un peu de fer plat, quelques boulons de 8 et un graisseur.
Les tronçonner et sortir sérieusement le poste à souder !
Le caoutchouc est ensuite collé avec une colle de contact idoine.



Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide. Et merci de nous alimenter de vos posts accompagnés de photos forts agréables à lire.

Continuez.
Pierre


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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 13 Mai, 2015- 11:45 
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Localisation: Pays de Vaud, Romandie
PIERRE LANEL a écrit:
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide. Et merci de nous alimenter de vos posts accompagnés de photos forts agréables à lire.
Continuez.
Pierre
C'est moi qui vous remercie de porter quelque intérêt à ces sujets-fleuves que j'entretiens depuis pas mal de temps en me demandant parfois si çà en vaut encore la peine ! :roll:
Les intervenants se comptant le plus souvent sur les doigts d'une seule main, votre intervention me conforte.
Merci.

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 13 Mai, 2015- 12:56 
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Localisation: IGNY 91
Il est vrai que beaucoup lisent mais pour les réponses ??? :shock:

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11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 13 Mai, 2015- 15:47 
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Pierre, ne t'arrête pas ! Au moins on a de quoi lire.
Moi, je ne peux participer question traction, faute de destrier, mais j'aime bien.
Et puis, les doigts de la main, c'est pas mal non plus comme image 8)


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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 13 Mai, 2015- 18:07 
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Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
c'est bien Pierre, on a le plaisir des yeux et du travail bien fait et en plus, on apprend encore 8) on a la chance de suivre tout ce travail en photos et même si les gars n’interviennent pas, je sûr qu'ils en apprennent sur ces mécaniques et autres travaux :D
De plus tu as la chance de posséder 2 beaux exemplaires, ça ne gâche rien :wink:

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Alain

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 Sujet du message: Re: Un peu d'entretien...
MessagePosté: Mer 13 Mai, 2015- 19:10 
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Localisation: Ariege
et comment ça vaut la peine :evil: :evil:
je te suis depuis que j'ai ma traction et j’apprends beaucoup de choses grâce à toi.

TES POSTS SON SUPERS

Alors n’arrêtent pas même si on te fait pas toujours un petit coucou pour te félicite. :wink:

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Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.


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