L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Mer 14 Mai, 2025- 17:03

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2001 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 134  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une 15-six en [fin de] chantier
MessagePosté: Sam 21 Mai, 2016- 19:43 

Des images du départ en voilà...
Mais à l'arrivée il ne m'appartient pas de les faire. Ce n'est pas mon domaine. :mrgreen:
Un grand merci au transporteur qui n'est autre que Loris (11légère sur le forum) qui a réussi à apporter cette 15 avec cet impressionnant convoi par de petits chemins jusque devant la porte de Vivien ! 8)
La 15 nous a fait un splendide démarrage limite rageur sur la compression histoire d'impressionner son monde... quelle classe quand-même :wink:

Il reste à souhaiter que le vœu de longue date de Vivien d'en posséder une un jour soit un élément de bonheur par la suite même s'il reste du travail à faire dessus encore.
Nous avons vu de bien belles choses dans son garage... Vivien est un homme de goût.
Bonne route avec cette ancienne, la plus âgée de sa collection d'ailleurs. :wink:
Nul doute qu'on se reverra.

Fichiers joints:
IMG_0841_1024.jpg
IMG_0841_1024.jpg [ 136.59 Kio | Vu 4354 fois ]
IMG_0843_1024.jpg
IMG_0843_1024.jpg [ 136.29 Kio | Vu 4370 fois ]

MessagePosté: Sam 21 Mai, 2016- 20:00 

Fichier(s) joint(s):
Ce que voit la 15 quand elle s'endort.JPG
Ce que voit la 15 quand elle s'endort.JPG [ 27.78 Kio | Vu 4351 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Histoires de reflets.JPG
Histoires de reflets.JPG [ 38.06 Kio | Vu 4356 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Quand Pierre livre une auto prévoir un peu de stockage.JPG
Quand Pierre livre une auto prévoir un peu de stockage.JPG [ 44.76 Kio | Vu 4359 fois ]

Fichier(s) joint(s):
La 15 vue du jardin.JPG
La 15 vue du jardin.JPG [ 34.46 Kio | Vu 4352 fois ]

Fichier(s) joint(s):
La 15 vue depuis le salon.JPG
La 15 vue depuis le salon.JPG [ 30.96 Kio | Vu 4328 fois ]

Fichier(s) joint(s):
La 15 avec ses nouvelles copines.JPG
La 15 avec ses nouvelles copines.JPG [ 33.46 Kio | Vu 4360 fois ]

A noter que sur l'image avec ses copines, on peut voir posé sur l'aile AR ma première modeste contribution: un livret de bord 1951 retapé dans word. J'en ai profité déjà pour regarder un peu sous ses jupes et voir ses flèches. Et j'ai aussi constaté qu'il va falloir que je réfléchisse à me faire une bonne alimentation 6V afin de permettre à la 15 de servir de lumière lors des barbecues d'été sur la terrasse. Bref, plein de projets!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 21 Mai, 2016- 20:02 

Et si quelqu'un a une idée de pourquoi mes photos sont toutes à l'endroit sur mon téléphone et mon ordi mais à l'envers sur le forum, je suis preneur, ainsi de s'il existe une astuce pour les remettre à l'endroit...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 21 Mai, 2016- 20:36 

Cet achat t'as mis la tête à l'envers !!! :lol:

MessagePosté: Sam 21 Mai, 2016- 20:45 

C'est le problème avec les portables équipés d'un inclinomètre...
Ton téléphone et ton ordi les redressent automatiquement, pas le serveur du Forum.
Si j'affiche l'image seule, mon ordi les redresse aussi ! (clic droite/afficher l'image)
Comment faire ?
- A l’avenir, tournes ton appareil de 180 degrés à la prise de vue sinon :
- Sur ton ordi normalement une image redressée t'est signalée par une petite flèche en bas d'image.
- Tu la pivotes de deux fois un quart de tour (G ou D) et tu enregistres.
A partir de-là elle s'affichera normalement sur le fofo.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 21 Mai, 2016- 21:18 
Membre TU

Photos supprimees

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 21 Mai, 2016- 23:49 

Ben voila, elles nous manquaient ces photos, ça pèse une 15, la remarque est bien basse :D Et puis pourquoi la remorque alors que cette 15 roule ?

Je comprends mieux maintenant quand tu dis c'est un homme de goût :shock: De bien belles autos dans cette caverne :D :wink:

Alain

11 bl 51 ds19 61

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 22 Mai, 2016- 05:58 

Pourquoi la 15 ne roule pas? Car il faut encore s'occuper de son parcours administratif pour lui donner des plaques. J'ai fait une première étape en trouvant une personne de bonne composition au service des automobiles qui a compris la situation particulière de cette auto et accepté de ne pas juste me renvoyer à la lecture du site internet qui malheureusement décrit une démarche qui ne correspond pas à mon cas.

