L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Mer 14 Mai, 2025- 12:19

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2001 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112 ... 134  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une 15-six en [fin de] chantier
MessagePosté: Lun 11 Avr, 2016- 13:00 

claude25 a écrit:
vravolta a écrit:
Je confirme le statut de bienheureux du futur propriétaire que je vais avoir l'honneur d'être ;-)

Bon, tu n'as pas choisi la plus vilaine ! :lol: :lol:
Content que cette auto reste dans un cercle passionné.
Elle aurait pu finir en Hollande ou ailleurs...
Tu nous raconteras la suite, quand tu l'auras bien roulée ! :wink:

J'y compte bien! La premiere etape est de lancer les diverses demarches pour l'immatriculation qui commence par le conservatoire Citroën. Et en parallele, j'ai commencé à préparer également le volet assurance qui va sans doute me demander aussi un paquet de choses dont probablement une attestation pour la valeur d'assurance (d'une manière générale, il vaut mieux tout documenter avant que après.
Quant à l'état, toute mon angoisse dans ma quête était de trouver une auto honnête, ce qui est difficile quand on ne connait pas bien le modèle. Là, avec Pierre et la documentation des travaux faits, difficile d'avoir une vision plus transparente. Au debut de l'année, j'ai vendu ma voiture precedente avec dans l'annonce une liste longue comme le bras des défauts. Et ca a été l'émeute pour l'acheter car les gebs se sont dit qu'en mettant une telle annonce, je ne cherchais pas à cacher quoi que ce soit, au contraire. C'est pareil avec Pierre qui a tendynce à être très prudent ce qui est au final rassurant pour l'acheteur qui a une bonne vision de ce qu'il achete.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 11 Avr, 2016- 13:01 
Membre TU

claude25 a écrit:

Ou en Suisse.... :lol: :lol: :lol:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 11 Avr, 2016- 14:07 

Dominique BEAUFILS a écrit:
claude25 a écrit:

On en trouve malheureusement bien moins en Suisse qu'en Hollande. Les hollandais ont commencé à collectionner les autos populaires bien avant les autres qui se focalisaient sur les marques de prestige et qui ont découvert très tard l'intérêt de ce patrimoine: quand en France, on faisait des cascades en traction ou en 2CV, en Hollande, on commencait précieusement à sauvegarder tout ca.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 11 Avr, 2016- 17:51 

Cette 15 méritait de rester parmi nous, félicitations à toi le nouveau propriétaire et encore félicitations à Pierre pour cette belle restauration 8) Pour les hollandais, on leur laisse les tulipes, ils ont déjà fait main basse sur nos DS, CX et autres alors Suisse elle était Suisse elle restera, non mais :cry:
Qu'elle t'apporte de belles sensations sur vos belles routes, Pierre pourra encore faire des vidéos et photos lors de vos sorties :wink:

Alain

11 bl 51 ds19 61

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 11 Avr, 2016- 18:00 
Membre TU

vravolta a écrit:
Dominique BEAUFILS a écrit:
claude25 a écrit:

On en trouve malheureusement bien moins en Suisse qu'en Hollande. Les hollandais ont commencé à collectionner les autos populaires bien avant les autres qui se focalisaient sur les marques de prestige et qui ont découvert très tard l'intérêt de ce patrimoine: quand en France, on faisait des cascades en traction ou en 2CV, en Hollande, on commencait précieusement à sauvegarder tout ca.

Exact. Je faisais souvent la route nationale 7 avec mes parents entre la Seine et Marne et la Nièvre dans les années 70. Pendant que les Tractions pourrissaient dans les jardins nous croisions régulièrement des plateaux hollandais qui emmenaient ces autos dont personne ne voulait. Il m'a fallu faire la leçon à ma grand mère qui aurait bien débarrassé le garage pour 500F. Heureusement le ferrailleur n'a pas voulu monter au dessus de 400!
Rendez vous compte, les Durits étaient sèches et introuvables!!!
40 ans plus tard, j'ai toujours celles de 76!!!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 11 Avr, 2016- 18:51 

Or donc... Nous avons un nouveau "tractionniste" sur le Forum... Vivien, dit "Vravolta" !

