Alors en pratique, je n'ai pas de photos de mon garage (ou plus précisément mes garages car il est réparti en une partie au même niveau que la maison pour tous les jours, et une partie sous la maison, avec l'outillage pour travailler), mais c'est vrai qu'il faudrait que je le fasse un de ces jours d'autant qu'il sert à héberger aussi les autos de camarades de jeu (toujours plus sympa de mécaniquer à plusieurs, ne serait ce que pour quand il faut 4 mains ou une idée pour résoudre un problème). Après, comme j'externalise certains trucs, en pratique, y'a jamais toutes les autos dedans à la fois. Par ailleurs, il faudrait les avoir en faible résolution pour les mettre sur le forum.
En truc ancien ou assimilable à de l'ancien, y'a la Fiat dont la photo est ci dessous: j'adore cette auto qui me correspond bien: un badge pas spécialement glorieux, un modèle peu connu, une ligne fastback quelque part entre la Mustang et les Aston, une mécanique intéressante et une histoire qui ne l'est pas moins. Puis sinon une 911 cabriolet de 83 qui a un peu comme la 15 de Pierre son histoire: passée en turbolook, repeinte en bleu, passée en intérieur cuir complet bleu ciel, modifiée pour pouvoir accueillir des haut parleurs au niveau des pieds (pas de photos basse résolution). Et après, on passe à la Caterham: dans l'esprit, c'est une Lotus de 1957, mais elle est techniquement de 1995 et a aussi son histoire: c'est un modèle spécifique à la Suisse (même pas existé chez les brittons, 25 exemplaires produits en 10 ans) avec un moteur 2l turbo distillant une vigueur ... certaine (42 mkg de couple pour 580 kgs). Au point qu'en pratique, je n'arrive plus à suivre quand il s'agit de la rouler. J'adore la rouler pour son coté décalé qui ne ressemble à rien d'autre, mais c'est trop contraignant physiquement pour ne pas être frustrant de voir ce que je n'arrive plus à faire.
Après, y'a la voiture plaisir de ma femme. C'est en fait ce sont 2 bonnes nouvelles: si elle n'a aucune culture mécanique (la dernière fois qu'elle est descendue dans le garage, elle a pris une chemise pour une boite de vitesse), elle aime bien les belles autos. Et l'autre bonne nouvelle, c'est qu'elle a choisi une auto difficile à rouler et donc elle me demande de la conduire. Bon, j'aurais pas choisi la même chose qu'elle, je n'aime pas l'image que ca véhicule, c'est un enfer de bosser dessus (ca n'a pas été conçu en pensant aux mécanos: même avec les classeurs de réparation, c'est compliqué de s'en sortir, le seul point positif étant que c'est la version conçue comme 2 4 cylindres totalement indépendants, ce qui facilite les recherches de pannes par échange de pièce entre le coté droit et le coté gauche) et surtout pas dans cette couleur (pour moi, ca devrait être jaune), mais bon, à chacun la liberté de vivre ses fantasmes et c'est quelque chose à vivre pour les oreilles que le son de ces vilos plats 5 soupapes par cylindres à plus de 8000 trs/min...
Concrètement, mon garage est très tinté sportif car c'est ma culture de base (faut bien que jeunesse se passe). Je voudrais que ca devienne plus ancienne populaire (qui est mon coup de coeur qui persiste): me demandez pas pourquoi, mais je suis fan de Simca 1100, de Peugeot 202, 404, 504 coupé, de Citroën en général (la moitié de ma bibliothèque de livres sur les voitures), de Renault 5 d'avant 1980, etc... Et mon problème, c'est de pouvoir acheter de type d'auto avant que les prix ne deviennent trop délirants, comme j'ai pu le vivre dans le monde des sportives: je n'achèterais plus mes autos au prix qu'elles valent aujourd'hui, et je trouve ca dommage car quand ca devient cher, ca sort bien souvent de la circulation pour rejoindre les garages et devenir statique.
Ensuite, pour tous les jours, y'a un X5 M50d (noir) et une Tesla P90DL (noire aussi) qui n'ont rien de particulier: le premier, c'est pour pouvoir enquiller les 40 000 kms/an de Madame et partir au ski ou en vacances loin avec le moins de fatigue possible. La seconde, c'est pour mes trajets quotidiens et découvrir ce que peut donner la technologie électrique.
Enfin, en voiture de mes camarades de jeu, il y a en ce moment mon ex BM M3E30 (qui appartient au parrain de ma fille). Parfois, il y a mon ex 309 GTI16 (même provenance) et potentiellement plein d'autres choses improbables selon les lubies du moment des amis qui passent à la maison et y laissent leur belle.
Pour les autos passées, tout ce que j'ai pu avoir, y compris les 2 roues 50 cc et camions se trouve sur garagebook.net, garage de Vravolta