L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 04 Mai, 2025- 13:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: salut a toutes et tous
MessagePosté: Lun 27 Avr, 2009- 18:19 
Hors ligne

Inscription: Jeu 08 Jan, 2009- 12:43
Messages: 112
Pierre51-56 a écrit:
Bonjour Ricco,

... je dirais que je suis sensé prendre autant de plaisir à restaurer, réparer, réviser etc. qu'à rouler.
Il y a une grande part de recherche d'informations et de pièces, et d'apprentissage. Vu que le savoir-faire ne s'achète pas, il faut mettre la main à la pâte, comme on dit. Je suis aussi bien conseillé par d'autres tractionnistes qui me rendent visite de temps à autre, et ne laissent rien passer ! :roll:
Il a fallu naturellement investir dans l'outillage, c'est évidemment sans comparaison avec ce que m'aurait coutés ces travaux chez un pro.

Amitiés


De toutes façons, c'est tout à ton honneur, et puis rien de ce qu'on apprend n'est jamais perdu
Sinon, les restaurations chez le carrossier spécialiste des automobiles ancienne, c'est réservé à ces messieurs grisonnants, bronzés toute l'année, en pantalon de velours et pull en V en cachemire.
Dès qu'ils ont le dos tourné ils coiffent leur casquette de skipper ou yachtman, notaires, huissiers, promoteurs.
ils participent au tour de France de l'automobile ancienne , mais bon, pas en 15/6, mais Jaguar XK 120, Aston Martin, même une Porsche, c'est un peu léger !
Je leur porte une sainte détestation.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: salut a toutes et tous
MessagePosté: Lun 27 Avr, 2009- 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Oui, Ricco, il existe une certaine aristocratie dans les possesseurs d'anciennes, à un point que certains clubs n'acceptaient pas en son temps de tractions en leur sein ! jugées trop populaires.

Mais ces gens, à coup de restaurations exorbitantes (pour nous) contribuent tout de même à maintenir un savoir-faire et surtout des places de travail dans l'artisanat et la mécanique traditionnelle.

Une autre facette se retrouve dans les ventes aux enchères ou certains modèles se misent à des prix défiant toute raison.

Il n'empêche qu'il ne faut pas mettre tout le monde à la même enseigne. J'en connais de fort sympathiques, et agréables à rencontrer, et même qui manifestent une certaine admiration devant la somme de compétences acquises, qui leur échappent par le fait de leur dépendance aux autres.

...on ne peut pas tout avoir :!:

Amitiés

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: salut a toutes et tous
MessagePosté: Lun 27 Avr, 2009- 22:52 
Hors ligne

Inscription: Jeu 08 Jan, 2009- 12:43
Messages: 112
Pierre51-56 a écrit:
Oui, Ricco, il existe une certaine aristocratie dans les possesseurs d'anciennes, à un point que certains clubs n'acceptaient pas en son temps de tractions en leur sein ! jugées trop populaires.

Mais ces gens, à coup de restaurations exorbitantes (pour nous) contribuent tout de même à maintenir un savoir-faire et surtout des places de travail dans l'artisanat et la mécanique traditionnelle.

Une autre facette se retrouve dans les ventes aux enchères ou certains modèles se misent à des prix défiant toute raison.

Il n'empêche qu'il ne faut pas mettre tout le monde à la même enseigne. J'en connais de fort sympathiques, et agréables à rencontrer, et même qui manifestent une certaine admiration devant la somme de compétences acquises, qui leur échappent par le fait de leur dépendance aux autres.

...on ne peut pas tout avoir :!:

Amitiés


Je n'en fais pas une généralité, un de mes amis, qui vendait des voitures chez un concessionnaire a racheté une XK 150...mais tout est à faire dessus, comme ta 15/6, sauf que bien sûr il va faire comme toi.
maintenant faire appel à ces prestataires, moi, je veux bien, mais sincèrement, quand tu voyais une peinture chez Lecoq , enseigne rachetée maintenant, je doute que beaucoup d'entre nous puisse se payer ce travail.
Tu sais , la dépendance aux autres, quand tu as les moyens, tu t'en fiches, tu payes.
Je ne dis pas qu'ils soeint forcémenet désagréables, et eux aussi à leur façon aiment l'automobile ancienne, mais disons qu'on sent quand même qu'on ne joue pas dans la même cour.
le tour de France automobile est aussi le tour des meilleures tables.
Toi, disons que ... tu risques d'être couché sous ta voiture pendant ces frugales agapes...:=)
Comme les " privés " au Paris Dakar.
Bon un concours d'élégance à Bagatelle, c'est autre chose.
amis ce que j'aimerais avoir, sachant que c'est impossible, c'est un vétéran de l'automobile, une de Dion Bouton, une Richard Brasier, par exemple :=)

ricco


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: salut a toutes et tous
MessagePosté: Mer 13 Mai, 2009- 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour Ricco,

Il y a une 15 six en route pour la région Parisienne, dans un emballage de fortune...
Je lui souhaite bonne réception, même si ce n'est pas une "de Dion Bouton"

Meilleures salutations.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: salut a toutes et tous
MessagePosté: Lun 18 Mai, 2009- 09:14 
Hors ligne

Inscription: Jeu 08 Jan, 2009- 12:43
Messages: 112
Pierre51-56 a écrit:
Bonjour Ricco,

Il y a une 15 six en route pour la région Parisienne, dans un emballage de fortune...
Je lui souhaite bonne réception, même si ce n'est pas une "de Dion Bouton"

Meilleures salutations.