Du coup, la démarche sur mesure (et par ailleurs de bon sens), implique d'avoir l'attestation du conservatoire Citroën et le PV des mines, ce que je devrais bientôt recevoir vu que ca a été promis par la personne du conservatoire sous un délai d'un mois le 18 avril. Une fois le dossier constitué, j'envoie le tout à mon contact du service des autos qui vérifiera tout ca et me donnera une date de passage du CT. Et c'est alors, une fois ce CT passé, que je pourrai enfin mettre une plaque sur cette 15 et rouler avec.

Il y aura de petits détails à gérer auparavant comme le fait de lui retirer son F (pas compatible avec des plaques helvètes) ou bien régler ses freins voire comme l'a dit Pierre, peut être percer un trou pour le réglage de la rotule. Et en cosmétique, je dois enlever la couche de poussière qui s'est déposée hier dessus du fait que Pierre est arrivé juste quand je finissais de balayer et puis aussi nourrir les cuirs. Donc rien de compliqué en soit, juste un grand nombre d'étapes qui ne manqueront pas de se passer de manière différente que prévu et donc un peu d'énergie et de temps à déployer. Ca tombe bien, je suis remonté comme un coucou suisse pour faire ces démarches et remettre sur la route cette belle.

Dernier point, je suis monté à l'arrière de la 15 hier, et je commence à comprendre pourquoi ces autos étaient appréciées des grands de ce monde. C'est un mélange de cocon confortable, de vue imprenable sur l'environnement (les dossiers des sièges AV ne coupent pas la vue comme dans une moderne) et d'espace aux jambes digne des versions longues des plus grandes limousines actuelles. C'est fou, mais il y a plus de place à l'arrière de cette auto que dans la Tesla qui pourtant est significativement plus longue. Certes, ceci se fait au prix d'un coffre indigent. J'imagine bien les soucis logistiques que ca impliquait à l'époque, mais du coup, aujourd'hui où cette auto ne servira probablement plus à partir en vacances à 4 avec armes et bagages, la place dans l'habitacle reste un avantage et le manque de place dans le coffre n'est plus un souci.

Sinon, merci pour les compliments sur le contenu du garage. Mais je n'ai pas grand mérite si ce n'est celui de travailler assez dur pour arriver à financer ma passion. J'ai terriblement conscience du privilège que j'ai, ayant grandi dans une famille de 5 enfants avec un unique salaire de prof (en France). Pour donner un ordre d'idée, enfant, je n'ai jamais vu mes parents aller au restaurant et mon premier cinéma était à l'age de 14 ans. L'avantage, c'est que ca nous a forcés à apprendre à peu près tous les corps de métier (faute de moyen pour pouvoir s'offrir leurs services) et donc d'avoir la capacité à faire et surtout apprécier le travail qu'ils réalisent. Se rappeler d'où on vient permet aussi de rester ancré dans la réalité.

Pour en revenir au contenu du garage, en toute objectivité, je trouve vraiment que cette 15 est la plus belle: il n'y a pas un angle qui soit inintéressant, un accessoire qui ne soit équilibré ou pas à sa place. Je retrouve ce souci du design avec le coupé Fiat Dino, mais si Bertone avait réussi son dessin, je pense qu'il n'avait pas le même talent que son quasi homonyme Bertoni.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: La 15-six ex-Pierre de Vravolta...
MessagePosté: Dim 22 Mai, 2016- 12:48 

Alain Montazeaud a écrit:
Photos supprimées
...Pas même le temps de te dire merci... qu'elles sont déjà reparties Alain ? :shock:

:( Tant pis... je refais le boulot alors ... :wink:

Fichiers joints:
Ce que voit la 15 quand elle s'endort_m.jpg
Ce que voit la 15 quand elle s'endort_m.jpg [ 86.9 Kio | Vu 4249 fois ]
Histoires de reflets_m.jpg
Histoires de reflets_m.jpg [ 90.7 Kio | Vu 4258 fois ]
La 15 vue du jardin_m.jpg
La 15 vue du jardin_m.jpg [ 85.57 Kio | Vu 4265 fois ]
La 15 vue depuis le salon_m.jpg
La 15 vue depuis le salon_m.jpg [ 90.63 Kio | Vu 4270 fois ]
La 15 avec ses nouvelles copines_m.jpg
La 15 avec ses nouvelles copines_m.jpg [ 93.96 Kio | Vu 4266 fois ]
Quand Pierre livre une auto prévoir un peu de stockage_m.jpg
Quand Pierre livre une auto prévoir un peu de stockage_m.jpg [ 114.61 Kio | Vu 4269 fois ]

Sujet du message: Re: La 15-six ex-Pierre de Vravolta...
MessagePosté: Dim 22 Mai, 2016- 13:01 

