L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 04 Mai, 2025- 09:14

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: salut a toutes et tous
MessagePosté: Ven 24 Avr, 2009- 10:08 

Je dis salut à tous, tous les participant et pour le " toutes " les participantes bien sûr en cair en en os mais aussi a coque acier autoporteuse
J'avais dû me présenter, mais ça fait longtemps et je ne me souviens plus.
Je n'ai pas de voiture actuellement, ce qui semble m'interdire de communiquer sur un autre forum, entre autres déboires, en revanche j'ai été par le passé un gros rouleur, pas de caisse, mais en Traction,
j'ai fait et je peux le dire plusieurs centaines de milliers de kilomètres dans une 11 BL 57 qui à l'époque avait moins de vingt ans, et moi juste un peu plus.
Sur GMT, de plonké, je suis débarqué, les messages supprimés, j'ai eu l'impression de me trouver dans l'ex URSS, mes messages rayés du forum, ça fait pas bien de les laisser apparents, d'ici à ce que la Stasi ne débarque ici, confisque mes biens et m'envoie au Goulag.
Mes idées , comme celles de Jérôme n'étaient pas convenables, j'ai reparcouru beaucoup de messages de ce forum, avec les interventions , non cachées celle ci de l'administrateur, c'est clair, on sait qui parle, et d'ailleurs pourquoi se cacher pour discuter avec les contributeurs, ça je me le demande, dans tous les forums, ça se passe comme ça.
Administrateur d'idées sur un forum, c'est bien comme situation, censeur de cour d'école aussi.
Et avoir à nouveau un voiture, j'aimerais bien, mais ce n'est plus guère dans mes moyens, et en région parisienne, c'est assez problématique hélas
Eric dit Ricco

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: salut a toutes et tous
MessagePosté: Ven 24 Avr, 2009- 17:10 

Bonjour Ricco,

Il me semblait bien avoir vu ton profil avant... et une histoire de 3D sans suite !
Entre parenthèse, ne te focalise pas sur cette histoire de GMT. L'administrateur c'est EMB et personne d'autre. C'est son choix, les autres exécutent.
Je comprends que tu en sois affecté, mais ici, la température monte moins vite. C'est beaucoup plus agréable.
Je te souhaite un excellent parcours sur ce forum.

Amitiés
Pierre

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 24 Avr, 2009- 17:29 

Pierre51-56 a écrit:
Bonjour Ricco,

Il me semblait bien avoir vu ton profil avant... et une histoire de 3D sans suite !
Entre parenthèse, ne te focalise pas sur cette histoire de GMT. L'administrateur c'est EMB et personne d'autre. C'est son choix, les autres exécutent.
Je comprends que tu en sois affecté, mais ici, la température monte moins vite. C'est beaucoup plus agréable.
Je te souhaite un excellent parcours sur ce forum.

merci, c'est effectivement un peu étrange, mais bon, je ne vais pas en perdre le sommeil
tu s raison, je voulais modéliser un traction en 3 D, le soft pour voir la modélisation est gratuit, ce qui fait que n'importe qui chargeant cette modélisation peut la voir et la retourner en tous sens
J'ai eu les documents par Citroën, mais hélas il m'en manque un, il me faut une vue de dessous ou dessus, peu importe, c'est pour le tracé, je leur ai redemandé mais là visiblement ça n'a pas suivi, c'est pas grave ils ont déjà été très chics.
parce que j'ai vu des choses dans le genre sur le net, la plupart de temps les dessins sont faux, comme ça en gros, ça rappelle une Traction, mais c'est assez fantaisiste
Hors, une Traction, dans ses formes et proportions est un judicieux équilibre, tu fais un truc faux, et c'est ça, mais sans être ça, tu ressentiras une sorte de g^ne inexplicable, les proportions, voilà le secret :=)
Du reste qui s'autoriserait à interpréter le dessin d'une Traction, un fou, assurément !

