L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Lun 05 Mai, 2025- 19:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Traction 11 BL , modification boite 4 vitesses.
MessagePosté: Sam 26 Mar, 2022- 18:32 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 925
Phoz182 a écrit:
Ca n'aurait pas valu le coup d'investir sur la BV4 pour une traction alors que sa remplaçante était en vue. Et puis la traction se vendait très bien en bv3 y compris dans les années 50.


Le début des années 50 correspond aux plus fortes années de production des 11 et 15

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Traction 11 BL , modification boite 4 vitesses.
MessagePosté: Dim 27 Mar, 2022- 13:44 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 925
Et puis, je reste toujours aussi surpris qu'en 2022, quasiment à chaque fois que ce sujet des BV4 est abordé, on fasse toujours la même confusion en qualifiant le montage BV4 sur TA de "progrès technique".

C'est une absurdité.
Du moment que l'on reste sur une boite à embrayage classique et à commande manuelle, il n'y a strictement aucun progrès "technique", même si l'on allait jusqu'à loger 50 rapports dans le boitier.
Tout au plus on pourra parler d'agrément de conduite, comme l'on faisait déjà dans les années 50 pour celui qui montait une REDA ou LEPICARD-DURIEZ ou autre, parce qu'il faisait souvent de la grande route droite à grande vitesse, mais de progrès technique, point !

Le constructeur l'a fait en son temps, ce progrès "technique": Les sceptiques n'ont qu'à mettre une DS19 à côté d'une 11 CV TA pour finir de s'en convaincre. C'est autrement plus talentueux que de monter une BV4 d'ID sur une TA :roll:

Question "progrès technique" pour la transmission de la TA, je préfèrerais qu'on nous parle d'une Chatelet-Michellet à trains épicycloïdaux ou encore d'un bloc Dynamatic de passage à commande pneumatique 2° - 3° sur TA, qui étaient des projets d'époque destinés à la TA.

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com