YVESD a écrit:
Même technique.
J'utilise aussi le cache nez du bas de radiateur du lot de bord, et quand il fait en dessous de zéro je rajoute également un carton pour cacher 50 % de la surface du radiateur.
Et cela depuis plus de 45 ans...........
Le rideau était un accessoire d'époque, quand on a la chance d'en avoir un c'est le meilleur système.
Quand au calorstat, certains Tractionistes que je connais ont eu des problèmes de joints de culasse après avoir monté un calorstat, cela n'avait peut-être pas de cause à effet, du coup je n'ai jamais voulu tenter ce montage.
Yves
PHOZ182 à écritca m'étonne quand même qu'il y ait un lien de cause à effet, cette base moteur a quand même été utilisée sur les DS sans problème particulier avec un calorstat. Alors certes, la culasse est différente, la pompe à eau aussi. Sais tu quel modèle de calorstat ils avaient monté?[/quote]
Non je ne me souviens pas du modèle car cela remonte à au moins 35 ans.
Ce que j'en ai retenu, c'est que le remède était pire que le mal, le calorstat étant un obstacle dans le circuit normal de refroidissement et posant de gros problèmes par temps chaud, au point que certains le mettaient pour la saison froide et l'enlevaient au printemps.
Aucun Tractioniste au club n'utilise de calorstat, même ceux qui roulent beaucoup, même celui qui a fait les Tracbar.
Pour en revenir au montage de Michel, je préfère qu'il roule en Traction, même si son montage est particulier, perso je n'aurais pas osé.
D'ailleurs au vu de la photo de son compartiment moteur, j'ai deux interrogations, que l'on perçoit dans les autres messages.
La poire d'amorçage en sortie de pompe et pas avant celle-ci, pourquoi cette poire et pourquoi l'avoir montée comme cela ?
Tous ceux qui en avaient posé ( dont moi-même ), les ont très vite virées, trouvé et résolu le vrai problème d'amorçage.
Une pompe SEV ou Guiot révisée, étanche, et dont le circuit n'a pas de prise d'air fonctionne à merveille, j'en ai encore eu la preuve hier, après avoir changé la canalisation en cuivre sous ma 11B, l'essence est revenue après 8 appels au levier d'amorçage.
Et pour ce robinet, pourquoi sur la Durit inférieure, alors que depuis de 45 ans j'entends parler du montage d'un calorstat sur la Durit supérieure ?
Yves[/quote]
alors comme je n'ai pas envie de jouer avec le feu, dans un premier temps y'en aura pas de calorstat.