De nouveau, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et personne mieux que toi ne peut connaitre tes contraintes, tes capacités, le résultat que tu souhaites obtenir, les risques que tu es prêt à prendre. Donc le mieux est effectivement de te renseigner sur les risques de chaque action et ensuite de voir si tu es prêt à les accepter. En gros dans dans ton cas, la question c'est de savoir si au point où tu en es, il ne vaut pas mieux tout reprendre depuis 0 et donc sortir les chemises (vu que risque qu'elles aient été décollées) afin de ne pas tout devoir de défaire une fois que tu auras tout remonté et tout réglé et que tu constateras (ou pas) qu'il reste un problème à ce niveau.
Pour avoir plusieurs fois pris l'option facile et avoir trop souvent du tout refaire derrière, désormais, j'ai tendance à privilégier l'option lourde = une fois que j'y suis, je fais tout ce que j'ai à portée de pas trop de temps de de main d'oeuvre. Et comme dit dans un post plus haut, à ce niveau de complexité, avoir le MR semble une bonne idée car c'est plus facile de voir et d'avoir tout sous la main une fois que tu commences le travail plutot que de demander sur le forum à chaque fois que tu es bloqué (ca prendra du temps d'avoir les réponses) voire pire, à chaque fois que tu zappes un truc dont tu n'imagines pas les conséquences (comme le fait de tourner le moteur chemises non bloquées).
Accessoirement, ne pas oublier que quand on a fait ca, on en ressort avec le plaisir de l'avoir fait soi même et de savoir comment c'est fait et bien fait: c'est un plaisir qu'on néglige trop souvent = celui tu travail accompli et bien fait. C'est aussi la raison pour laquelle, alors que je pourrais tout sous traiter et avoir à tout moment des autos nickelle, je continue de bosser dessus car le plaisir n'est pas le même quand c'est un autre qui l'a fait, et souvent fait à un standard qui n'est pas le mien car le pro en face, il doit compter ses heures, contrairement à moi.
Donc courage, avec un peu de méthode, tu devrais y arriver, mais il faut tout de même faire attention à ne pas faire des erreurs bêtes pour pas que le truc sympa ne tourne en galère

Welcome on board!