Il se pose tout de même une question de fiabilité de l'amarrage des ceintures, en particulier pour la partie plancher. Autant sur le montant on ne doute pas de la résistance, autant le plancher, par définition, il est relativement fin, à moins de taper dans la traverse sous les sièges qui n'a pas l'air très solide (en arrachement) non-plus. Dans toutes mes anciennes, je n'ai pas de ceintures, je vis sans. N'oublions pas que les Formule 1 de la même époque n'en ont eu que dans les années 60. C'était une autre époque, on ne portait pas plainte quand on était estropié... Malgré le déficit évident de sécurité dans nos anciennes, je trouve que cela fait partie de la philosophie, à moins d'être un utilisateur "régulier" et auquel cas, il faut aussi envisager d'améliorer freinage et éclairage, fiabilité, consommation, bref, une autre voiture. A noter que les gendarmes de mon patelin m'avaient déconseillé de fixer des ceintures sur mon AZ de 58, c'était peut être eux qui utilisaient la 4L donneuse pour la 15 (cf post au dessus) Une chose est sure, si les ceintures sont rajoutées, elles doivent être mises, sinon prune ! Même sur une Traction qui n'en avait pas d'origine. Seule entorse, certaines voitures dans une transition entre 71 et 73 (de tête) pré-équipées d'amarrages de ceintures doivent en être équipées rétroactivement. Mais ça ne concerne pas nos Traction, seulement quelques DS probablement. Yann
_________________ 11BL perfo 1939 n°443637, 2CV A 04/1953 n°52573
|