Pierre51-56 a écrit:
Oui, Ricco, il existe une certaine aristocratie dans les possesseurs d'anciennes, à un point que certains clubs n'acceptaient pas en son temps de tractions en leur sein ! jugées trop populaires.
Mais ces gens, à coup de restaurations exorbitantes (pour nous) contribuent tout de même à maintenir un savoir-faire et surtout des places de travail dans l'artisanat et la mécanique traditionnelle.
Une autre facette se retrouve dans les ventes aux enchères ou certains modèles se misent à des prix défiant toute raison.
Il n'empêche qu'il ne faut pas mettre tout le monde à la même enseigne. J'en connais de fort sympathiques, et agréables à rencontrer, et même qui manifestent une certaine admiration devant la somme de compétences acquises, qui leur échappent par le fait de leur dépendance aux autres.
...on ne peut pas tout avoir
Amitiés
Je n'en fais pas une généralité, un de mes amis, qui vendait des voitures chez un concessionnaire a racheté une XK 150...mais tout est à faire dessus, comme ta 15/6, sauf que bien sûr il va faire comme toi.
maintenant faire appel à ces prestataires, moi, je veux bien, mais sincèrement, quand tu voyais une peinture chez Lecoq , enseigne rachetée maintenant, je doute que beaucoup d'entre nous puisse se payer ce travail.
Tu sais , la dépendance aux autres, quand tu as les moyens, tu t'en fiches, tu payes.
Je ne dis pas qu'ils soeint forcémenet désagréables, et eux aussi à leur façon aiment l'automobile ancienne, mais disons qu'on sent quand même qu'on ne joue pas dans la même cour.
le tour de France automobile est aussi le tour des meilleures tables.
Toi, disons que ... tu risques d'être couché sous ta voiture pendant ces frugales agapes...:=)
Comme les " privés " au Paris Dakar.
Bon un concours d'élégance à Bagatelle, c'est autre chose.
amis ce que j'aimerais avoir, sachant que c'est impossible, c'est un vétéran de l'automobile, une de Dion Bouton, une Richard Brasier, par exemple :=)
ricco