Désolé je n'avais pas vu ce message, impossible d'être averti des réponses sur ce forum ( et d'autres aussi ) La 15/6 est arrivée à bon port, je viens de la recevoir, quelle folie cette maquette !
je me demande si ça a été un bon coup pour eux, mais bon, ils font beaucoup d'autres maquettes il faut dire, et je ne sais pas si c'est encore dispo chez eux !
je vais réfléchir, comment procéder, puisqu'en plus il y a des superbes dessins dans la notice.
Le plan serait de pourvoir faire des animations d'assemblages, ce serait génial mais pas sûr que je sois assez compétent, pas facile les surface gauches ou galbées, le meilleur pour ça est SolidWorks, mais je ne l'ai pas, l'apprendre encore, c'est faisable, quand on a déjà tâté de la 3D avec Acad et Sketchup.
je vais voir, mais je suis convaincu que leurs pièces sont modélisées et réalisées remarquablement bien, avec précision.
As tu une photo du moteur ?
Merci encore, je vais essayer d'être à la hauteur :=)
Sinon, c'est un peu calme en ce moment ici ?

ricco


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: salut a toutes et tous
MessagePosté: Lun 18 Mai, 2009- 17:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour,

Pour ce qui concerne l'avertissement par mail, vas regarder dans la configuration de ton profil. Chez moi çà fonctionne bien.
Je crois que Heller ne fabrique plus ce modèle au 1/8ème depuis longtemps... on en trouve sur "ibé" et ailleurs en petites annonces à des prix de fous...
Des photos de moteur, il y en a sur internet un peu partout, le mien n'est pas particulièrement photogénique ces temps :cry: ...il est à terre.
Pour le montage, il faudra te procurer une colle de qualité, une qui n'a pas tendance à sécher et à devenir cassante à la longue. Je te fais confiance !

Bon courage et à +
Pierre

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: salut a toutes et tous
MessagePosté: Lun 18 Mai, 2009- 18:46 
Hors ligne

Inscription: Jeu 08 Jan, 2009- 12:43
Messages: 112
Pierre51-56 a écrit:
Bonjour,

Pour ce qui concerne l'avertissement par mail, vas regarder dans la configuration de ton profil. Chez moi çà fonctionne bien.
Je crois que Heller ne fabrique plus ce modèle au 1/8ème depuis longtemps... on en trouve sur "ibé" et ailleurs en petites annonces à des prix de fous...
Des photos de moteur, il y en a sur internet un peu partout, le mien n'est pas particulièrement photogénique ces temps :cry: ...il est à terre.
Pour le montage, il faudra te procurer une colle de qualité, une qui n'a pas tendance à sécher et à devenir cassante à la longue. Je te fais confiance !

Bon courage et à +
Pierre


Je parlais du moteur du modèle réduit, tu m'avais dit que c'était la seule chose que tu avais montée,
pour le renvoi, c'est curieux, je vais voir ça , merci !
Ricco


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: salut a toutes et tous
MessagePosté: Lun 18 Mai, 2009- 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonsoir Ricco,

... le moteur, il est à droite dans la boîte, dans un sachet plastique, tu l'as pas vu ?
La voiture est absolument complète...aucun souci ! les opérations effectuées sont biffées au crayon sur la liste... facile à reprendre .

Salutations

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: salut a toutes et tous
MessagePosté: Lun 18 Mai, 2009- 23:42 
Hors ligne

Inscription: Jeu 08 Jan, 2009- 12:43
Messages: 112
Pierre51-56 a écrit:
Bonsoir Ricco,

... le moteur, il est à droite dans la boîte, dans un sachet plastique, tu l'as pas vu ?
La voiture est absolument complète...aucun souci ! les opérations effectuées sont biffées au crayon sur la liste... facile à reprendre .

Salutations


Oui, j'ai vu les cases cochées, le moteur, tu as certainement raison, je n'ai pas fouillé tout, j'ai regardé la qualité des pièces, je me suis dit que tu l'avais peut être oublié, désolé !
Comme tu m'avais dit que c'était tout ce que tu avais monté.
Il faut dire qu'il y a beaucoup de pièces, je me demande combien de temps il faut pour concevoir ça, je ne suis pas un habitué des maquettes.
mais je dispose avec ça d'un outil inespéré pour faire ce que je veux, mais je ne suis pas encore bien sûr de mon coup, parce que les surfaces galbées, les voiture et le " morphing " c'est ce qu'il y a de plus dur.
Prends par exemple les ailes, avec un galbe qui s'inverse pour aller rejoindre la partie avant vers la calandre, la partie qui raccorde avec le bas du capot, là , c'est cohérent, bon, je ne dis pas " facile "
enfin , c'est une sorte de challenge avec moi même.
La modélisation d'architecture, facile, il n'y a même pas beaucoup de cercles et cylindres, et rarement des parties galbées.
Je ne sais pas si je vais réussir, mais ton aide m'est précieuse, sois en certain.

Ricco


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com