Ricco

Amitiés
Pierre

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 24 Avr, 2009- 17:59 

Bonsoir Ricco,

...si tu veux modéliser une traction 15six au 1/8ème, j'en ai une à disposition. J'ai déjà assez de mal à modéliser la mienne au 1/1, pour encore m'en monter une en modèle réduit.
C'est la Heller qui comporte 1054 pièces à assembler, et peut être montée comme modèle 48 ou 52
Elle est complète, dans sa boîte, j'ai juste assemblé le moteur.

A+ Pierre

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 24 Avr, 2009- 22:37 

Pierre51-56 a écrit:
Bonsoir Ricco,

...si tu veux modéliser une traction 15six au 1/8ème, j'en ai une à disposition. J'ai déjà assez de mal à modéliser la mienne au 1/1, pour encore m'en monter une en modèle réduit.
C'est la Heller qui comporte 1054 pièces à assembler, et peut être montée comme modèle 48 ou 52
Elle est complète, dans sa boîte, j'ai juste assemblé le moteur.

A+ Pierre

Très amusant ce que tu dis, par rapport à la tienne à l'échelle 1/1, enfin, disons que tu le dis de façon amusante, tu coince sur quoi en ce moment, pourtant il semble que tu sois sur le forum présentant les meilleures ressources.
Tu n'as plus le temps pour assembler la Heller, qui est une très belle réalisation par ailleurs, je n'avais pas du tout, mais pas du tout pensé à cette maquette, pourquoi pas repartir de là, en fait, tu as raison
Il faudrait par la suite extrapoler sur une 11, vu quand même constater qu'il y a plus de 11 que de 15/6, d'ailleurs,à une époque on te donnais une 15/6 !
je trouve que ton idée est bonne et pourrait m'aider, merci

Ricco

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 25 Avr, 2009- 04:32 

Bonjour,

Quand j'ai écrit "modéliser" la 15 au 1/1, j'ai voulu dire "restaurer". En fait je n'ai plus rien fait depuis six mois... la honte. Je peine à redémarrer le boulot à la sortie de ce long hiver. Ce n'est pas du découragement, c'est une panne physique (pas trop la forme)...
Quant à la Heller, je sens que c'est un montage que je ne ferai certainement jamais... alors si quelqu'un la veut, elle est disponible.

Salutations

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 25 Avr, 2009- 18:04 

Pierre51-56 a écrit:
Bonjour,

Quand j'ai écrit "modéliser" la 15 au 1/1, j'ai voulu dire "restaurer". En fait je n'ai plus rien fait depuis six mois... la honte. Je peine à redémarrer le boulot à la sortie de ce long hiver. Ce n'est pas du découragement, c'est une panne physique (pas trop la forme)...
Quant à la Heller, je sens que c'est un montage que je ne ferai certainement jamais... alors si quelqu'un la veut, elle est disponible.

Salutations

j'avais parfaitement compris le sens de ton propos, j'avais souligner le 1/1 pour cela même :=)
Des fois, on subit une sorte de panne soi même, de désaffection, on ne sait trop pourquoi, mais j'ai vu ça très souvent pour des voitures.
Ca peut être du à une sensation confuse qu'on se demande si on y arrivera, si on en verra le bout, si on a bien fait, ça peut être dû à sa vie propre, au moment, du découragement ça peut être ça aussi, et ce n'est pas une honte .
C'est parfois un état passager, mais aussi il arrive de voir des annonces, " voiture en cours de restauration " et là, c'est généralement la plus mauvaise affaire , parce que l'acheteur pet emmètre toutes les resserves possibles, reprise du travail, savoir si le véhicule est complet, malfaçons éventuelles etc.
J'ai vu des voitures abandonnées ainsi pendant des années, mais je ne te souhaite pas ça, allez on va se dire que ça va repartir avec les beaux jours, le plus dur étant de remettre la main à la pâte, après on s'entraine soi même et ça revient.Mais ce sont des voitures à plaisir, faut pas se forcer.
la voiture est dans quel état en ce moment, comme ça, pour savoir d'où tu repars.
Pour la maquette, tu la vends, j'aimerais avoir une voiture facilement sous les yeux, je dessine un peu aussi, pour la 3 D quelqu'un m'avait parlé de SolidWorks, j'aimerai bien me lancer dessus, mais je n'ai pas le soft, quant à l'acheter, au secours , comme si je voulais acheter AutoCad, que j'ai, mais légalement parce que j'ai fait des stages avec.
A plus et courage ,