Alors j'ai regardé et pas de moyen simple de prendre une photo avec mon iTruc dans l'autre sens: quasi impossible de ne pas avoir de doigt sur l'objectif et le bouton de déclenchement se trouve alors en bas à gauche => pas top ce principe...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 22 Mai, 2016- 13:09 

Il y a longtemps que je ne me sers plus de ce machin... :(
... sauf si je n'ai rien d'autre sous la main. D'ailleurs il est vide de chez vide : aucune image, ni vidéo.
Pour les images prises sur le vif sans s’encombrer, mon petit Canon Ixus (offert par Citroën d'ailleurs) fait merveille.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 22 Mai, 2016- 13:52 
Membre TU

Bonjour Pierre
J'ai vu que les premières photos avaient été redressées , les miennes n'avaient donc plus d'intérêt.
Désolé
Bien amicalement

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 22 Mai, 2016- 18:11 

vravolta a écrit:
Alors j'ai regardé et pas de moyen simple de prendre une photo avec mon iTruc dans l'autre sens: quasi impossible de ne pas avoir de doigt sur l'objectif et le bouton de déclenchement se trouve alors en bas à gauche => pas top ce principe...
Normalement sur mon i5, il y a un autre déclencheur directement sur l'écran, un gros bouton rouge tactile.
Quand on shoote dans le bon sens, ce bouton sur la vitre est à droite.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 22 Mai, 2016- 18:48 

Oui mais bon tu sais Pierre, moi je suis à l'ancienne, je comprends qu'avec les vrais boutons physiques :oops:
Sinon, les travaux du jour: ranger devant la 15 pour gagner 1m dans le garage et éviter que les filles ne viennent rayer la malle en courant avec leur cartable le matin. Même pousser cette voiture est un plaisir!

Après, mise en charge de la batterie car comme on a démarré l'auto plusieurs fois sans vraiment rouler, elle devait en avoir besoin. C'était aussi l'occasion d'étrenner le fameux chargeur 6V qui va bien ;-)

Ensuite, grattage à la lame de rasoir de la vitre AR qui est finalement pas si mal une fois qu'on a enlevé la crasse dans les rayures.

Après, constitution du trousseau de clef "master". Y'a juste une clef parmi toutes celles reçues dont je n'arrive pas à comprendre ce que c'est.

Après, j'ai commencé à regarder les flèches: y'en a une axo à gauche, avec plastique bien déformé, une autre avec une plus jolie forme à droite, qui ressemble à l'image ci dessous:
Fichier(s) joint(s):
flèche.JPG
flèche.JPG [ 18.58 Kio | Vu 4213 fois ]

Il faudra voir si le mécanisme fonctionne encore ou si je dois rebobiner ainsi que voir si le plastique est récupérable ou refabricable. Si jamais quelqu'un sait où trouver ce genre de chose totalement inutile et donc rigoureusement indispensable, je suis preneur.

Ensuite, le plat de résistance: début du travail sur le cuir. Donc j'ai écarté les jupes (oui je sais, je devrais pas sur une dame de cet age), nettoyé et encore nettoyé. Impressionnant la crasse qu'on arrive à sortir ainsi. Il reste juste un petit point noir d'origine inconnue qui ne veut pas partir => il sera considéré comme faisant partie de son vécu. Du coup, les plissures ont perdu leur crasse noire et sont redevenues crème et maintenant, je viens de passer la première couche d'huile de pied de boeuf. Dire que ca, ce n'est que pour la face avant du siège conducteur. Il me reste encore pas mal à faire. Mais ca fait plaisi de travailler ce cuir d'une grande qualité. Honnêtement, je n'ai jamais vu une si belle conservation. Et la couleur est vraiment top.

Fatigué par tout cet effort, je suis allé refaire un tour derrière, assis tel un nabab sur ce fauteuil digne des meilleures productions anglaises. Et c'est là que m'est venu une idée: On avait discuté avec Pierre et lui disait que la brassière manquait sur cette 15. En toute honnêteté, je n'avais jamais fait attention à ce détail. Mais du coup, je me dis que ca pourrait avoir de la gueule d'en refaire une paire avec un cuir similaire à celui installé. Évidemment, ca n'existe ainsi (ca n'existe même pas sans prendre le reste de la sellerie). Mais comme c'est simple à fabriquer, je me demandais si quelqu'un n'avait pas une paire de pièces métallique qui servent à accrocher ces brassières ainsi que des dimensions afin que je me lance dans ce travail.

Enfin, j'ai refermé la belle puis suis revenu sur l'ordi pour noter dans un fichier toutes les opérations que je pense faire un jour où l'autre. Comme ca, quand j'ai 30 secondes, je sors mon fichier et je trouve l'opération la plus adaptée à l'instant.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 22 Mai, 2016- 18:56 

Pour les brassières, as-tu demandé à Jean-Luc (Négotroc = http://www.negotroc.fr/index.php )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2001 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 134  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure