L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 04 Mai, 2025- 23:22

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Autre que les Tractions
MessagePosté: Dim 20 Mar, 2016- 11:51 
Membre TU

Ben oui c'est comme les soldes ils augmentent les prix avant pour faire une remise après :roll:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 20 Mar, 2016- 12:18 

Une magouille "pur beurre" plutôt, comme beaucoup de propositions administratives françaises !!
Jupettes, Chalandonnettes et autres bebêtes !!!!!

MessagePosté: Dim 20 Mar, 2016- 13:57 
Membre TU

Je ne suis pas prêt à passer à l'électrique; mais il faut reconnaître que c'est une très belle auto
Belle acquisition Eric!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 26 Mar, 2016- 23:54 

Alors Eric...
Quelles impressions après les premiers tours de roues ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 27 Mar, 2016- 00:53 
Membre TU

Et bien pour être franc, c'est super, quelle sérénité de conduite, c'est doux et rapide à souhait, sans bruit.
Malgré son embonpoint, elle très agile.

Ce qui est génial c'est que quand on s'approche de la voiture, les poignées sortent toutes seules et les phares s'allument.
Pas moyen de la perdre, l'adresse ou elle est stationnée s'affiche sur le smartphone.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 27 Mar, 2016- 10:36 
Membre TU

Salut Eric, tu vas pouvoir aller au travail pendant 1 mois sans passer par la pompe à essence

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 27 Mar, 2016- 11:42 
Membre TU

Pourquoi seulement 1 mois?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 27 Mar, 2016- 12:36 

La fenêtre de mon bureau donne sur une pompe à essence (par ailleurs classée au patrimoine architectural du fait de son architecture champignon des années 20) et je suis toujours étonné d'y voir passer régulièrement des Tesla sans trop comprendre ce qu'ils peuvent bien y faire: ils ne vont pas au gonflage de pneus, y'a pas de nettoyage et à ma connaissance, pas de plein d'essence ni d'huile à effectuer... Ca reste un mystère!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 27 Mar, 2016- 14:55 

Un souvenir .... c'est l'image d'un rêve qui ne veut pas finir !!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: Dim 27 Mar, 2016- 17:52 
Membre TU

Dis donc, vravolta, tu pourrais pas nous faire une Tite photo du garage; des fois....

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 27 Mar, 2016- 20:10 

1/2 heure de charge et il repart pour 250 kms 8) j'ai vu le système des poignées sur la Tesla sans options je pense, il faut appuyer dessus pour faire apparaitre la dite poignée, belle trouvaille :D

Alain

11 bl 51 ds19 61

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 27 Mar, 2016- 20:46 

Alors en pratique, je n'ai pas de photos de mon garage (ou plus précisément mes garages car il est réparti en une partie au même niveau que la maison pour tous les jours, et une partie sous la maison, avec l'outillage pour travailler), mais c'est vrai qu'il faudrait que je le fasse un de ces jours d'autant qu'il sert à héberger aussi les autos de camarades de jeu (toujours plus sympa de mécaniquer à plusieurs, ne serait ce que pour quand il faut 4 mains ou une idée pour résoudre un problème). Après, comme j'externalise certains trucs, en pratique, y'a jamais toutes les autos dedans à la fois. Par ailleurs, il faudrait les avoir en faible résolution pour les mettre sur le forum.

