LION PEUGEOT a écrit:
Michel Chevrons a écrit:
Le robinet du circuit de refroidissement manœuvrable depuis l’intérieur de la TU.
Merci pour la photo. Surement très efficace mais pas très discret !
Olivier.
Très efficace : c'est certain. Après 2 000 bornes toutes conditions : plus aucun problème de refroidissement. Je ne regarde même plus le thermomètre.
A l'arrêt ou en roulant: on ne voit pas que c'est moche, ou indiscret, ou tortueux, ou disgracieux, ou schmilblick ou autre adjectif.
Perso je recherche l'efficacité et le sécurité mécanique d'abord.
Evidemment, à l'arrêt , si j'ouvre le capot, l'installation se voit. Mais je n'ai jamais roulé avec le capot ouvert...
En ce qui concerne le moche ou le" plus moche que moche" : l'installation de ceintures de sécurité est programmée, ainsi que celle de repose-têtes. Les puristes intégristes vont peut-être s'étouffer , mais quand on transporte régulièrement des passagers, on ne rigole pas avec la sécurité. A chacun (e) son truc.
Il se trouve que je roule TOUS les jours par tous les temps (d'autres ne roulent peut-être pas lorsqu'il pleut...MDR..

) et ma voiture n'est pas seulement exposée pour être belle.
Récemment j'ai vu une traction avec l'installation du chauffage (radiateur)d'une 4L : très efficace et performant, surtout pour Madame en hiver. Pas très compliqué à installer (vu de l'extérieur, ça ne se voit pas

)
Désolé de le dire: mais le refroidissement (d'origine)des tractions pose problème, et le chauffage (d'origine)des tractions pose problème. De même que le 6 volts : danger la nuit en hiver par temps de brouillard , de pluie ou de neige ! !

Sur route (pour ceux qui roulent tous les jours), nous sommes désormais en 2022 , et plus en 1938 ou 1952 .
Avec toutes mes amitiés.