Or donc... Nous avons un nouveau "tractionniste" sur le Forum... Vivien, dit "Vravolta" !
Vendre une auto est opération délicate qui me donne des boutons.
Suite à une mauvaise expérience avec ma Dyane 6, j'avais refusé de la vendre à un acheteur en raison de son attitude suspicieuse et agressive.
Il avait fini par l'avoir des mois plus tard en mandatant un marchand d'anciennes que je connais bien comme intermédiaire, évidemment sans me dire où elle finirait sinon elle serait encore-là !
Il l'aura juste payée plus cher ... piètre consolation.
D'où l'importance du dialogue avec un client potentiel, dialogue pouvant aller bien au-delà de l'objet-même de la démarche.
Nous avons eu un contact formidable et exposé sans dissimulation nos points de vues respectifs.
Nous partons sur une base claire et documentée au mieux, bien qu'une auto de 65 ans d'âge que je n'ai même pas roulé puisse apporter son lot de surprises.
A priori et au mieux de mes modestes connaissances tout semble fonctionner à satisfaction et j'espère que Vivien en tirera le meilleur sans avoir à nous donner des insomnies.
J’ai grandement apprécié son approbation pour mes choix autres que la remise à l'origine pure, chose qui sur cette auto qui avait subi tellement d'outrages que c'en était devenu impossible.
Chance aussi qu'elle reste en Suisse, car il est vrai que la plupart des 15 repartent à l'étranger. Celle-ci a eu chaud... je l'avais achetée suite à un désistement de dernière minute.