Une ou deux photos auraient permis de voir l'état de ces bielles.
Si cela ne tourne pas libre au niveau des manetons, c'est qu'il y a un problème, sans parler du dégauchissage des bielles.
La bague de pied de bielle est montée serrée dans l'alésage, l'axe est évidement libre dans celle-ci.
Pour l'assemblage des axes dans les pistons, il y a deux méthodes, celle d'époque faisait qu'ils étaient montés serrés dans les pistons, et on voit aujourd'hui avec les fabrications d'Aprotec par exemple, l'axe se monter gras au pouce avec les pistons.
Sur la première photo ce sont des pistons neufs d'époque que j'ai dû chauffer dans un four pour les dilater, facilitant le montage des axes, malgré tout assez durs.
Sur la deuxième photo les axes de la refabrication ont été montés gras, c'est plus facile.
Par contre si tu n'es pas équipé pour faire une métrologie et avoir la maîtrise des jeux et autres subtilités du remontage, le risque est grand d'avoir des problèmes.
Yves
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