Pierre51-56 a écrit:
Moi je roule pour ma pomme, pas pour les assurances, à tel point que les miennes sont assurées au minimum obligatoire... je mets l'argent dans le réservoir...
Parce que de toutes façons ils trouveront quelque chose pour ne rien payer... comme-çà, je ne serai volé qu'une fois...pas deux...
Ceci n'engage que moi-même, bien sûr, et puis, c'est bien connu... les accidents n'arrivent qu'aux autres...
Salutations.
NB: Le cynisme n'est pas ma spécialité... mais parfois çà fait du bien...

Bravo Pierre !
Entièrement d'accord avec toi : je fais exactement la même chose . J'assure au minimum en espérant que je ne mettre pas les autres en danger grave. En ce qui concerne ma personne : j'assume.
J'ai 12 véhicules (dont 2 motos 140 CV ,( mais sans siège passager(e)) assurés pour 180 € /an l'ensemble chez un assureur de Dijon. Si je me crash en bécane, je serais le seul à morfler.
Si je cause un accident uniquement matériel (tôle froissée , portière enfoncée , etc) je paye la réparation adverse de ma poche : je suis septuagénaire et je n'ai pas intérêt à présenter une facture de 900 € (par expl ) à mon assureur. Il va me dire de m'assurer ailleurs et je trouverai partout " portes closes".
PS: suite à un feu de cheminée avec dégâts dans la toiture, l'assurance ne m'a rien remboursé car je n'avais pas la facture du ramoneur ! Nous allumons notre cheminée 5 fois /an. Depuis j'ai installé un conduit en inox dans la cheminée.
Si je n'avais qu'une seule voiture moderne je l'assurerais au max , j'irais régulièrement au garage pour l'entretien, je ne modifierais rien, je ne toucherais à rien. Mais si je renverse un cycliste que je n'aurais pas vu : je me sentirais totalement responsable et coupable, même si mon assurance m'aurait coûtée 3 000e/an.
Et si des gamins transportés dans ma
traction sans ceinture devaient être blessés suite à un accident causé par un tiers : je mettrais ma traction à la casse !
Car je n'ai pas le droit de rendre les gamins à leurs parents sur une civière ou dans un cercueil parce que je
m'obstine à rouler 100% d'origine ! ! !Amitiés de Michel CHEVRONS.