ricco

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 25 Avr, 2009- 18:53 

Bonsoir,

Solidworks est encore plus cher qu'Autocad, paraît-il...et il faut une machine d'enfer.
Ma 15 Heller je te la donne, si tu veux. Il faut juste l'emballer costaud, et la mettre à la poste sans passer par la douane (cause TVA)
La valeur, va voir sur Google combien ils les vendent !!!
Comme çà tu auras une traction de 60cm, mais il faut de la patience... plus de 1000 pièces, et la peindre, c'est du boulot.
Je fais parfois des conneries mais j'assume. J'aurais jamais dû acheter çà... alors si çà te fait plaisir, tu me mets un Mail via le forum avec ton adresse postale !

A+ Pierre
PS : celle-là, au moins tu n'aurais pas de souci pour la parquer !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 26 Avr, 2009- 18:46 

Pierre51-56 a écrit:
Bonsoir,

Solidworks est encore plus cher qu'Autocad, paraît-il...et il faut une machine d'enfer.
Ma 15 Heller je te la donne, si tu veux. Il faut juste l'emballer costaud, et la mettre à la poste sans passer par la douane (cause TVA)
La valeur, va voir sur Google combien ils les vendent !!!
Comme çà tu auras une traction de 60cm, mais il faut de la patience... plus de 1000 pièces, et la peindre, c'est du boulot.
Je fais parfois des conneries mais j'assume. J'aurais jamais dû acheter çà... alors si çà te fait plaisir, tu me mets un Mail via le forum avec ton adresse postale !

A+ Pierre
PS : celle-là, au moins tu n'aurais pas de souci pour la parquer !

Ok, je t'envoie un MP, c'est sûr que pour la parquer, ça ira mieux.
Mon truc avec une modélisation aurait été par exemple de faire un document qui permettrait par exemple à des débutants dans la Traction de pouvoir se repérer facilement , de dire en le montrant, c'est là que ça se passe, c'est cette pièces là, ou aussi de faire des essais de couleurs, que sais je , c'est quand même un outil fantastique la 3 D.
C'est vrai que pour SolidWorks il faut pet être une bonne machine, ce qui ne m'étonnerait pas, quand on voit des démos sur le trvail que ça sait faire, par exemple te calculer des courbes de raccordement entre deux surfaces galbées, on a tendance à oublier que derrière , ça calcule !
Tu n'es pas en France au fait, je ne sais plus bien ?
Je te rembourse la poste bien évidemment, en tout cas, c'est très chic à toi, ce qui m'intéresse en plus c'est la forme des pièces non assemblées :=)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 26 Avr, 2009- 19:18 

Bonsoir,

Je te prépare ce colis, qu'un ami (ex-douanier) qui se rend en France chaque semaine t'enverra depuis Jougne, près de Vallorbe.
Il faudra attendre environ 10 jours, pour cause d'absence. (sortie Peugeot en Belgique), soit début mai.
Çà nous évite le passage en douane et les tracasseries qui vont avec.

