En 1934, en plus des berlines, familiales, limousines, roadsters et faux-cabriolets, les gammes de la 11A et de la 22A devaient être enrichies de deux modèles:
- LPVL pour coupé limousine 2 places avant 3 places arrières 4 portes, qui était une berline 11A, à séparation chauffeur avec une glace descendante comme on peut le deviner sur la photo, on aperçoit la manivelle.
Les trois places indiquent celles que la banquette arrière pouvait recevoir, en plus des sièges avants.
De ce " coupé de ville " il n'a été été fabriqué que quelques exemplaires à l'état de prototypes dont deux ont été attribués à M. et Mme Citroën et servaient de voitures d'essai, notamment pour la mise au point de la nouvelle suspension moteur, et autres détails.
Les notes de Paul d'Aubarède en témoignent.
- LPVF pour coupé limousine 2 places avant 2 strapontins, 3 places 4 portes, qui était une limousine dont les deux " troisièmes glaces " latérales étaient bouchées par un panneau de tôle.
Ce " coupé long " avait une séparation chauffeur à glaces coulissantes comme dans la version taxi, deux strapontins dos à la route étaient disposés dans la partie basse de la séparation chauffeur, plus les trois places de la banquette arrière, d'où la dénomination de 5 places, les sièges avant étant en plus.
Il n'existe que très peu de documents de ces véhicules en 3 places dont très peu d'exemplaires ont été réellement vendus.
Le catalogue de la 7-11-22 montre un dessin en bas à droite du coupé long 5 places, et une photo montre l'intérieur d'un coupé de ville 3 places sur base de berline.
A noter que les accoudoirs basculent pour dégager l'accès à l'arrière, dans cette version.
D'après ce que l'on en sait aucune photo n'est connue de la version coupé long 5 places, et vraisemblablement aucune n'aurait été livrée.
Yves
Fichier(s) joint(s):
Codes carrosseries TA-4.png [ 2.59 Mio | Vu 6145 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_2383.JPG [ 5.28 Mio | Vu 38609 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Coupe-de-ville-3-pl.jpg [ 9.79 Kio | Vu 481918 fois ]