L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Mar 13 Mai, 2025- 17:29

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Question sur la chauffe moteur et contenance d'eau du bloc
MessagePosté: Mar 08 Sep, 2015- 21:22 
Membre TU disparu

gloups a écrit:
A vendre!!! Certainement pas c'est celle de mon grand père. Moi ce qui me fait marrer, c'est que personne depuis 2 ans ne me dit la même chose, tout le monde prône sa vérité mais personne ne se bouge le cul pour venir voir ..

Tu es un peu loin pour moi mais dit comme ça j'en ai aucune envie sauf peut être pour te le "botter"
DÉSOLÉ mais tu l'as cherché.
Entre copains du club proches les un des autres il n'y a que de l'entraide.......
Bon courage, un jour peut être sur la route.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Question sur la chauffe moteur et contenance d'eau du bloc
MessagePosté: Mar 08 Sep, 2015- 22:24 

Désolé c'était mal dit. Je ne parlai pas des personnes de ce site, ni d'aucun autre d'ailleurs, mais seulement de toutes les personnes autour de moi qui parlent beaucoup, promettent de me filer un coup de main depuis 2 ans et au final qui ne donnent que des plus ou moins bons conseils sans se donner la peine de venir sur place (alors qu'ils habitent à deux pas). Et si je dis ça c'est qu'il y en a eu beaucoup.
Je m'étais même entendu avec quelqu'un qui lui est venu, a vu, m'a dit ok on fait puis m'a dit : "en attendant que je revienne, tu démontes ça ça ça et ça pour gagner du temps comme ça je viens avec ma grue d'atelier et y a plus qu'à ..." Ok, il n'est jamais revenu et quand j'ai appelé pour savoir ce qu'il en était, c'est sa chère et tendre femme qui m'a répondu. Elle ne savait pas quoi me dire et était toute gênée pour moi. J'avais compris, et un blablateur de plus un!

Au bout d'un moment, ça devient fatigant.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 09 Sep, 2015- 01:57 

Ecoutes, je connais bien ce genre de cas.
J'ai aussi compté au tout-début sur une paire de prétendus "pros" et j'ai vite compris qu'il fallait moi-même mettre les mains dans le cambouis.
A l'époque, il n'y avait même pas l'appui des Forums ... RTA puis MR et je me suis équipé pour me démerder TOUT SEUL !
Aujourd’hui, avec l'appui et les conseils de gens sérieux (car il y en a beaucoup ici ) et un peu de patience tu vas y arriver parfaitement bien et aussi bien que nous-autres.
Que tu roules comme-çà ou que tu révises, aucune importance. C'est toi qui verras s'il faut faire par petites étapes ou la totale maintenant. L'essentiel et de garder le plaisir.
Moi j'ai fait pendant dix ans par petites étapes, mais chaque cas est différent.
Philippe, lui, a fait la totale des totales pendant plus de vingt ans alors... il sait de quoi il parle !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 09 Sep, 2015- 05:56 

De nouveau, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et personne mieux que toi ne peut connaitre tes contraintes, tes capacités, le résultat que tu souhaites obtenir, les risques que tu es prêt à prendre. Donc le mieux est effectivement de te renseigner sur les risques de chaque action et ensuite de voir si tu es prêt à les accepter. En gros dans dans ton cas, la question c'est de savoir si au point où tu en es, il ne vaut pas mieux tout reprendre depuis 0 et donc sortir les chemises (vu que risque qu'elles aient été décollées) afin de ne pas tout devoir de défaire une fois que tu auras tout remonté et tout réglé et que tu constateras (ou pas) qu'il reste un problème à ce niveau.

Pour avoir plusieurs fois pris l'option facile et avoir trop souvent du tout refaire derrière, désormais, j'ai tendance à privilégier l'option lourde = une fois que j'y suis, je fais tout ce que j'ai à portée de pas trop de temps de de main d'oeuvre. Et comme dit dans un post plus haut, à ce niveau de complexité, avoir le MR semble une bonne idée car c'est plus facile de voir et d'avoir tout sous la main une fois que tu commences le travail plutot que de demander sur le forum à chaque fois que tu es bloqué (ca prendra du temps d'avoir les réponses) voire pire, à chaque fois que tu zappes un truc dont tu n'imagines pas les conséquences (comme le fait de tourner le moteur chemises non bloquées).

