L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Lun 22 Juin, 2026- 19:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: BOOSTER DEMARREUR 6V
MessagePosté: Dim 21 Juin, 2026- 18:32 
Hors ligne

Inscription: Dim 03 Mai, 2026- 19:26
Messages: 13
rebonjour :D
quelqu'un a t'il acheté un booster 6V ; quelle marque et a quel prix ?
pour le moment j'ai trouvé a 460 euros :evil:
merci


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: BOOSTER DEMARREUR 6V
MessagePosté: Dim 21 Juin, 2026- 21:38 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Déc, 2012- 00:58
Messages: 159
Localisation: Milly-la-Forêt (91) 60 Kms sud Paris
Si tu as des difficultés au démarrage, es tu certain que ton démarreur est en bon état ? C'est souvent un démarreur usé qui donne l'impression que la batterie est faible.

Olivier.

_________________
Traction 11C 1956, Cerise Cabriolet 7C 1937, Benjamine Faux cabriolet 7C 1936, Berline 7 B 1934 (à restaurer)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: BOOSTER DEMARREUR 6V
MessagePosté: Lun 22 Juin, 2026- 07:51 
Hors ligne

Inscription: Ven 19 Mar, 2021- 19:17
Messages: 610
Les causes de démarrages difficiles peuvent être multiples, il faut vérifier toute la chaîne, la batterie, puis le circuit de puissance ( état des câbles de leur connectique, des cosses ) le coupe batterie s'il y en a un, le contacteur sur le démarreur et enfin le démarreur.
Un booster ne résoudra pas le problème.
Je roule Traction-Avant depuis un demi-siècle je n'ai jamais utilisé de booster.
D'ailleurs il y en a un de booster ( en théorie ) dans chacune des plus de 750000 Traction-Avant produite de 1934 à 1957, c'est la manivelle.
Tu verras c'est un outil magique, qui m'a déjà servi plus d'une fois il sert à dégommer le moteur en hiver, à régler l'allumage, à régler le jeu des soupapes et accessoirement à démarrer la voiture, cela tombe bien cet outil s'appelle la manivelle de démarrage, ou de mise en marche.
Il en existe même différentes versions accessoires avec un support fixé en bout de la boîte de vitesses, voir la troisième photo.
Yves
Fichier(s) joint(s):
IMG_3621.JPG
IMG_3621.JPG [ 5.53 Mio | Vu 3 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_4068.JPG
IMG_4068.JPG [ 4.33 Mio | Vu 2 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_4239.JPG
IMG_4239.JPG [ 4.59 Mio | Vu 3 fois ]

_________________
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: BOOSTER DEMARREUR 6V
MessagePosté: Lun 22 Juin, 2026- 09:09 
Hors ligne

Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 21:57
Messages: 708
Voilà, Yves à tout dit, ce qui complète les réponses faites sur l'autre sujet que tu as initié ! :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: BOOSTER DEMARREUR 6V
MessagePosté: Lun 22 Juin, 2026- 10:02 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 21 Oct, 2022- 17:56
Messages: 190
Faite tester votre démarreur...c'est souvent la 1ère cause de pb de démarrage .
En effet, le vernis qui isole les fil de cuivre dans le stator (je crois que c'est du "colophane"mais à vérifier) ne remplit plus son rôle d'isolant, donc le courant ne suis plus son cheminement et passe directement à travers les enroulement (court-circuit) ne créant plus le champ magnétique....du coup , il consomme toute l'énergie de la batterie sans pouvoir faire démarrer le moteur, comme si la batterie était faiblarde..
Faite contrôler votre démarreur avant de changer les équipement électrique.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: BOOSTER DEMARREUR 6V
MessagePosté: Lun 22 Juin, 2026- 10:32 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 09:07
Messages: 1151
Desolant de voir les réponses apportées à une question précise.
Échange booster contre manivelle franchement c´est ridicule et désopilant surtout quand on aligne un demi siècle de traction. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :roll:

Il demandait à faire jaillir une etincelle on lui propose un retour à l´age de pierre.
Au final à question technologique réponse préhistorique :P :lol: :lol:

_________________
11 B 1957+ boite 4id ROUEN

" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: BOOSTER DEMARREUR 6V
MessagePosté: Lun 22 Juin, 2026- 10:45 
Hors ligne

Inscription: Dim 03 Mai, 2026- 19:26
Messages: 13
vais déja controler le voltage de la batterie :wink:
sinon j'ai trouvé le site " batterie selection " 6v 90 AH a 120 euros
pour le démarreur ; qui est apte a réviser celui ci ?
merci pour vos réponses


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: BOOSTER DEMARREUR 6V
MessagePosté: Lun 22 Juin, 2026- 14:56 
Hors ligne

Inscription: Ven 19 Mar, 2021- 19:17
Messages: 610
Sans aller jusqu'à la préhistoire, déjà connaître l'histoire c'est un minimum, voire un préambule.
C'est fou ce que l'on peut trouver dans les livres d'histoire, voir cet extrait des conférences technique d'Avril 34 présentant la technologie de la nouvelle 7 aux agents du réseau.
Il faut bien transmettre les bases aux nouveaux Tractionistes qui découvrent le fonctionnement d'un véhicule ancien.
Le weekend précédent une des T.A. du Club en sortie lointaine avait un problème de contacteur de démarreur.
La manivelle de démarrage fut d'un certain secours dans un premier temps le chauffeur étant tout seul, un booster n'aurait servi à rien.
A la fin on a utilisé une variante, la poussette décrite dans les conférences techniques.
Les bases vous dis-je, rien que les bases.
Allez bonne route à tous.
Yves
Fichier(s) joint(s):
Batterie déchargée CT.png
Batterie déchargée CT.png [ 152.03 Kio | Vu 3 fois ]

_________________
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com