En truc ancien ou assimilable à de l'ancien, y'a la Fiat dont la photo est ci dessous: j'adore cette auto qui me correspond bien: un badge pas spécialement glorieux, un modèle peu connu, une ligne fastback quelque part entre la Mustang et les Aston, une mécanique intéressante et une histoire qui ne l'est pas moins. Puis sinon une 911 cabriolet de 83 qui a un peu comme la 15 de Pierre son histoire: passée en turbolook, repeinte en bleu, passée en intérieur cuir complet bleu ciel, modifiée pour pouvoir accueillir des haut parleurs au niveau des pieds (pas de photos basse résolution). Et après, on passe à la Caterham: dans l'esprit, c'est une Lotus de 1957, mais elle est techniquement de 1995 et a aussi son histoire: c'est un modèle spécifique à la Suisse (même pas existé chez les brittons, 25 exemplaires produits en 10 ans) avec un moteur 2l turbo distillant une vigueur ... certaine (42 mkg de couple pour 580 kgs). Au point qu'en pratique, je n'arrive plus à suivre quand il s'agit de la rouler. J'adore la rouler pour son coté décalé qui ne ressemble à rien d'autre, mais c'est trop contraignant physiquement pour ne pas être frustrant de voir ce que je n'arrive plus à faire.

Après, y'a la voiture plaisir de ma femme. C'est en fait ce sont 2 bonnes nouvelles: si elle n'a aucune culture mécanique (la dernière fois qu'elle est descendue dans le garage, elle a pris une chemise pour une boite de vitesse), elle aime bien les belles autos. Et l'autre bonne nouvelle, c'est qu'elle a choisi une auto difficile à rouler et donc elle me demande de la conduire. Bon, j'aurais pas choisi la même chose qu'elle, je n'aime pas l'image que ca véhicule, c'est un enfer de bosser dessus (ca n'a pas été conçu en pensant aux mécanos: même avec les classeurs de réparation, c'est compliqué de s'en sortir, le seul point positif étant que c'est la version conçue comme 2 4 cylindres totalement indépendants, ce qui facilite les recherches de pannes par échange de pièce entre le coté droit et le coté gauche) et surtout pas dans cette couleur (pour moi, ca devrait être jaune), mais bon, à chacun la liberté de vivre ses fantasmes et c'est quelque chose à vivre pour les oreilles que le son de ces vilos plats 5 soupapes par cylindres à plus de 8000 trs/min...

Concrètement, mon garage est très tinté sportif car c'est ma culture de base (faut bien que jeunesse se passe). Je voudrais que ca devienne plus ancienne populaire (qui est mon coup de coeur qui persiste): me demandez pas pourquoi, mais je suis fan de Simca 1100, de Peugeot 202, 404, 504 coupé, de Citroën en général (la moitié de ma bibliothèque de livres sur les voitures), de Renault 5 d'avant 1980, etc... Et mon problème, c'est de pouvoir acheter de type d'auto avant que les prix ne deviennent trop délirants, comme j'ai pu le vivre dans le monde des sportives: je n'achèterais plus mes autos au prix qu'elles valent aujourd'hui, et je trouve ca dommage car quand ca devient cher, ca sort bien souvent de la circulation pour rejoindre les garages et devenir statique.

Ensuite, pour tous les jours, y'a un X5 M50d (noir) et une Tesla P90DL (noire aussi) qui n'ont rien de particulier: le premier, c'est pour pouvoir enquiller les 40 000 kms/an de Madame et partir au ski ou en vacances loin avec le moins de fatigue possible. La seconde, c'est pour mes trajets quotidiens et découvrir ce que peut donner la technologie électrique.

Enfin, en voiture de mes camarades de jeu, il y a en ce moment mon ex BM M3E30 (qui appartient au parrain de ma fille). Parfois, il y a mon ex 309 GTI16 (même provenance) et potentiellement plein d'autres choses improbables selon les lubies du moment des amis qui passent à la maison et y laissent leur belle.

Pour les autos passées, tout ce que j'ai pu avoir, y compris les 2 roues 50 cc et camions se trouve sur garagebook.net, garage de Vravolta ;-)

Fichiers joints:
6121638.jpg
6121638.jpg [ 49.6 Kio | Vu 4173 fois ]
Préverenges1.jpg
Préverenges1.jpg [ 72.98 Kio | Vu 4171 fois ]
102116637_3.jpg
102116637_3.jpg [ 55.18 Kio | Vu 4187 fois ]
 Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 28 Mar, 2016- 07:45 

De bien belles images que l'on aimerait voir plus souvent (si le carnet de chèques pouvait suivre !)