Accessoirement, ne pas oublier que quand on a fait ca, on en ressort avec le plaisir de l'avoir fait soi même et de savoir comment c'est fait et bien fait: c'est un plaisir qu'on néglige trop souvent = celui tu travail accompli et bien fait. C'est aussi la raison pour laquelle, alors que je pourrais tout sous traiter et avoir à tout moment des autos nickelle, je continue de bosser dessus car le plaisir n'est pas le même quand c'est un autre qui l'a fait, et souvent fait à un standard qui n'est pas le mien car le pro en face, il doit compter ses heures, contrairement à moi.

Donc courage, avec un peu de méthode, tu devrais y arriver, mais il faut tout de même faire attention à ne pas faire des erreurs bêtes pour pas que le truc sympa ne tourne en galère ;-) Welcome on board!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 09 Sep, 2015- 08:43 
Membre TU

Bonjour Gloups,
J'ai prévu pour 2015, une visite au Musée de la N7 à Piolenc, je pense que je ne serai pas très loin de chez toi !
Si cela peux te convenir, je passe, je t'explique les différentes possibilités, (avantages / inconvénients) de là tu pourras choisir en toute connaissance.
Pour cela, tu me contactes en MP pour s'échanger adresses et téléphones, confirmer la date (qui est arrêtée), mais je ne tiens pas à la publier.

Au retour de Corse, nous sommes passés par la D86 et Bourg Saint Andéol, peut-être devant chez toi ?

Bonne journée.
J-Louis.

MessagePosté: Mer 09 Sep, 2015- 10:15 

Vous avez raison bien entendu et je continue à penser que vous êtes de bons conseils. Mais c'est vrai que ça m'effraie, pourtant je bricole déjà pas mal de vieilles motos mais une voiture ... c'est plus gros. Et en ce moment je n'ai pas vraiment de moyens et de temps, sans parler de la connaissance technique.
Déjà avoir un avis d'une personne qui passe dans le coin et qui voit réellement la voiture c'est génial. Donc oui merci Jean Louis, c'est avec plaisir que je t'envoie de ce pas un mp pour qu'on planifie ça ...
En effet tu es passé à 50 mètres de la Traction puisque j'habite sur la D86 même.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 09 Sep, 2015- 12:08 

tu vas avoir une bonne expertise des travaux à faire et comment les faire 8) :wink:

Alain

11 bl 51 ds19 61

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 09 Sep, 2015- 16:39 
Membre TU

gloups a écrit:
Désolé c'était mal dit. Je ne parlai pas des personnes de ce site, ni d'aucun autre d'ailleurs, mais seulement de toutes les personnes autour de moi qui parlent beaucoup, promettent de me filer un coup de main depuis 2 ans et au final qui ne donnent que des plus ou moins bons conseils sans se donner la peine de venir sur place (alors qu'ils habitent à deux pas). Et si je dis ça c'est qu'il y en a eu beaucoup.
Je m'étais même entendu avec quelqu'un qui lui est venu, a vu, m'a dit ok on fait puis m'a dit : "en attendant que je revienne, tu démontes ça ça ça et ça pour gagner du temps comme ça je viens avec ma grue d'atelier et y a plus qu'à ..." Ok, il n'est jamais revenu et quand j'ai appelé pour savoir ce qu'il en était, c'est sa chère et tendre femme qui m'a répondu. Elle ne savait pas quoi me dire et était toute gênée pour moi. J'avais compris, et un blablateur de plus un!

Au bout d'un moment, ça devient fatigant.

Bonjour gloups

T'inquiète nous sommes beaucoup dans ton cas, regarde moi j'ai un moteur à remonter depuis 2 ans :lol:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 09 Sep, 2015- 18:40 

moux a écrit:
tu vas avoir une bonne expertise des travaux à faire et comment les faire 8) :wink:

Oui je n'en doute pas.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 03 Oct, 2015- 18:16 

Bonjour j ai eu le même problème enleve le bouchon de vidange du bloc ensuite enfile un tirefond à bois longueur 15cm diamètre 6 tapote le tirefond et ensuite vis jusqu'à débouchage sur ma voiture ça a bien fonctionné .apres mettre un bas nylon a la sortie de la pompe a eau dans la durite pour filtrer la "merde" rincer le bloc et éviter de pourir le radiateur.

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure