Pierre51-56 a écrit:
Si l'est une voiture qui incite aux voyages, c'est bien mon "tapis volant", qualificatif totalement mérité...
Souple, silencieux, confortable et économique, ce véhicule est parfait.
Il ne donne même pas d'envies de vitesse, au point que je m'arrête souvent pour laisser passer "les pousse au cul" et retrouver la tranquillité et la sérénité qui sied à ce palace roulant.
Tu fais 330 km de routes de montagne et tu n'es pas plus fatigué qu'être resté dans ton fauteuil à la maison.
Quel constructeur est aujourd'hui capable de produire un engin pareil ?... Une merveille.
... et dire qu'il vont l'arrêter ???

Oui Pierre je suis bien d'accord mais depuis 1976 ou Peugeot a acheté Citroën il n'y a eu de cesse à vouloir supprimer cette solution, d'où l'ingéniosité des ingénieurs à faire toutes les évolutions que l'on a connu avec bonheur, et toutes les versions d'hydractive avec le résultat ressenti aujourd'hui sur la C5. Seulement il y a un Hic, et oui au lieu de mettre cette suspension hydraulique dont le fonctionnement ne demande pas de liaison au sol sophistiquée, donc prix de fabrication correct, Peugeot avec la généralisation des plates formes (entre 407 et C5 par exemple ) oblige à équiper de l'hydraulique sur un essieu AR prévu pour une double triangulation avec bars tiré dont se contrefiche la C5 mais qui au final est encore plus cher car on remplace un ressort et amortisseur par de l'hydraulique sur un ensemble "hypersophistiqué"?
Peugeot est enfin arrivé à prouver que l'hydraulique est trop chère ...........et oui quand on tiens le tiroir caisse mais pas les idées il faut bien "abattre" le trublion.
Aller je retourne "hiberner" car sinon je ne vais pas être politiquement correct..........................