Wow !!! Tour d'abord merci à tous pour toutes vos réponses très précises et détaillés (sans parler des photos!!)
J'ai toutes les infos que j'avais besoin de savoir au moins pour pas faire la même erreur que la personne qui est passé avant moi. Cela me rassure d'autant plus pour mes prochaines opérations et également sur de vrai passionnés avec qui parler !
J'ai l'habitude de Facebook ou il y a tout et n'importe quoi, des gens qui postent sans connaissance et c'est toujours un freins social et d'énergie pour moi (d'où le fais que j'évite les réseaux et mes prises de médicaments).
Ca fais énormément Plaisir de voir des gens agréable, respectueux et avec le désire de faire apprendre à un ptit jeune comme moi !
J'ai fais récemment pas mal d'achat pour ma traction, en attendant de la récupérer pour la fignoler au minimum dans un état fiable. (Fuite carburateur , pas de filtre carburant donc je vais faire un nettoyage par électrolyse tant que j'y suis, le joint entre le collecteur d'admission et d'échappement qui est percé, peut être fissure collecteur mais c'est réparable, je préfère réparer que jeter. Ca fais creuser les méninges. )
J'ai pensé aussi changé juste les tocs de tambour, car en voyant les prix de celui ci, mon porte monnaie n'en ai plus capable..... La panne imprévu des écrous ma vraiment vidé..... Ca m'apprendra au moins à partir trop confiant !
- Je vais bientôt installer aussi un thermomètre, pour avoir un oeil sur l'eau tout de même (m'a t'on dit que 80°c était la plage idéale pour le moteur ? N'hésitez pas à me corriger tout en me donnant des explications. J'en suis friand, et rester dans l'erreur ce n'est pas dans mes projets)
J'ai pensé installer un calorstat dans les même "plages horaires", mais ne connaissant pas tout des problèmes de cavitation, je préfère m'abstenir, et puis si elle fonctionne comme cela depuis 71 ans, c'est que cela à déjà fais ses preuves sans. Mais si cela est bénéfique pour rendre le tout plus linéaire dans la température et le rend de se fais plus fiable je suis preneur. Mais se problème de cavitation me turlupine. Est-ce donc cela l'utilité d'un bocal de dégazage (comme sur mon vieux j5?)
Je vais faire un cache calandre aussi, parce que l'hiver en Bourgogne est rude.
Je vais m'atteler aussi à regarder pour fabriquer un rideau sur le radiateur commandé depuis l'habitacle et pourquoi pas plus tard faire un petit rajout pour un chauffage en plus (mais je ne pense pas que ca soit nécessaire avec juste les bons vêtements en période de gla-gla)
Reste que pour les pneus, j'ai oublié (merci les médicaments) si ils sont en chambre à air ou tubeless ?!?!
Apparemment j'ai mon pneu arrière gauche un peu usé anormalement donc autant dire que dans 2 ans au ct il ne passera certainement pas....... J'ai l'habitude de rouler en pneu neige toute l'année, comme.je fais beaucoup de paysage différents.
Merci en tout cas pour vos aides précieuses ! J'espère pouvoir vite venir en rassemblement échanger avec d'autres tractionniste (on peux le dire ?), et avec vous également !
Moi c'est pas difficile de me louper, à mon humble avis vu ma tête et mes babioles sur la tronche