Salut!
Je suis chargé de remettre en état la traction de mon beau père (pas pour un concours d’élégance mais pour balade de temps en temps).
Après un diag de simple amateur que je suis, elle m'à l'air bien saine (pas de corrosion perforante si ce n'est le bas des portières) jambonneaux bon!
le moteur n'est pas bloqué mais une tige de culbuteur fais un "S" Voir présentation ici
http://www.forum.la-traction-universelle.org/viewtopic.php?f=10&t=4338&p=64341#p64341J'ai donc sorti la culasse, je pense sortir le moteur tant qu'à y être.
J'ai très envie, plutôt que de tâtonner, ou que de confier ça à un pro, de le faire avec un de vous!
Je m'explique, "le" désignant la réfaction du moteur à commencer par la culasse, l'envie de le faire étant plus grande que le besoins que ça soit fait;
passé par un pro serait une idée mais
la transmission de ce savoir faire et l’expérience spécifique à une traction me plait énormément!
Alors la voiture est près de Morcenx dans les landes, mais moi je suis vers Toulouse, je pense y rapatrier la culasse dans un premier temps, plus si nécessaire.
J'ai de la dispo, de l'outillage (mais pas encore de lève soupape par exemple :p ) et de l’expérience en méca.
Bien-sur, c'est donnant donnant, votre temps contre service ou argent
Et surtout pas de pression, je vous engage pas a me refaire la voiture soyons bien d'accord, plutôt a m'aider physiquement dans la remise en état des éléments.
Amicalement, Valentin