Dominique BEAUFILS a écrit:
Marco a écrit:
Pour le branchement des fils:
le câble du bobinage compound (celui qui est rigide) sur la borne BAT avec le câble qui vient de l'ampèremètre.
Les deux autres câbles (souple), à savoir celui des bobines inductrices et celui du balai positif sur la borne DYN. Sur la borne de Compoundage vient branché le câble du Comodo.
Dominique, il me semble que ta dynamo est une 2 balais. Je ne vois pas la borne de Compoundage ni la molette de réglage.
C’est bien ce qui me semblait aussi. Et donc si la dynamo est bien à la masse, il n’y a qu’un fil à brancher sur la cosse ou il n’y a rien, le plus venant de l’ampèremètre (qui sur les avant guerre passe dans le tablier côté conducteur) l’autre borne recevant le fil sortant de la dynamo.
C’est çà?
Tu devrais avoir 2 câbles qui sortent de la dynamo, celui du balai + à brancher sur la borne DYN du régulateur et celui des bobines inductrices à brancher sur la borne EXC
Le câble qui vient de l'ampèremètre sur la borne BAT du régulateur. Le câble du Comodo est branché sur l'ampèremètre ou sur la borne BAT.
C'est quoi comme voiture, 11AL ?