Bonjour,
Apr§s pas mal d'essais, un nouveau petit point (post numéro 10.532

). Finalement, elle a démarré, mais très péniblement
Avant çà, j'ai d'abord retravaillé sur l'allumage: nouvelle batterie, changement de bobine (avec une Bosch de réserve), vérification des bougies et du faisceau, recalage soigneux de l'allumeur. Verdict: cette fois, une étincelle convenable en couleur et en longueur (près d'un cm au mesureur).
Côté carburation, démontage du carbu, re-soufflage complet des gicleurs. L'essence arrive bien au carbu, remplit la cuve, pointeau et flotteur et bascule OK.
Premier essai, en versant directement du carburant dans la buse: rien!
Deuxième essai, en rebranchant la durite d'essence: rien non plus !
Vérification aux bougies: elles restent sèches . L'essence se répand elle autour de la base du carbu !
Manque d'aspiration ?En désespoir de cause, je redémonte le carbu, pour vérifier le bon serrage du collecteur d'admission que j'ai remplacé: je resserre encore certains écrous....
Dernier essai avant découragement total: le démarreur, tourne, j'ai l'impression d'explosions étouffées, au moment où je relâche, trois-quatre explosions, puis plus rien. Deux ou trois essais avec starter: pas de démarrage, mais des explosions et de gros "éternuements" au carbu, avec projection de "vapeur" (d'essence?).
Puis, en insistant près de 5 secondes.... démarrage, mais assez chaotiques, on à l'impression d'un moteur sur trois (vorie deux) pattes, puis ca tourne, mais pas génial. J'ai l'impression que le moteur manque de s'étouffer, mise des gaz, laborieuse, mais çette fois ça tient. Mal, mais bon, ...espoir!
Voilà, j'en suis là. Des images valant mieux qu'un long discours, je joins une petite vidéo (sorry pour le manque de lumière, c'est dans mon parking...) Des idées sur le problème, des conseils, remarques...Merci d'avance