Vendre une auto est opération délicate qui me donne des boutons.
Suite à une mauvaise expérience avec ma Dyane 6, j'avais refusé de la vendre à un acheteur en raison de son attitude suspicieuse et agressive.
Il avait fini par l'avoir des mois plus tard en mandatant un marchand d'anciennes que je connais bien comme intermédiaire, évidemment sans me dire où elle finirait sinon elle serait encore-là ! :lol:
Il l'aura juste payée plus cher ... piètre consolation. :mrgreen:

D'où l'importance du dialogue avec un client potentiel, dialogue pouvant aller bien au-delà de l'objet-même de la démarche.
Nous avons eu un contact formidable et exposé sans dissimulation nos points de vues respectifs.
Nous partons sur une base claire et documentée au mieux, bien qu'une auto de 65 ans d'âge que je n'ai même pas roulé puisse apporter son lot de surprises.
A priori et au mieux de mes modestes connaissances tout semble fonctionner à satisfaction et j'espère que Vivien en tirera le meilleur sans avoir à nous donner des insomnies.
J’ai grandement apprécié son approbation pour mes choix autres que la remise à l'origine pure, chose qui sur cette auto qui avait subi tellement d'outrages que c'en était devenu impossible.

Chance aussi qu'elle reste en Suisse, car il est vrai que la plupart des 15 repartent à l'étranger. Celle-ci a eu chaud... je l'avais achetée suite à un désistement de dernière minute.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 11 Avr, 2016- 20:02 

:D :D Félicitations pour cette transaction et nous allons pouvoir continuer à suivre les aventures de cette auto

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 11 Avr, 2016- 21:35 
Membre TU

Félicitations

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 16 Avr, 2016- 16:18 

Hier 15 avril, 371 km pour faire les courses sous la flotte en Franche-Comté mais pas pour rien :
D'abord reçu comme un roi chez Claude & Danielle. On a un peu refait le monde... on verra si çà marche. :wink:
Cadeau de Claude, un cric Citroën destiné à la 15. On va le sabler, puis le faire tout beau, qu'il soit digne de celle qu'il est sensé soulever !
Il est un peu plus haut que celui de la 11, mais le problème a une solution simple en cas de roue totalement à plat... une planchette de 3cm sous la roue et il passe.
... En passant à Porrentruy récupéré en outre un carton de 12 litres de Yacco Légende en réserve... Elles adorent-çà nos tractions !

Fichiers joints:
IMG_0719_8.jpg
IMG_0719_8.jpg [ 105.99 Kio | Vu 3991 fois ]
IMG_0720_8.jpg
IMG_0720_8.jpg [ 105.46 Kio | Vu 3996 fois ]

MessagePosté: Sam 16 Avr, 2016- 16:54 

Purée, on a refait le monde mais on a oublié la météo ! :lol:
C'est marrant ce cric est vraiment plus haut de beaucoup.
Au lieu de prendre de la place dans mon garage, il va reprendre du service sous une 15, c'est un sort enviable je trouve.
A bientôt Pierre. :wink: :wink:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 16 Avr, 2016- 21:31 

Le Claude a des richesses insoupçonnées :D il brille par sa gentillesse, son comportement ne me surprend pas du tout, vous faite une bonne paire tous les 2 8) Attention quand même Pierre, il pourrait te convertir à la SM :lol: :wink:

Alain

11 bl 51 ds19 61

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 16 Avr, 2016- 21:56 

moux a écrit:
Le Claude a des richesses insoupçonnées

... :shock: t'as déjà vu ma cave ? ? :lol: :lol:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 17 Avr, 2016- 06:43 

Je suis pas sur d'avoir compris la partie "il est un peu plus haut que celui de la 11". Si le cric de gauche est plus haut que celui de la 11, ca veut dire qu'un cric de 11 passe sous une 15? Mais alors, le cric de gauche, c'est un cric de quoi? Car vu comme il ressemble à l'autre, on pourrait parier que c'est un cric Citroën...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 17 Avr, 2016- 07:21 

C'est un cric Citroën, pour un modèle qui avait des roues probablement un peu plus hautes, genre Rosalie ou C4.
Il y a effectivement 35mm de différence, que l'on peut compenser en plaçant la roue plate sur une planchette.
(l'angle de la prise de vue fausse la mesure) Il est nettement plus costaud que celui de 11 légère, avec un corps à vis hélicoïdal beaucoup plus gros.
Maintenant, il faut que je fabrique un raccord de manivelle compatible avec l'original au cas où il serait un jour échangé contre un plus court. Celui-ci devrait entretemps très-bien faire l'affaire.

NB : sur plus de 40'000 km en traction, je n'ai jamais eu à me servir du mien... :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 17 Avr, 2016- 08:01 

OK, je comprends mieux. Et donc les crics de 11 et 15 sont bien les mêmes ou du moins, interchangeables?

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2001 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112 ... 134  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure