Bonjour,
Tant qu'à faire , adapte un moteur boite d'ID et isole le compartiment moteur et l'habitacle.
Des performances supérieures à la 15/6 ...
Bien sur l'auto n'est plus homologuée...et en cas d'accident faut pouvoir assumer...
J'ai roulé longtemps avec ma 11 avec un moteur DS 83cv (il faut quelques modifs la plus importante étant celle pour faire passer la poulie damper d'équilibrage dans l'habitacle.

Alors que le moteur d'ID juste un peu moins performant s'adapte plus facilement. Dans les deux cas inversement de l'échappement...et adaptation de la tringlerie de passage des vitesses.
(J'ai solutionné l'histoire en sciant l'embout du vilo et en adaptant un boulon (comme sur le moteur d'ID...) 40 000km sans problème ni avec la boite 3 ni avec le moteur. J'ai certainement eu de la chance...
avec la boite 4 d'ID j'étais obligé de rétrograder dans les petites cotes, avec la boite 3, pas utile, il y avait du couple .C'était un vrai bonheur . Pas de bruit excessifs dans l'habitacle.
C'est avec ce moteur que les dernières traction auraient dû être produites...Les Ford Vedette n'auraient eu qu'à bien se tenir...surtout dans les virages
C'était dans le début des années 70 que j'avais fait ces fantaisies...le rapport à la voiture n'était pas le même qu'aujourd'hui, les collectionneurs /investisseurs n'étaient pas encore née mais seulement à l'affut!
quand au intransigeant de l'origine ils ...s'étouffaient...
Les choix appartiennent à chacun d'entre nous, mais comme j'ai dit en cas de pépin faut pouvoir assumer...Quand à transporter les enfants en bas âge ; regarde ce que dit la législation.