Bonjour,
Heureux propriétaire depuis seulement deux mois, je me suis penché sur certains points à revoir sur ma trac'. Voici le dernier en date.
J'ai pris une grosse averse sur le toit il y a environ 3 semaines. Ça a été l'occasion de tester les essuies-glaces. Bon, très lents et arrêt après une minute trente de service. Pas cool sous l'eau...
J'ai cherché la panne... J'ai trouvé un petit boitier 12V->6V planqué sous le volant. Il souffre le pauvre quand le moteur des essuies-glaces tourne un certain temps. Il finit par couper car visiblement pas capable de tenir la puissance d'un moteur comme ça très longtemps. Sous dimensionné.
J'ai cherché une solution simple, pas chère et efficace qui tienne le coup et permette d'ajuster la vitesse de balayage. J'ai vu que certains envoient du 12 dans le moteur en 6V. J'ai essayé... Mais sans parler du fait que le moteur doit pas aimer trop longtemps, il va trop vite je trouve, et un bruit de dingue.
J'ai trouvé un régulateur pas mal du tout, dernière génération, qui produit un signal à base d'impulsions. Fini les rhéostat grille pain. Il ne chauffe pas et est capable de passer bien plus de puissance que nécessaire :
https://www.amazon.fr/uniquegoods-Contr ... gshopfr-21Premiers essais non concluants... Le système ne peut pas marcher si le "-" input, c'est à dire la masse et aussi le "-" output qui part au moteur des essuies-glaces. Et comme le moteur est à la masse... Galère. Il m'a fallu "opérer" le moteur, pour dessouder le fil relié à la masse et le souder à un nouveau fil moins que j'ai tiré jusque sous le volant.
Voici le résultat en images :
Et une petite vidéo :
https://drive.google.com/file/d/0ByHXek ... =drive_webVoilà, si ça peut donner envie à certains... Je trouve ça bien sympa. Je sais, c'est pas d'orichineuuu, mais comme elle est en 12V, autant en profiter.
Juju