A+ Pierre

PS : je répète, je n'ai monté que le moteur, tout est dans les sachet plastiques, et le mode de montage qui va avec. On peut l'assembler en 48, 51 ou 52. Avec le boulot que j'ai en route, je n'y arriverai jamais. Je garde mon temps libre pour la 1/1, sur laquelle je me suis remis à bosser...tiens, je lui ai mis le feu tout à l'heure en soudant... heureusement sans dégâts !!! :oops:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 26 Avr, 2009- 23:29 

Salut,
Impeccable pour le transit par ton ami, c'est sympa, et de toutes façons, il n'y a vraiment aucun pb d'urgence, qui finira le premier de la maquette ou de la 1/1 ?
Je vais bien sûr la monter en version correspondant à ta voiture, c'est bien le minimum tant pis pour la malle plate !
Comme je disais, sur un autre forum où je suis persona non grata, un extincteur à portée de la main, c'est pas si con que ça
Mais ce n'est pas comme dans les films, la voiture ne te pète pas à la gueule en un instant.
Ça arrive souvent dans les carrosseries, en général, ça ne va pas très loin.
j'ai déjà foutu le feu à une voiture moi aussi, pas de filtre à air, retour de flammes au carbu, feu au faisceau d'allumage.
Branle bas de combat dans la rue, chouette de l'animation, une demie heure après je reviens avec des fils de bougies et je repars, ah, zut , dommage on commencerait à se marrer !
J'aimerais bien qu'elle grossisse la Heller jusqu'à sa taille normale, mais maintenant, j'aurais le temps, mais pas les moyens et la place, dans la cour je le sens mal, ou alors je vais passer de mauvaises nuits.
On ne peut avoir ce genre de voiture que dans un contexte particulier, sans être à la merci de n'importe quel petit jaloux venu.
Et pour aussi répondre à des critiques d'ailleurs, il m'arrive de dire à quelqu'un " je vous envie " parce que j'aimerais bien avoir sa voiture, mais je ne le jalouse pas, si je pouvais, j'aurais cette voiture
Mais de plus, j'ai tellement, mais tellement roulé en 11 CV , que franchement j'ai roulé plus que tous ceux d'un autre forum réunis pourrons rouler, que m'importe, et surtout, ça reviendra peut être !
Un ami se séparera peut être d'une 11 BL 51, je souhaite pouvoir la lui acheter.
En état d'origine non restaurée.

Ricco

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 27 Avr, 2009- 00:44 

Bonjour Ricco,

Ma 15 de 51 est une malle plate, qui recevra des pare chocs de 48. La 11BL est une malle bombée, c'est celle de l'avatar.
Les travaux ont été repris à peu prés là où on les voit dans le post "ma 15six en chantier "... je finis la tôlerie de la partie arrière. Tout le dessous est fini, sauf le compartiment moteur.

Bonne journée.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 27 Avr, 2009- 09:29 

Pierre51-56 a écrit:
Bonjour Ricco,

Ma 15 de 51 est une malle plate, qui recevra des pare chocs de 48. La 11BL est une malle bombée, c'est celle de l'avatar.
Les travaux ont été repris à peu prés là où on les voit dans le post "ma 15six en chantier "... je finis la tôlerie de la partie arrière. Tout le dessous est fini, sauf le compartiment moteur.

Bonne journée.

Bon, tant mieux, on fera version malle plate !
je vais essayer de retrouver " ma 15/6 en chantier "

a+

ricco

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 27 Avr, 2009- 10:04 

Je suis donc allé voir ton " chantier " mais tu connais la carrosserie pour te lancer dans ce boulot, parce que je ne vois pas quand même tout le monde se lancer dans ce travail, à commencer par moi même ?

ricco

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 27 Avr, 2009- 17:13 

Bonjour Ricco,

... je dirais que je suis sensé prendre autant de plaisir à restaurer, réparer, réviser etc. qu'à rouler.
Il y a une grande part de recherche d'informations et de pièces, et d'apprentissage. Vu que le savoir-faire ne s'achète pas, il faut mettre la main à la pâte, comme on dit. Je suis aussi bien conseillé par d'autres tractionnistes qui me rendent visite de temps à autre, et ne laissent rien passer ! :roll:
Il a fallu naturellement investir dans l'outillage, c'est évidemment sans comparaison avec ce que m'aurait coutés ces travaux chez un pro.

Amitiés

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure