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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mar 04 Mar, 2025- 13:05 
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Vendredi, je conduisais pour rendre visite à mon père. Mon fils a pris une photo de moi sur le chemin . En prenant des photos, dit-il, « pour ne pas regarder accidentellement en arrière ! Regardez devant vous, pour pouvoir voir où vous conduisez ! ». Garçon dangereux. :D :D
En rentrant chez moi, j'ai réalisé que je pouvais jeter ou donner ampoules de phares à LED en toute.
Après avoir remplacé l'interrupteur, voici à quoi ressemblent les feux de croisement avec des ampoules jaunes ordinaires, avec les feux de route, ils brillent encore plus.

Comme j'avais monté les feux arrière et les feux stop dans l'ordre inverse, je les ai changés le lendemain, comme il se doit.
Puis j'ai remarqué que mes feux stop, lorsque les feux arrière sont allumés (photo), cessent presque de briller, en fait, comme s'ils ne fonctionnaient pas. Pendant la nuit, on voit encore un peu, tandis que pendant la journée, rien.

La raison est probablement la masse. Mais lorsque j'ai retiré le couvercle de la lampe, oui, les anciens câbles d'origine doivent être remplacés immédiatement, car ils sont complètement usés. En fait, ils étaient probablement usés avant, ce n'était juste pas visible, qu'il était fissuré.
Maintenant, je vais remplacer tous les câbles du coffre arrière aux feux. Plus tard, une pièce, qui je pense est malheureusement placée sous la doublure du plafond. Pour éviter d'endommager la garniture, je vais probablement placer les câbles sous les garnitures de seuil. Je dois juste retirer d'autres éléments et voir.


Fichiers joints:
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TA 11B 1953
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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mer 12 Mar, 2025- 13:21 
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Le travail a commencé : il fallait d’abord trouver le boîtier électrique.

On commence par retirer le dossier du siège, derrière lequel se trouve du bon vieux bois.

Derrière le dossier se trouve un boîtier électrique tripolaire, d’où partent les câbles des feux arrière et de freinage, de la plaque d’immatriculation et des clignotants. C’est en fait la partie la plus moche de la voiture, avec une garniture partiellement déchirée près de la lunette arrière.
J’ai partiellement décollé la garniture du coffre, car à première vue, on aurait dit qu’il y avait des câbles en dessous. Je réparerai les deux plus tard avec de la colle et de la couture.

J’ai mis ce gros marteau dans la voiture pour l’avertir de ce qui l’attend s’il ne coopère pas. :mrgreen:


Fichiers joints:
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TA 11B 1953
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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mer 12 Mar, 2025- 13:25 
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Les fils passent sous la plage arrière du côté opposé de la boîte de jonction électrique et des deux côtés se dirigent vers les clignotants et dans la zone entre le coffre et l'aile intérieure.
J'ai déjà retiré les fils anciens, jusqu'aux feux arrière.

Malheureusement, les images sont placées automatiquement, mais certaines sont tournées de "côté" ou « vers la "tête".


Fichiers joints:
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TA 11B 1953
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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mer 12 Mar, 2025- 13:31 
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J'ai d'abord reconnecté les clignotants.


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mer 12 Mar, 2025- 13:33 
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Puis ce fut le tour des feux arrière.

Tout d'abord, des fils neufs, bien protégés dans un tube conduit.


Fichiers joints:
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20250309_153530.jpg [ 3.37 Mio | Vu 1268 fois ]
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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mer 12 Mar, 2025- 13:35 
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Ensuite l'installation du support de lumière et des couvercles transparents.
J'ai déjà écrit à quel point c'était mal fait. Et donc, les fils vers le haut, les fils vers le bas, raccourcissez un peu, pliez un peu, jusqu'à ce que vous réussissiez à tout assembler à nouveau. :roll:


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mer 12 Mar, 2025- 13:45 
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Étant donné que mon ancienne DS/ID a été percutée deux fois en ville à cause de feux stop peu visibles, je ne voudrais pas que cela se reproduise à TA.
C'est pourquoi j'ai installé un troisième feu stop LED pour le rendre le plus visible possible lors du freinage.

Le vendeur dit de les installer simplement derrière le cadre intérieur de la lunette arrière.
Vraiment? Et comment je mets ce chewing-gum derrière le cadre ? C'est peut-être bien fait, mais c'est trop large.

Après avoir été retravaillé en tuyaux plus petits, il a été possible de l'installer correctement.


Fichiers joints:
20250309_170909.jpg
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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mer 12 Mar, 2025- 13:49 
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Voilà à quoi ça ressemble maintenant. Ce n’est pas exactement un concept esthétique, mais les lumières LED sont petites et assez discrètes jusqu’à ce qu’elles brillent. Et c'est mieux que d'avoir un autre arrière cassé si je dois conduire en ville.