MessagePosté: Lun 28 Mar, 2016- 09:30 

Pour l'histoire du carnet de chèques, malheureusement, c'est ainsi que va le marché et il est difficile d'aller contre. Je trouve dommage la financiarisation du monde de la voiture de collection (pourtant, je travaille dans une banque) qui permet à des gens ne connaissant en général rien à l'automobile d'acheter tout ce qui roule à n'importe quel prix, faisant ainsi monter la cote et rendre déraisonnable de faire rouler certaines autos: ca me fait mal au coeur d'entendre des collègues au garage bien fourni parler du son du V8 de leur 911, de leur dernier aquaplaning à 40 km/h (qui est en fait plutot un survirage lié à une absence de connaissance des phénomènes physiques de base en jeu dans la conduite) ou qui me défendent bec et ongles que le rupteur permet de protéger le moteur contre les sur-régimes aussi au rétrogradage... :roll: Et là, on n'a pas parlé de la si gratifiante "égalisation de régime" (le coup de gaz automatique au rétrogradage) et qui est considérée par cette population comme équivalente à un double débrayage et que l'on trouve même sur des boites automatiques :twisted: pour lesquelles il va falloir m'expliquer le rationnel (car celui qui cherche des synchros sur ce type de boite pourra chercher longtemps...).

Ce faisant, cela rend le marché inaccessible aux gens avec moins de moyens et on perd toute la culture et la connaissance automobile, car si on peut acheter l'objet, on n'achète bien souvent pas la philosophie ni la connaissance qui va avec. C'est finalement un grand classique: on peut racheter financièrement une entreprise, mais quand l'équipe historique est débarquée (car elle a vendu), on perd souvent l'intangible qui va avec l'entreprise et qui est potentiellement le gros de sa valeur ajoutée => voir l'histoire de Steeve Jobs, débarqué d'Apple, qui a alors périclité. Il a ensuite été rappelé, avec le succès que l'on sait...

Quand il s'est agi de choisir ma voie dans les études, j'avais 2 options: la plus naturelle, celle prise par pas mal de camarades, à savoir travailler dans le domaine. Autre option, celle que j'ai choisie = intégrer qu'à moi tout seul, je ne pourrai pas changer le comportement du monde et donc prendre acte de ce qu'allait devenir le marché et me donner les moyens de pouvoir le suivre et pérenniser ainsi un peu ce patrimoine intangible plutot que de le laisser exclusivement à des gens qui n'en percoivent pas la valeur.

Avoir le carnet de chèques, c'est aussi avoir les moyens de pouvoir encaisser les couteux travaux de restauration de ce qui n'est pas économiquement restaurable et qui tend du coup à disparaitre: restaurer un coupé Fiat Dino, ca veut dire pouvoir payer des pièces moteur au tarif Dino 246 GT, des pièces d'accastillage au tarif Lamborghini des années 70 ou Alfa Montréal (car Bertone habillait avec des pièces communes toute sa production de l'époque, qu'elle soit badgée prestigieusement ou non), faire refaire à l'unité des pièces spécifiques que personne ne refabrique car ne vaut pas la peine vu la cote de l'auto (je dois en être au triple de la cote en cout pour la Fiat). Au final, je n'aime pas cette évolution (d'où mon changement d'orientation de la sportive vers la populaire), mais malheureusement, le moyen le plus sur de sauver les meubles est d'avoir ce maudit carnet de chèques qui est à la fois le mal mais aussi paradoxalement le remède.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 28 Mar, 2016- 10:25 
Membre TU

.......et c'est en continuant sur cette voie qu'un jour notre cher gouvernement va s'intéresser aux voitures anciennes, populaires ou non.
Autrement c'est quoi une 205 Mi 16....?????.....vu dans "le garage de Vravolta"

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure