Oui mais bon tu sais Pierre, moi je suis à l'ancienne, je comprends qu'avec les vrais boutons physiques
Sinon, les travaux du jour: ranger devant la 15 pour gagner 1m dans le garage et éviter que les filles ne viennent rayer la malle en courant avec leur cartable le matin. Même pousser cette voiture est un plaisir!
Après, mise en charge de la batterie car comme on a démarré l'auto plusieurs fois sans vraiment rouler, elle devait en avoir besoin. C'était aussi l'occasion d'étrenner le fameux chargeur 6V qui va bien

Ensuite, grattage à la lame de rasoir de la vitre AR qui est finalement pas si mal une fois qu'on a enlevé la crasse dans les rayures.
Après, constitution du trousseau de clef "master". Y'a juste une clef parmi toutes celles reçues dont je n'arrive pas à comprendre ce que c'est.
Après, j'ai commencé à regarder les flèches: y'en a une axo à gauche, avec plastique bien déformé, une autre avec une plus jolie forme à droite, qui ressemble à l'image ci dessous:
Fichier(s) joint(s):
flèche.JPG [ 18.58 Kio | Vu 4215 fois ]
Il faudra voir si le mécanisme fonctionne encore ou si je dois rebobiner ainsi que voir si le plastique est récupérable ou refabricable. Si jamais quelqu'un sait où trouver ce genre de chose totalement inutile et donc rigoureusement indispensable, je suis preneur.
Ensuite, le plat de résistance: début du travail sur le cuir. Donc j'ai écarté les jupes (oui je sais, je devrais pas sur une dame de cet age), nettoyé et encore nettoyé. Impressionnant la crasse qu'on arrive à sortir ainsi. Il reste juste un petit point noir d'origine inconnue qui ne veut pas partir => il sera considéré comme faisant partie de son vécu. Du coup, les plissures ont perdu leur crasse noire et sont redevenues crème et maintenant, je viens de passer la première couche d'huile de pied de boeuf. Dire que ca, ce n'est que pour la face avant du siège conducteur. Il me reste encore pas mal à faire. Mais ca fait plaisi de travailler ce cuir d'une grande qualité. Honnêtement, je n'ai jamais vu une si belle conservation. Et la couleur est vraiment top.
Fatigué par tout cet effort, je suis allé refaire un tour derrière, assis tel un nabab sur ce fauteuil digne des meilleures productions anglaises. Et c'est là que m'est venu une idée: On avait discuté avec Pierre et lui disait que la brassière manquait sur cette 15. En toute honnêteté, je n'avais jamais fait attention à ce détail. Mais du coup, je me dis que ca pourrait avoir de la gueule d'en refaire une paire avec un cuir similaire à celui installé. Évidemment, ca n'existe ainsi (ca n'existe même pas sans prendre le reste de la sellerie). Mais comme c'est simple à fabriquer, je me demandais si quelqu'un n'avait pas une paire de pièces métallique qui servent à accrocher ces brassières ainsi que des dimensions afin que je me lance dans ce travail.
Enfin, j'ai refermé la belle puis suis revenu sur l'ordi pour noter dans un fichier toutes les opérations que je pense faire un jour où l'autre. Comme ca, quand j'ai 30 secondes, je sors mon fichier et je trouve l'opération la plus adaptée à l'instant.