Et en plus, le reflet montre également la beauté naturelle du propriétaire de ce véhicule. :mrgreen: :mrgreen:


Fichiers joints:
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20250309_173828.jpg [ 2.95 Mio | Vu 937 fois ]

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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Mer 12 Mar, 2025- 13:56 
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Finalement, j'ai soigneusement plié le tout dans un nouveau tube plyo et je l'ai placé, correctement, sous la plage arrière.
Comme je n'ai plus de connecteurs, je dois encore connecter le troisième feu stop au nœud électrique et faire passer un nouveau fil jusqu'à l'éclairage de la plaque d'immatriculation.

Une fois cela fait, je pense également remplacer le faisceau de câbles intermédiaire qui va du tableau de bord à la banquette arrière.

Je dois absolument terminer et tester ce qui précède en premier, puis nous verrons comment procéder.


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Jeu 13 Mar, 2025- 11:50 
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Maintenant, la voiture se retrouve soudainement sans allumage.
Apparemment, malgré l'usure, l'interrupteur de fenêtre n'était pas en cause. J'ai probablement secoué un peu les fils lors de l'installation du nouveau, donc il a commencé à fonctionner temporairement.
Ou alors il y a de la corrosion sur les fils quelque part et comme il fait humide maintenant, c'est perceptible.

Bref, mon ami électricien vient demain après-midi, alors allons vérifier chaque fil.

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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Jeu 13 Mar, 2025- 12:34 
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Malgré cela, hier j'ai continué et j'ai fini de changer le câblage à l'arrière de la voiture.
Il ne reste plus qu'une partie des anciens fils reliant l'avant et l'arrière de la voiture. Je dois encore étudier cela, comment cela change.

Je changeais le fil de l'éclairage de la plaque d'immatriculation.
Tout d'abord, le boîtier est retiré du capot arrière puis démonté, comme on le voit sur les photos.


Fichiers joints:
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20250312_182135.jpg [ 4.22 Mio | Vu 1973 fois ]
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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Jeu 13 Mar, 2025- 12:37 
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Pour éviter d'avoir à me soucier de mettre les fils à l'intérieur du capot plus tard, j'ai attaché un nouveau fil à l'ancien et je l'ai tiré à travers le capot.

Le cadavre du vieux fil a fini à la poubelle.

J'ai mis le nouveau fil dans le tuyau et je l'ai protégé pour qu'il ne se déchire pas accidentellement lors de l'ouverture et de la fermeture du capot.


Fichiers joints:
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20250312_183002.jpg [ 4.5 Mio | Vu 1081 fois ]
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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Jeu 13 Mar, 2025- 12:40 
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J'ai enfin tout branché au jonction électrique. Ces fils fins proviennent du troisième feu stop.

Remplacer les fils arrière n’est pas une science. Il vous suffit de vous souvenir, de prendre une photo ou de marquer quel fil est connecté où.

Un rapport sur les travaux ultérieurs suivra certainement.


Fichiers joints:
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20250312_203122.jpg [ 3.61 Mio | Vu 2127 fois ]

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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Lun 17 Mar, 2025- 12:38 
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Ici, vendredi, TA s'est réveillé à nouveau. Mon ami et moi avons vérifié tous les fils jusqu'à ce que nous trouvions le contact problématique.

Le voici, le coupable au centre de l'image, encore une nouvelle marchandise. Pendant la conduite, les contacts sous le support de vis de contact se sont desserrés et ont commencé à perdre le contact. Maintenant, nous mettons les rondelles, les resserrons et cela fonctionne.

Finalement, j'ai connecté les nouveaux fils jusqu'à l'arrière. Malheureusement, malgré la recherche d'une meilleure masse, la troisième LED de freinage ne fonctionne pas, probablement en raison de fluctuations de tension. Je dois encore comprendre cela. Le reste fonctionne maintenant.

Finalement, l'intérieur a dû être nettoyé à fond de divers restes de fils et d'isolants qui s'étaient glissés même sous la partie inférieure du banc.


Fichiers joints:
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TA 11B 1953
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 Sujet du message: Re: Ma TA 11B 1953 et mes travaux dessus
MessagePosté: Lun 17 Mar, 2025- 12:41 
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L'année dernière, j'ai remarqué que la peinture sur le plancher, sous les pédales et dans l'extension du coffre commençait à se décoller à certains endroits.

Sous la peinture écaillée, il y avait également une corrosion superficielle. Après avoir poncé, j'ai appliqué le convertisseur Wurth. J'ai les meilleures expériences avec lui, contrairement à d'autres convertisseurs. Cher mais efficace.
Une autre main de convertisseur passe aujourd'hui, après-demain peinture avec apprêt Wurth et enfin peinture noire.

J'ai également constaté une certaine corrosion superficielle sous l'isolant collé, sous la banquette arrière. Mais pour l'instant, je vais le laisser tel quel, sans retirer l'isolation. Si cela a duré 72 ans, je suppose que cela durera encore aussi longtemps.


Fichiers joints:
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20250316_163711.jpg [ 4.88 Mio | Vu 1094 fois ]
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20250316_163651.jpg [ 4.84 Mio | Vu 937 fois ]

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