Carter remonté, je ré-installe le moteur sur son support à bonne hauteur après m'être fait une grosse frayeur... En tentant de le basculer de l’horizontale à la verticale, il a glissé de la table et s'est mis en balancier pendu à la chèvre (encore heureux) à 5 cm du sol.
J'avais mis un coup de spray HT noir à ce moteur directement sur la voiture lors de la première restauration pour arranger un peu son aspect passablement dégradé.
Mais à le regarder, il n'est pas digne de retourner à sa place dans cet état... moi qui m'étais juré de ne jamais repeindre une pièce non-restaurée... je crois bien que cette fois il va quand-même y passer.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Je commence par le carter de distribution.
Dsc03540_6.jpg [ 57.91 Kio | Vu 25820 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Dsc03543_6.jpg [ 44.99 Kio | Vu 25529 fois ]
Installé comme-çà, je le déleste de tous ses périphériques... ce sera mieux pour bosser.
Fichier(s) joint(s):
Dsc03544_6.jpg [ 71.79 Kio | Vu 25565 fois ]
Et pour me donner du courage, un p'tit essai avec un RAL 6005 du commerce. La teinte est assez proche de celle du corps de la pompe à eau qui, elle est antérieure.
Cette "barbaque" est peu couvrante... il en faudra plusieurs couches.
Fichier(s) joint(s):
Dsc03545_6.jpg [ 61.18 Kio | Vu 25522 fois ]
Du coup je me demande si cette couleur ne fait pas un peu "bonbon"....?
Edit :
J'ai sorti trois pompes à eau d'époques différentes et ai fait des comparaisons de teintes...
Ce vert est trop clair... j'essaie de pigmenter en noir ce RAL 6005 pour me rapprocher des anciennes couleurs, étape par étape...J'y suis presque, mais ce sera une formule "maison"