Bonsior,
Alex a écrit:
les 2 garnitures sont complètes alors qu'avant il y avait une des garnitures qui faisait la moitié de longueur
Sur une BL de 53, il a un segment primaire (le plus long vers l'AV) et un segment secondaire (le plus court vers l'AR) par roue, ceci pour un équilibrage des forces dans le tambour.
Ce n'était pas de même sur les 7 ou les cylindres de roues avaient 2 diamètres et les garnitures identiques , (primaire comme secondaire).
Si le réglage est correctement fait cela devrait aller. Sauf si le rayonnage des segment n'a pas été fait aux diamètres des tambours .
Normalement celui qui a fait le collage (c'est un professionnel) il fait comme celle qui y était auparavant, à moins qu'on lui a présenté les segments sans garnitures, là s'il ne connais pas c'est au pif.
Faire un réglage avec un peu plus de jeu pourrait peut-être remédier au mauvais retour des segments.
Les ressorts ne sont ils pas détendus ?
Pierre,
Pierre51-56 a écrit:
garniture décollée et coincée !
Ce genre de mésaventure est assez fréquent, surtout sur les modernes car elles sont toutes collées.
Le vieillissement n'arrange pas les choses.
Pour nos "anciennes" le collage pose problème car le décapage du segment est difficile pour faire un collage idéal.
Surtout quand il est réalisé dans le four à gigots.
Bonne soirée.
J-louis.